Communauté Francophone Inter Ratteries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Les Wysti'ti rats -WYS- à Toulouse

AuteurMessage
wystie

Les Wysti'ti rats -WYS- à Toulouse Empty
MessageSujet: Les Wysti'ti rats -WYS- à Toulouse   Les Wysti'ti rats -WYS- à Toulouse EmptyMer 10 Oct - 14:28

Les wysti'ti rats ~ WYS

Nom/pseudos courants du ou des propriétaires : wystie ou wystitie

Basée à : Toulouse

Point(s) de chute éventuel(s) : Tours, Rouen ... Versailles

Existe depuis : 2004

Site/forum : http://wystie.free.fr

Nombre d’individus (mâles et femelles) : 4 mâles et 6 femelles actuellement ... en général pas au delà de 15 individus même si cela peut évoluer

Une idée du nombre de portées par an : entre 0 et 4

Les familles suivies : La principale famille suivit est la famille de MAK massaï . mais l'ouverture sur d'autre famille est en cours.

Sur quoi travaillez vous ? : Moi et mon homme (oui mon homme s'implique l'air de rien en sous marin caché das mon dos) espérons pouvoir réhabilité le nu, niveau couleur les bleus ont ma préférence donc des bleux composés de bleus, le red et le siamois ne sont pas exclu j'aime la variété et le brassage que j'estime indispensable même si la consanguinité peut être utile dans certains cas.

Un mot sur l’éthique maison : Ici on ne pratique pas le rehoming, pas de culling non plus, avant de lancer une portée on envisage systématiquement le fait de pouvoir avoir à assumer la totalité de la portée le cas échéant.
On se refuse aussi a devenir les esclaves de nos poilus et l'on souhaite maintenir toujours le plus de plaisir possible pour eux et pour nous, ce sont nos animaux de compagnie, ils vivent avec nous et font partie intégrante de notre quotidien.

Un mot sur la méthode de travail :
Je suis particulièrement attentive a la santé et au caractère de mes loulous. Ne sont reproduit que des rats bien dans leurs baskettes, les petits stressés de la vie n'ont pas besoin de ça, même si ils sont triples rex double violet a poids fluo. Les malous ne sont pas reproduit avant 12 mois voir plus et pas du tout si j'estime qu'ils sont trop tyrans ou pas assez comme il faut :p.

Bonjour,

Moi c'est Mélanie (wystie ou wystitie), je suis née le 2 janvier 1981.

J'ai eut ma première ratte en 96, puis une 2ème ... après elles j'ai dis stop je peux plus .... donc petite pose entre 1999 et 2003.

Un ami de mon chéri avait eut une surprise kinder, moi avoir été faible et avoir dit zoup je te prends les femelles Laughing
Et de là bah le virus s'est accroché .
Première portée en 2004, j'essaye d'avoir 2 a 4 portée par an ... mais moi et mon homme ne souhaitons pas avoir plus d'une quinzaine de rats à la maison .
On a testé 30 + des petits en debut d'année pendant une periode transitoire en fesant FA et bah ce fut rude Laughing, ils etaient tous dans la même pièce et en 22 groupes m'enfin bref ... ça nous a sûrement un peu raisonabilisé de l'adoption, déja que mon homme a une tendance extra raisonable .

Je travail principalement sur une famille, je priviligie santé et caractère, j'aime beaucoup la variété.
On aimerait bien réussir a intégrer du bleu us par chez nous sans succès jusqu'à présent (quand le sort s'acharne il le fait bien).
Et donc travailler sur des bleus et derivés ... le nu est quelque chose qui turlupine aussi beaucoup mon homme (oui oui c'est un obsédé on peut le dire ), donc on essaye de le garder, de le réintégré quand c'est possible mais pareil , pas au détriment de santé et caractère ...

Sinon actuellement on héberge 4 couillons de 15 mois et moins et 5 donzelles entre 20 et 4 mois ... la troupe a perdue pas mal de membre cette année, le repeuplement suivra sûrement notre changement de maison

voili,voilou

Post édité le : 22/10/2007
Revenir en haut Aller en bas

Les Wysti'ti rats -WYS- à Toulouse
Page 1 sur 1