Communauté Francophone Inter Ratteries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Makka'rats - MKR -Rouen (76)

Aller en bas 
AuteurMessage
makkara




Nombre de messages : 1
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/12/2007

Makka'rats - MKR -Rouen (76) Empty
MessageSujet: Makka'rats - MKR -Rouen (76)   Makka'rats - MKR -Rouen (76) EmptyLun 17 Déc - 14:59

Nom de la raterie Makka'rats
Affixe MKR

Nom/pseudos courants du ou des propriétaires :Makkara

Basée à : Rouen (76)

Point(s) de chute éventuel(s) : Paris, Caen, Le Havre, Amiens..

Existe depuis : 2003

Site/forum :[url] www.makkarats.com[/url]

Makka'rats - MKR -Rouen (76) Banniere%20femelles


Nombre d’individus (mâles et femelles) : 9 femelles actuellement, plus de males depuis quelques mois

Une idée du nombre de portées par an : entre 2 et 4 portées par an jusqu'à maintenant

Les familles suivies : 5ème géneration à la maison basée sur les siamois, bientot 5ème génération plus basée sur les marquages, avec l'arrivée du mock mink

Sur quoi travaillez vous ? : j'ai commencé par reproduire des rats qui me plaisaient, au niveau caractère, et santé, c'est un peu par hasard que j'ai commencé à "travailler" sur le siamois
j'aime bien la tête des males tres triangulaire avec une machoire bien dévelopée dans la famille de Bambou, et j'aime le coté "oreille d"elfe" qui est ressorti sur la famille de Massaï
ce qui m'interesse le plus, c'est d'avoir des rats sympa d'un bon gabarit et en bonne santé

Un mot sur l’éthique maison :
mes rates vivent dans une volière, sur du chanvre et ont du mélange prestige, parfois des bouchons, et beaucoup de petits "a coté"
au niveau repro, je ne fais pas reproduire les rates avant 5 mois, j'essaie pas avant 6 mois, et pas après 8 mois maintenant
les rates vivant ici ne sont pas toutes reproduites, et en général, celles choisies pour la reproduction ne font qu'une portée dans leur vie, au max 2
les rates reproduites doivent faire au moins 275g, voir 300, doivent etre sympa, sociales et en bonne santé
mon but principal est de garder un bb sur chaque portée, donc je ne fais que des portées qui me plaisent, avec des rates que j'apprecie
mes portées, comme mes rats, sont enregistrées au registre pour un meilleur suivi



Un mot sur la méthode de travail : j'essaie aujourdhui de choisir des males de plus d'un an et demi, car l'age des femelles est toujours trop jeune à la saillie pour avoir assez de recul sur sa famille...ce qui n'est pas toujours facile, vu le petit nombre de males reproducteur proposé...
les rates evidement, sont en premier lieu des animaux de compagnie, et vivent toutes ensembles le plus longtemps possible! j'ai actuellement 2 mamies de 30 et 27 mois à la maison
j'essaie depuis quelques temps de faire les portées 2 par 2 au cas ou un accouchement se termine en cesarienne, comme cela m'est arrivé deja 2 fois
les petits non adoptés resteront à la maison (jamais arrivé actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
 
Makka'rats - MKR -Rouen (76)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Inter Ratteries :: Ratteries & Eleveurs :: Présentation des Ratteries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser