Je trouve très sympa la façon de se présenter de façon informelle et conviviale , mais je trouve qu'à terme il sera efficace d'avoir aussi une liste bien rangée des rateries membres, avec une trame qui regroupe toutes les informations incontournables qui faciliteront la communication et la connaissance des uns et des autres.
voilà ma proposition:
En titre : le nom de la raterie-l'affixe-la localisation
Le corps du texte :
Nom de la raterie :
Affixe :
Nom/pseudos courants du ou des propriétaires :
Basée à :
Point(s) de chute éventuel(s) :
Existe depuis :
Site/forum :
Nombre d’individus (mâles et femelles) :
Une idée du nombre de portées par an :
Les familles suivies :
Les couleurs/ aspects travaillés :
Un mot sur l’éthique maison : <== permet de donner des précisions sur nos valeurs et de faire le point par rapport à la charte.
Un mot sur la méthode de travail : <== précisions sur des spécificités ( je ne sors jmais au grand jamais mes males ou que sais-je)
Post édité le : <== very important because ça peut changer tellement vite qu'à mon avis il faudra avoir cette volonté d'updater.
Qu'est ce que vous en pensez ?
voilà pour moi en exemple ce que ça donne :
Nom : AuBonRagoot
Affixe : ABR
Nom/ pseudos du ou des propriétaires : Goot
Basée à : Toulouse
Point(s) de chute éventuel(s) : bordeaux, de la famille sur nice et à dunkerque.
Existe depuis : 2006
Site/forum : www.aubonragoot.fr et le site des adoptants avec suivis des portées en lecture : http://aubonragoot.forumactif.fr/index.htm
Nombre d’individus (mâles et femelles) : 24 (13 gars et 11 filles)
Une idée du nombre de portées par an : Une l’an passée, deux en route cette année. Mes mâles commençant à prendre de l’âge, l’année prochaine sera un peu plus chargée.
Les familles suivies : Une famille de mink, celle qui est le pilier de ma troupe (avec 6 individus à la maison).
Les couleurs/ aspects travaillés : Mink assurément, que j’aimerais travailler avec d’autres couleurs ou dilutions.
Un mot sur l’éthique maison : les deux sexes sont séparés dans deux pièces différentes et pour moi c’est primordial. D’abord pour leur confort à eux, puis aussi pour le mien. Je peux les faire sortir et profiter d’eux en limitant les risques de rencontre mâles/femelles, et en n’agitant pas l’hormone aux nez de ces bêbêtes à l’odorat acéré.
L’éthique maison c’est aussi : plaisir avant production, ne pas trop agrandir mon cheptel. Ceci dit je n’hésites pas à garder les bébés chez moi si je ne trouve pas d’adoptant qui veuille bien répondre à mon questionnaire.
Je rentre tous mes rats au registre car je pense que c’est primordial pour une bonne visibilité des lignées francophones.
* partie à rajouter en fonction de la charte *
Un mot sur la méthode de travail : évidemment le travail des couleurs et autres aspects me préoccupe, mais la condition sine quoi none est que : je ne fais reproduire que des rats que j’aime, donc avec une sociabilité et un caractère qui meplait, de plus l’animal doit petre en bonne santé quand il est reproduit. Je met aussi en balance les informations sur la santé des parents et de la fraterie du rat, et met en perspective la lignée.
Je choisis mes adoptants suivant des critères de confort pour le rat, mais aussi de confiance car je ne me vois pas " solliciter/contrôler" sans arrêts mes adoptants par rapport au suivi de leur bête et de ce qu'ils vont faire avec. Je reste cependant présente pour tous conseils vis à vis de leur questions et de leurs envies.
*Post édité en octobre 2007*