Un grand évènement va quelque peu bouleverser le fonctionnement de la raterie pour l'année 2008 : l'arrivée d'un nouvel humain parmis nous.
Les conséquences vont être un stand by des reproductions ABR pendant une ptite année. Je vais démenager courant mars/avril, pondre le petit humain en juin, et lui laisser du temps pour qu'il prenne sa place ( et à la maman de se reposer!).
D'un point de vue ratesque, les deux portées prévues cette fin d'année n'ont pas été concluantes, malgré la ténacité des tentatives. Il n'y a donc plus de femelles en âge de reproduction ici.
Chez les mâles, deux ABR seront en âge aux alentours de mars, et quatre mâles adoptés aux alentours de l'été 2008.
Le calendrier sera donc parfait : je me limiterais aux éventuelles adoptions des éventuels deux ABR pour la période de stand by. Puis la raterie pourra reprendre son cours petit à petit à l'automne 2008.
Dans l'état actuel des choses, ne réadoptant au maximum que deux rats pendant presque un an, le nombre d'individus va nettement chuter, la moitié de mes rats atteignants les 1an 1/2 et plus cet automne.
Petite info : le nombre de mes rats actuels est de 24, un petit dernier arrivant en fin de semaine