Communauté Francophone Inter Ratteries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkane

Arkane


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : 40 et 65
Date d'inscription : 07/08/2008

Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais... Empty
MessageSujet: Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais...   Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais... EmptySam 9 Aoû - 17:22

Ben me voilà ! Alors moi je ne me considère pas vraiment comme une ratterie, vu que j'habite encore chez ma mère et que je n'ai pas de revenus, je ne peux pas me permettre d'avoir une grande ratterie. De plus je suis interne (en formation de Vente en Animalerie pour ceux que ça interesse ^^)

Pour le moment je commence à peine, mais je ne suis pas prête de m'arrêter !
Je me documente un maximum, afin d'être prête le grand jour ou je serais indépendante et que je pourrais enfin monter ma ratterie comme je l'entends !

Nom : Les Tits Rats Misus
Affixe : TRM


Nom/pseudos du ou des propriétaires : Arkane, Jeni est le diminutif de mon prénom...

Basée à : Mont de Marsan et Tarbes (certains mâles sont chez mon chéri sur Tarbes)

Point(s) de chute éventuel(s) : Mauléon dans les Pyrénées-Atlantiques, ou je suis en internat, possibilités sur Bordeaux grâce aux copines d'internat, et sur Pau...

Existe depuis : Je possède des rats depuis 2000, j'ai fait des portées en 2005 et 2006, j'ai recommencé cette année...

Site/forum : Mon site est en consctruction, je le mettrai quand j'aurais "fini" la base...

Nombre d’individus (mâles et femelles) : 20 rats, 5 femelles et 15 mâles, plus deux mâles qui arrivent en août, un(e) petit(e), et peut-être une portée d'ici une semaine...

Une idée du nombre de portées par an : Pas plus de trois je pense...

Les familles suivies : Eh bien j'ai démarré avec Yang et Cheyenne sur du noir et agouti en bonne santé (Yang a trois ans environ maintenant et RAS) et gentil, la couleur viendra plus tard, pour l'instant je veux me concentrer sur la Santé de mes loulous...

Sur quoi travaillez vous ? : Le violet à oreilles sur le dos me tenterais bien ^^ mais bon pour le moment comme dit plus haut, je me concentre sur la santé (et le caractère) même si j'ai eu (par hasard) des siamois, et du porteur RED... Bon les couleurs qui m'interessent sont le beige, topaze pour le moment, le rex me plait bien, ainsi que les marquages bizarres/ratés ou faciaux... Mais on verra ça plus tard !

Un mot sur l’éthique maison : Je ne rechigne pas à travailler avec des rats d'animalerie, mais sous surveillance du devenir des parents et petits. Mes femelles ne portent pas avant leur 5 mois et elles ne font pas plus de deux portées, la dernière se faisant avant 15 mois... Les mâles dont la généalogie n'est pas connue sont reproduits à leurs 20 mois révolus, et ceux avec au moins les parents connus pas avant un an... Ils ont un maximum de trois saillies... J'ai à mon "actif" deux saillies interne et une externe (qui je pense n'a pas fonctionné :/ ) et mes petits ne sont pas adoptables avant 5 semaines... Je ne pratique pas le culling ni le re homing !!! Et mes rats sont avant tout domestiques, je ne les prend pas à but de reproduction, c'est seulement un plus Wink

Un mot sur la méthode de travail : Mes rat(te)s sont soit sur lin, soit sur chanvre, soit sur maïs, ils disposent de leurs cages ainsi que d'un espace "jeux" aménagé pour eux sur un escalier et un palier, ou ils sont en sortie 3 heures par jour minimum. Ils mangent un mélange que je fais moi-même, ainsi que des fruits et légumes frais, et des gourmandises. Comme je suis malheureusement interne, ma mère qui est à la retraite s'en occupe la semaine, elle les sort, les câline et joue avec eux, en groupe et individuellement (bien sûr je le fais moi même le week end)...
Comme ça on est deux à flipper quand il y en a un qui a un petit bobo ou qui respire un peu fort à notre goût ^^
C'est un avantage mais aussi un inconvénient, car comme toutes les mamies, elle a la main un peu lourde sur les gourmandises, et parfois on est pas très d'accord sur certains points !
Voilà pour de plus amples détails vous pouvez me demander...

Post édité le : samedi 9 août 2008 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com/
Arkane

Arkane


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : 40 et 65
Date d'inscription : 07/08/2008

Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais... Empty
MessageSujet: Re: Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais...   Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais... EmptySam 9 Aoû - 23:00

Alors voilà une petite présentation rapide de mes graillous Very Happy

Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais... Le_bea11

Nom : Yang

Age : Environ 3 ans

Type : Noir irish standard lisse (porteur siamois)

Provenance : Particulier (mais je ne sais pas où il l'a eu donc par défaut je le considère comme venant d'animalerie...)

Reproduction : Chez moi, une portée en novembre 2007 avec Cheyenne, et une avec Biankka en janvier 2008

Caractère : Yang est ce qu'on appelle une patate. Il lèche, il câline, il dort...
C'est un rat exceptionnel : on peut le laisser en liberté, il restera à dormir sur le canapé, sans rien abîmer ou ronger, ou alors il sera collé à nos pieds comme un chien Very Happy


Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais... Orion_12


Nom : Orion

Age: Eu le 7 Novembre 2007, à environ 2 mois...

Type : Husky bleu US (yeux rouges de par sa dilution Smile ) standard lisse

Provenance : Elevage pour reptiles (bourse terrariophile)

Reproduction : Non, Monsieur est atteint de mycoplasmose chronique depuis que je l'ai :/ En plus il se retourne parfois pour croquer...

Caractère : Dès que je l'ai eu il s'est avéré être un gentil rat, avec ses copains et proche de moi. Mais quand sa maladie s'est déclarée on a dû l'isoler,et depuis il est seul (et pour pallier à cela il est en sortie quasiment 12 heures /24). Et depuis quelques temps, il se met en boule quand j'essaie de le caresser, il m'a déjà pincé 2 ou 3 fois...


Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais... Juju10

Nom : TRM Yang Junyor (Junyor pour les intimes...)

Age : Né le 23 novembre 2007

Type : Irish noir standard lisse

Provenance : Yang xXx Cheyenne, chez moi...

Reproduction : Certainement, à ses un an révolus...

Caractère : Junyor est le sosie parfait de son papa. C'est un gros père (600 grammes à 7 mois) super câlin et patate, qui passe son temps à dormir, lèche tout ce qui bouge, et cracotte des dents pour un rien ! C'est un dominant calme... Il a deux gros défaut : la gourmandise, et il ne se laisse pas prendre en photo (il saute sur l'appareil pour le visiter !)


Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais... Shadow10

Nom : TRM Whiskey Elfen Shadow (Shadow quoi...)

Age : Né le 23 Novembre 2007

Type : Agouti irish standard lisse

Provenance : Yang xXx Cheyenne, chez moi ^^

Reproduction :
Je ne sais pas encore...

Caractère : Ce graillou est un caractériel, mais un caractériel gentil. Comme son papa il a le syndrome de la léchouille, mais il est moins pot de colle. Il est super curieux par contre...


Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais... Syryiu10


Nom : TRM Syrius Blak

Age : Né le 23 Novembre 2007

Type : Noir irish standard lisse

Provenance : Yang xXx Cheyenne, chez moi

Reproduction : Cela dépendra si Shadow se reproduit ou pas ! Je ne veux pas avoir trop de petits venant de la même base...

Caractère : Syrius est le moins proche de l'homme je pense... Il est très gentil et calme, mais il s'en fout un peu de qui s'occupe de lui ou pas. Seule la gamelle remplie compte Laughing


Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais... Le_nez15

Nom : Aaron

Age : Né le 26 Novembre 2007

Type : Noir irish standard rex

Provenance : Animalerie de maman double rex. Aaron et son frère Eden étaient voués à la mort dans l'animalerie ou je bossais. Le vendeur devait les tuer. Ils avaient trois jours, et les bébés de Cheyenne étant nés le 23, je les ai subtilisés et Cheyenne les a adoptés parmi ses 12 bébés !

Reproduction : Je pense, à ses 22 mois révolus...

Caractère : Aaron est un calme rigolo, qui suit Junyor dans tous ses faits et gestes. Mais il est moins adroit et se casse souvent la figure Very Happy.


Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais... Eden711

Nom : Eden

Age : Né le 23 Novembre 2007

Type : Hooded noir standard lisse

Provenance : Animalerie (c'est le frère d'Eden) de maman double rex

Reproduction : Je ne pense pas...

Caractère : Eden était mon petit chouchou, mais malgré le fait que je le gardais sur moi, il est resté distant avec l'humain, indépendant, câlin rarement quand il le désire. Il est très calme. C'est le neutre de la cage...


Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais... 100_0710

Nom : Kalyméro

Age : Je l'ai eu en décembre 2007 à environ 3 mois

Type : Siamois seal point dumbo lisse

Provenance : Animalerie

Reproduction : Je ne sais pas du tout encore...

Caractère : Monsieur était super gentil avec ses copains à son arrivée. Puis, il a contracté la gale et je l'ai isolé. Depuis c'est un associal avec les autres rats, sauf Yang ! Parfois il tolère Syrius, Shadow et Bowba en sortie... Avec l'humain c'est une crème : il est calme, ne bouge pas, et fait beaucoup de câlins...


Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais... Trm_ma10


Nom : TRM Master Splynter (Splynter)

Age : Né le 30 janvier 2008

Type : Siamois seal point standard lisse

Provenance : Yang xXx Biankka, chez moi. C'est un peu un miracle, Biankka est himalayenne husky (donc décolorée)et Yang noir. Dans la portée, deux noirs... Et deux siamois !

Reproduction : Je pense oui

Caractère : Splynter est plutôt peureux, mais à tendance à se calmer de plus en plus, et à devenir un gentil gros comme son papa. Il n'est pas très gourmand, son plaisir est juste de... dormir


Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais... Dsc00010


Nom : E-T Neyskwikk (ou Le Moche)

Age : Arrivé début Mars 2008 à l'âge d'environ 3 mois

Type : Hooded noir (?) dumbo nu (un peu poilu de la tête) ou double rex (bien dépoilé)

Provenance : Animalerie miteuse :/

Reproduction : Je pense à ses 22 mois révolus

Caractère : A son arrivée il était extrêmement peureux, mais jamais mordeur. L'humain était pour lui un grand prédateur. Depuis c'est devenu une crème. Il est très gourmand, super câlin, un peu acrobate sur les bords, mais gentil comme tout, et il n'a pas de sautes d'humeur !


Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais... En_rou10


Nom : Bowba Little Bear

Age : Né le 13 avril 2008

Type : Noir uni standard lisse

Provenance : Yang xXx Luna

Reproduction : Je ne sais pas...

Caractère : Bowba est un petit ange, un peu speed, mais il est jeune et il se calme avec l'âge. Depuis tout petit il a toujours aimé les câlins !


Photo à venir


Nom : Thorr

Age : Trou de mémoire...

Type : Hooded topaze standard lisse

Provenance : Chez un ami. Son père est hooded topaze (environ deux ans et demi), sa maman husky noire (plus de 15 mois :/). C'est le petit frère de ma Azhura...

Reproduction : Je pense

Caractère : Thorr est une usine à bisous... Il est tout calme malgré son jeune âge. Son papa et sa maman sont tout deux des perles, ainsi que le reste de sa portée. Donc je pense qu'il restera gentil !


Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais... 04-06-10


Nom : Mufasa

Age : Bonne question. Plus de six mois, sûr...

Type : Beige uni yeux dark rubis, dumbo lisse

Provenance : Mon lycée (donc particulier mais qui a disparu) : des gens donnent leurs rats à mon lycée. Mais comme ils "mordent", plus personne ne les touche, sauf moi... Et je l'ai récupéré avant que quelqu'un ne le tue :/ Et je ne leur rendrais pas, ils se le rêveront !

Reproduction : Peut-être

Caractère : Selon les dires des élèves, les rats de mon lycée mordent (ce qui ne m'étonnerais pas vu comment ils sont traités !). Sauf que Mufasa n'a jamais mordu, ni moi, ni les copines auxquelles je l'ai "présenté". Il est juste un peu flippé, ce qui est normal (mais il s'arrange ^^). C'est même un super ratou, qui dort dans le creux de l'épaule et qui adore les gratouilles !


Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais... Keupou13


Nom : TRM Keupouik

Age : Né le 13 mai 2008

Type : Agouti irish standard lisse

Provenance :TRM Lootyn xXx Egoakk (beige irish), chez moi

Reproduction : Possible s'il se calme -_-

Caractère : Alors c'est un cas compliqué ! Il est super speed, peureux, mais curieux comme tout, et câlin. Mais je l'adore...


Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais... New10


Nom : Playboy

Age : Environ 4 mois

Type : Bleu russe uni standard lisse

Provenance : Animalerie

Reproduction : Fort possible !

Caractère : Alors celui là il m'a surprise ! Pas une once de méfiance dès son arrivée ! Juste des bisous, des câlins, des cracottages de dents, etc etc... C'est un amour !
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com/
minipouce




Nombre de messages : 1
Localisation : tarbes 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais... Empty
MessageSujet: cherche ratounet   Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais... EmptyVen 12 Aoû - 16:26

Bonjour je désire avoir un rat, pour la seconde fois car j'ai déjà été l'heureuse proprio de "furie" une rate albinos, et depuis qu'elle m'a quitté ces petites bêtes me manques!
Je ne tiens pas a acheter un animal en animalerie car les animaux sont tous porteurs de maladie et puis y a qu'a voir dans quelles conditions ils sont "stockés"!
Bref, je vous contacte car les ratteries dans le département sont très rares, quasi inexistantes!
Seulement les femelles m'interessent (par gout esthétique) et peu m'importe la robe même si j'apprécie l'originalité et les bizzareries!
Je vous contacte maintenant pour connaitre les modalitées d'adoption mais je ne pourrais adopter qu'au mois d'octobre, est il possible de faire un choix et de reserver l'animal?
Je suis auxiliaire de santé animale dans une clinique sur tarbes donc n'ayez aucune crainte quant aux soins que j'apporterais a ce petit rat! Pouvez vous m'expliquer les modalitées d'adoption et vos exigeances! merci d'avance, à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Arkane

Arkane


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : 40 et 65
Date d'inscription : 07/08/2008

Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais... Empty
MessageSujet: Re: Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais...   Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais... EmptyVen 12 Aoû - 23:00

Bonjour,

Ce forum est désormais fermé, vous avez du remarquer qu'il est un peu laissé à l'abandon =)
Le nouveau forum des éleveurs est situé à cette adresse : cfir.fr

Cependant nous pouvons parler par mail, voici donc mon adresse : titsratsmisus[at]hotmail.fr (remplacer [at] par un @)... Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais... Empty
MessageSujet: Re: Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais...   Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leo'S Rats - LEO - lot et garonne
» les Sakka'rats (SKR)
» Makka'rats - MKR -Rouen (76)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Inter Ratteries :: Ratteries & Eleveurs :: Présentation des Ratteries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser