Communauté Francophone Inter Ratteries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Secret-AngelS - SAS - Vitry sur Seine (94)

Aller en bas 
AuteurMessage
SecreT-AngeL

SecreT-AngeL


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 04/10/2007

Les Secret-AngelS - SAS - Vitry sur Seine (94) Empty
MessageSujet: Les Secret-AngelS - SAS - Vitry sur Seine (94)   Les Secret-AngelS - SAS - Vitry sur Seine (94) EmptyVen 5 Oct - 19:11

Bonjour bonsoir ! Rolling Eyes


Nom : les Secret-AngelS
Affixe : SAS

Nom/ pseudos du ou des propriétaires : SecreT-AngeL

Basée à : Vitry sur seine 94
Point(s) de chute éventuel(s) : Paris, RP, Caen, le Mans, et ce qui se trouve sur la route de Rouen/Paris

Existe depuis : 2006

Site/forum : http://lessecretangels.free.fr/
Les Secret-AngelS - SAS - Vitry sur Seine (94) Bansasbs6

Nombre d’individus (mâles et femelles) : 14 rats (8 femelles, 6 mâles)

Une idée du nombre de portées par an : 5 en moyenne, plus ou moins selon les périodes.

Les familles suivies : Plusieurs :
- Flash, ici sera travailler le PED.
- Indis, ici sera travailler le blazed en bleu (us ou russe) et double bleu (àvoir dans le futur) sur petit marquage.
- Stéria, ici sera travailler le mink et ses dérivés (havane, dove, canellle et integrée à long terme du mock, pourquoi pas) avec pour marquage du variegated, blazed...
- Zoa, ici sera travailler le down-under, en mink, noir et agouti, voir pour integrée des marquages faciaux sur le terme.
- Maïline, travailler le badger, peut importe la couleur.


Les couleurs/ aspects travaillés : Je travaille les caractéristiques des familles suivies : petits marquages (blazed, cappé, patché, masqué...) et variegated particulièrement, sinon je vais me consacré au PED qu'il y a si peu en France, et au mink.

Un mot sur l’éthique maison : Mes chères rats sont installé en cage adapté à leurs façon de vivre, mâles et femelles séparé. Ils sont installé dans mon salon, mais leur sorties se déroule dans ma chambre !
J'adopte des rats avant tout pour la compagnie, ensuite si les conditions de reproductions sont toutes réunis, il se peut que le rat en question devienne reproduteur. Je reproduit mes femelles qu'une seule fois, et mes mâles ben tant qu'ils vont bien ils peuvent reproduire s'il sont demandé. Je refuse de repro une femelle d'animalerie, et les mâles d'animalerie pas avant 2 ans !
Rats sorti tous les jours, sauf exception (travail, absente...) tout les 2 jours environ 2 heures de chaque groupe.
En tous 7 cages sont à la disposition de mes rats (2 volière, 3 cages de mater ou isolement/maladie, et 2 autres cages (style lapin/cochon d'inde) grillager, pour les bébés lorsqu'il grandissent) c'est pas la place qui manque si des petits resté à ne pas trouver de famille.

Un mot sur la méthode de travail : Pour l'instant je me suis plus préocupé de la santé et du caractère que du physique. Mais petit à petit les choix se font.
Je travail avant et surtout les petits marquages.
Pour reproduire je choisis un mâle de 1 an si ligné connu, sinon 1 an et demi/2 ans si pas connu. Par contre je ne reproduit pas de rate venant d'animalerie. Peut être que avce du temps je changerais d'avis...
Les adoptants sont choisis selon un questionnaire, ou par feignantise une conversation avec moi.
Les adoptants sont informé sur les parents, informé de la lignée, des caractères, bref tout ce qui peut concernés les petits.


Post édité le : 13/09/08


Dernière édition par SecreT-AngeL le Dim 14 Sep - 0:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SecreT-AngeL

SecreT-AngeL


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 04/10/2007

Les Secret-AngelS - SAS - Vitry sur Seine (94) Empty
MessageSujet: Re: Les Secret-AngelS - SAS - Vitry sur Seine (94)   Les Secret-AngelS - SAS - Vitry sur Seine (94) EmptyVen 5 Sep - 13:22

Edit sur le lieu d'habitation et les familles suivies Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Secret-AngelS - SAS - Vitry sur Seine (94)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratabouilles de Moera- RBM- Seine et Marne (77)
» Les Rat-masse miettes - RMM - Seine et Marne (77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Inter Ratteries :: Ratteries & Eleveurs :: Présentation des Ratteries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser