Nom de la raterie -Rat-fflésie
Affixe: FLS
Nom/pseudos courants du ou des propriétaires : Stéphy ou Stéph
Basée à :LE HAVRE en seine maritime
Point(s) de chute éventuel(s): dans le 76 notemment, et partout dans en france
Existe depuis :2008
Site/forum :http://leroy.jimdo.com/
Nombre d’individus (mâles et femelles) : 5 rats dont 4 mâles et 3 femelles acuellement
Une idée du nombre de portées par an : 4-5 portée par an.
Les familles suivies :actuellement, il me reste 1 lignée, qui ne présente aucuns soucis de santé! Et j'envisage d'en créer une seconde.
Sur quoi travaillez vous ? Je travaille beaucoup sur le Dumbo, le rex, le lisse. Mais je songe a travailler un peu sur le nu et le double rex!!! Concernant les couleurs,j'ai beaucoup de noir, et de siamois. Je tente d'élargire mes couleurs, notemment plus clair, comme le bleu,le toapze, le mink, canelle ect....et pour les marquages,j'ai souvent du Hooded japonais, du variberk, du husky, du irish,parfois du berkshire, de l'étoilé et j'entame le blazed.
Un mot sur l’éthique maison : Mes femelles ne font que 2 portée dans leur vie entre 5mois et 10mois.Les males saillisent entre 8mois et 1an et demi.Je cherche avant tout a obtenir des rats au caractere sans reproche!
Un mot sur la méthode de travail :Mes rats sont élevés dans des grandes cages et voliere,avec des accessoires pour les amuser tel que hamac, echelle...Je les nourris avec un mélange maison,et j'aime leur faire "gouter" notre nourriture!!! Bien entendu je ne leur donne pas de produit laitier,ni de pomme de terre crue et cuite, salades, agrumes, thé, chocolat et alcool!!!! Comme litiere j'utilise la litiere de chanvre!!!