Communauté Francophone Inter Ratteries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Rats-Alcooliques, pleins de boissons dans le sud

Aller en bas 
AuteurMessage
Becaria




Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Toulouse (31) Port de Bouc (13)
Date d'inscription : 21/01/2009

Les Rats-Alcooliques, pleins de boissons dans le sud Empty
MessageSujet: Les Rats-Alcooliques, pleins de boissons dans le sud   Les Rats-Alcooliques, pleins de boissons dans le sud EmptyMer 21 Jan - 22:23

Bonsoir à toutes et tous!!!
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas à proprement parlé une ratterie. En effet, je n'ai pas de femelles, fait des mâles que je fais reproduire. Comme je fais partie, en quelque sorte, de la reproduction des rats francophones, j'ai jugé utile de m'inscrire ici.
Becaria, alias pauline dans la vraie vie, à 22 ans, toutes ses dents, un chéri, et des ratous.

Les Rats-Alcooliques, pas d'affixe (ne saurait pas quoi choisir et ne sait pas si j'y ai droit)

Pseudo courant : Becaria partout

Basée à : Toulouse, mais j'ai ma famille à port de bouc, dans les bouches du rhône

Existe depuis : j'ai des rats depuis le 15 janvier 2008

Nombre d'individu : toujours eu 2 rats, actuellement 2 mâles dont 1 castré

Une idée du nombre de portée par an : Vu que je n'ai que des mâles, aucune lol mais, pour des raisons de places, et étant donné que j'aime bien garder un descendant de mes rats à chaque portée, je dirais pour le moment une par an

Famille suivie : Étant donné que je n'ai qu'un mâle reproducteur, Malibu, c'est sa famille que je suivrai lors de la naissance de ses descendants avec Nalah chez Arkane.

Sur quoi travaillez-vous : J'aimerai travailler sur plusieurs choses. Tout d'abord, allonger la durée de vie du rat et améliorer leur santé, et avec malibu, c'est un bon début (père ayant vécu jusqu'à 4-5 ans, mère ayant eu des portées jusqu'à 2 ans et encore vivantes). Ensuite, je voudrais augmenter la taille des descendants de Malibu, qui est de petit gabarit, en sélectionnant les plus grands, et en reproduisant avec de grandes rattes. Enfin, Malibu portant le red, outre la création d'une lignée de Platine qui sera sûrement gérée par Arkane, je serai intéressée par l'ajout soit de Bleu Russe pour faire des Doubles Bleu, Bleu Beige,... Soit ajouter du Mink pour faire de l'Havane, Lavande, Dove... Pour le reste, je préfère rester dans de l'oreille standard et poil lisse, bien qu'il risque d'y avoir du dumbo (Nalah le porte)... À voir.

Un mot sur l'éthique : Dans l'ensemble, je préfère attendre que mes mâles aient plus d'un an et demi pour les faire reproduire. Bien que les parents de Malibu aient eu et ont toujours une bonne longévité et santé, je préfère prendre mes précautions et faire reproduire le plus tard possible.
Par rapport à mes objectifs dits plus hauts, je sélectionne les rattes sur leur bonne santé, caractère et gabarit, donc pas de famille à tumeur ou autre, sans problème respi à connotation génétique, avec un bon caractère et pesant au moins 300g.
S'il y a un problème niveau santé ou comportemental, j'en discute avec l'autre propriétaire pour voir comment va se dérouler la suite des événements. Je tiens également à avoir des contacts avec les adoptants, pour le suivi que je juge important.
Pour la diffusion des gènes, je préfère en premier lieu qu'un petit nombre de descendants fasse de la repro. Donc, à part moi et l'autre propriétaire, 1 ou 2 adoptants pourront faire de la repro.
Après, pour tout ce qui est tarif et sélection des adoptants, je laisse libre choix au proprio de la ratte, même si je pense avoir mon mot à dire si je juge certains adoptants... Douteux... À voir ensemble Smile

Un mot sur la méthode de travail : Mes rats sont sur chanvre, dans une grande cage à 3 étages pouvant contenir 5 rats, donc de la marge. Je nettoie la cage toutes les semaines, et le grand nettoyage à fond une fois par mois. Je lave les hamac tous les 15 jours environ. Pour l'alimentation, c'est bouchons équilibré et compléments pour Malibu avec un mélange de grains pour qu'il se retape un peu avant la saillie (compagnon de cage boulimique...). Ils sont sortis tous les jours au minimum 2 heures par jour, plus maintenant vu que j'ai plus de boulot. En cas de soucis de santé, j'ai un vétérinaire compétent à ma disposition.
Pour la repro, en accord avec le propriétaire de la ratte, je peux fournir les carnets de santé, avec différences entre mâles et femelles et reproducteurs ou pas. Je peux aussi m'investir dans l'achat le gravage des photos de la portée pour les adoptants. Je ne rechignerai pas aussi à payer mon raton.

Post édité le : 22 janvier 2009
Voici les monstres : whisky, noir irish, aujourd'hui disparu, frère de malibu
Les Rats-Alcooliques, pleins de boissons dans le sud 91196993whisky-avril-jpg

Malibu, bleu hooded, frère de whisky, né le 9.11.07 en corrèze, porteur red par son papa beige.
Les Rats-Alcooliques, pleins de boissons dans le sud 75694310malibu3-jpg

Et Absolut, himalayen blue point, né en février, adopté en juillet 08, castré pour agressivité hormonale, le boulimique
Les Rats-Alcooliques, pleins de boissons dans le sud 50209377absolut-jpg


Dernière édition par Becaria le Jeu 22 Jan - 21:15, édité 2 fois (Raison : j'avais pas vu la trame... Désolée)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrats-alcooliques.e-monsite.com
 
Les Rats-Alcooliques, pleins de boissons dans le sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais...
» Leo'S Rats - LEO - lot et garonne
» les Sakka'rats (SKR)
» Makka'rats - MKR -Rouen (76)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Inter Ratteries :: Ratteries & Eleveurs :: Présentation des Ratteries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser