Communauté Francophone Inter Ratteries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ou sont les autres rateries ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bulle




Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : paris reims
Date d'inscription : 03/10/2007

ou sont les autres rateries ? Empty
MessageSujet: ou sont les autres rateries ?   ou sont les autres rateries ? EmptyMer 3 Oct - 1:46

bonjours, je m'appel bulle ( re je suis dyslexique disortographique toussa, desolée pour les fautes)
j'habite en champagne ardennes
je suis seule sur le forum....
( ouin) Sleep
et c'es bien dommage. je voudrai vraiment parler d'elevage de ratoux avec d'autre.
vennnnnez maintenant !
deja, si certains se localisait et se presentait ?
bon allez, je le ferai au deusieme post ( une improbable reponse ????)
Revenir en haut Aller en bas
Liha

Liha


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Poitiers/ Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

ou sont les autres rateries ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les autres rateries ?   ou sont les autres rateries ? EmptyMer 3 Oct - 10:34

On pourrait par exemple se présenter ici pour la mise en place d'un document plus "définie"?? Moi j'attends le feu vert et je me lance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratnana.jimdo.com/
Rattounette

Rattounette


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 03/10/2007

ou sont les autres rateries ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les autres rateries ?   ou sont les autres rateries ? EmptyMer 3 Oct - 21:06

Bah je propose que chacun se fasse un post type "Raterie Machin, Trifouillis-sur-seigle", dans la partie "Présentation"

Et puis dedans, je suggère :

Une courte présentation ( prénom, date de naissance, lieu, des rats depuis vombien de temps, combien de rats actuellement, quel est le but de la ratterie, etc)

Aprés, je suppose que mieux c'est présenté, mieux c'est.... Ca va à tout le monde ?


Et justement ce forum là va servir aux questions de ce type, questions générales sur les ratteries ^^

Ya du boulot, je m'en rends compte,e t je me dis " mais merde, pourquoi on a pas créé ça avant !?" scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://rattounette.free.fr
Liha

Liha


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Poitiers/ Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

ou sont les autres rateries ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les autres rateries ?   ou sont les autres rateries ? EmptyMer 3 Oct - 22:39

Avec une adresse net si site il y a aussi Wink

On y met aussi les conditions de vie des ratoux aussi (litière, type de cages, type de mélange,...)? Ou on attends la mise en place de la charte?

(geek trop bien les smilies!!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratnana.jimdo.com/
SecreT-AngeL

SecreT-AngeL


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 04/10/2007

ou sont les autres rateries ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les autres rateries ?   ou sont les autres rateries ? EmptyJeu 4 Oct - 22:13

Bon j'attends que le "type" de présentation soit défini pour le faire !

Je suis okay avec ce que as défini Rattounette pour la présentation, je pense que une présentation de nous + celle de la ratterie suffit !

Litières, cages et tout et tout je ne pense pas que ce soit si utile que ça dans cette présentation !
Revenir en haut Aller en bas
bulle




Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : paris reims
Date d'inscription : 03/10/2007

ou sont les autres rateries ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les autres rateries ?   ou sont les autres rateries ? EmptyVen 5 Oct - 1:19

on n'a pas fait ca avant parce que...c'etait pas le moment, pis voilou. Ratounnette avait l'idée depuis tres lontemps, mais, comme elle dit sur srfa, il manquait l'impulse...
bon, allez, moi je me lance :
je m'appelle bulle ( c'est pas vrai c'est mon pseudo) j'ai 34 ans je vis a reims, je suis commedienne.
j'ai des rats depuis heu...26 ans.
acctuellement, j'ai 11femelles, 6 males.
je fait de la repro, environs 5 a 6 portées par ans par passion par amour des tits bouts, pour voir les enfants des enfants de mes ratoux. Par deux, en generale. Le but de ma ratterie est de faire reproduire des rats de lignées connue sans tumeurs. J'ai perdu plusieurs rats qui sont mort de ca et... voilou.
j'ai des ratoux de tous types, des noirs lisse standard au dumbo siam nu.
la ratterie est avant tout familliale, mes deux enfants participant acctivement
je n'ai aucune connaissance en genetique, A mon epoque on ne trouvait que des rats "albinos" les rats japonais ( hooded) etant le comble de l'exotisme. j'ai donc principalement une connaissance empirique des rats. avant de decouvrir les furum sur internet, je ne savait rien de la litiere de chanvre par exemple. En revanche je sais bien faire avec un rat agressif, par exemple.je travaille beaucoup aussi sur les huiles essensiels toussa, et la je peux filer des tuyaux sans problemes. Voilou, petite presentation informelle.
j'attends la trame de presentation officielle pour allez plus avant, et vous presenter mes ratoux, leurs carracteres et toussa
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
bulle




Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : paris reims
Date d'inscription : 03/10/2007

ou sont les autres rateries ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les autres rateries ?   ou sont les autres rateries ? EmptyVen 5 Oct - 1:23

oui j'aurais du dire aussi, nulle en informatique...BOn je vais mettre ma tit presetation dans..................;presentation.
c'est plus logique...
voui Embarassed
bon...
:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou sont les autres rateries ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les autres rateries ?   ou sont les autres rateries ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou sont les autres rateries ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listing rateries
» Proposition d'une trame pour la liste des rateries.
» [recherche] photo de rat nu, double rex et autres sans poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Inter Ratteries :: Ratteries & Eleveurs :: Discussions inter ratteries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser