Communauté Francophone Inter Ratteries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Leo'S Rats - LEO - lot et garonne

Aller en bas 
AuteurMessage
leo




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2008

Leo'S Rats - LEO - lot et garonne Empty
MessageSujet: Leo'S Rats - LEO - lot et garonne   Leo'S Rats - LEO - lot et garonne EmptyDim 3 Fév - 23:52

Leo'S Rats - LEO


Léo47 ou leo


Basée à : en lot et garonne


Point(s) de chute éventuel(s) : //


Existe depuis : très peu de temps... je débute en tant que ratterie


Site/forum : Pas pour le moment mais ça va venir


Nombre d’individus (mâles et femelles) : 19 mâles, 17 femelles


Une idée du nombre de portées par an : 4 à 6 je pense...


Les familles suivies : Descendance de RTM Usagi, ici, RTM Marmotte et RTM Zubrin, nés à la maison Zoletil et Romidys ; deux lignées ABC > ABC Duowin et ABC Pilouface ; et descendance MAK Goulache, ici Fucidine et Scopalgine de chez Pti ange2 (petites filles de Goulache)
Pour le moment je débute, donc je n'ai pas encore de lignée à moi...


Sur quoi travaillez vous ? : Personnellement j'suis fan de l'agouti et des bases agouti, j'compte travailler sur des combinaisons agouti et autres couleurs (bleu us bleu russe, RED et PED, mink... etc) pour avoir du cannelle, du bleu agouti.. etc...


Un mot sur l’éthique maison : ici, culling et rehoming sont strictement hors de question...

Je reproduit les femelles entre 5 et 8 mois, grand max 9 mois à la mise bas, j'suis pas fan des repro de femelles d'animalerie ou alors sous certaines réserves (pas de repro des femelles issues de la portée, et repro des mâles après 18/20 mois - la limite est encore à l'étude au fait).
J'estime qu'une portée par femelle est bien suffisant pour elle, exceptionnellement j'envisagerai une seconde portée si la première s'est bien passée.

Les mâles sont reproduits à 1an pour ceux qui ont une généalogie, ceux sans généalogie j'pense pas avant 20/24mois (ça aussi c'est encore à l'étude...)

Les rats reproduits doivent bénéficier d'une excellente santé et d'un caractère irréprochable.
Pas de repro de lignées à tumeurs apparues avant 20mois.


Un mot sur la méthode de travail :
Les loulous logent dans une grade étagère maison, 3 étages pour les mâles, 1 étage pour les vieilles femelles et les mâles castrés, et deux cages mary superposées pour les jeunes femelles... littière de lin (j'suis allergique au chanvre)...
Nourriture maison et fruits et légumes en p'tit à côtés, de temps en temps viandes cuites et poissons...


Les repros :

La femelle gestante est mise à l'écart du reste du groupe à son 15ème jours de gestation au plus tard, avant si elle parrait stressée.
Elle est placée dans une cage en plexi.
Les petits un peu plus grands sont mis dans une cage à écureil dès qu'ils commencent à courir partout.

Les saillies se passent généralement à la maison pour les femelles sauf si j'ai possibilité d'amener moi même la loutre chez le propriétaire du mâle (rien de pire qu'un co-voiturage long avec une personne inconnue par la ratte, d'autant plus si elle est présumée gestante pour son retour Neutral , et je veux absolument savoir la date de saillie !)
Revenir en haut Aller en bas
 
Leo'S Rats - LEO - lot et garonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais...
» les Sakka'rats (SKR)
» Les Rats'Dinoux - RDX - Amandinny
» Makka'rats - MKR -Rouen (76)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Inter Ratteries :: Ratteries & Eleveurs :: Présentation des Ratteries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser