Version trame :Pseudo de la proprio : Rattounette partout, Marion dans la vraie vie
Basée à : Ivry
Point(s) de chute éventuel(s) : Brest - Rennes - Région parisienne
Existe depuis : En tant que proprio 1997, en tant qu'éleveuse (c'est un bien grand mot) 2003.
Site/forum : forum : http://forum.srfa.info site : http://rattounette.free.fr
Nombre d’individus (mâles et femelles) : 3 mâles 8 femelles
Une idée du
nombre de portées par an : entre 4 et 6 actuellement.
Les familles suivies : Familles issues de INC Calamine (ABC Pharell et consorts) de LSB Elis (Diabolote, ABC Lazaar) de RLL Kourril (ABC Sayane et ceux qui en découlent)
Sur quoi travaillez vous ? : J'aime travailler sur les marquages, parce que j'aime les surprises, j'aime les couleurs foncées telle que le noir et le bleu russe. J'obtiens souvent des siamois dans mes familles, j'ai quelques agoutis mais assez peu.
Un mot sur l’éthique maison : J'en ai pas
Plus sérieusement je suis drastique sur la sélection des âges, en fonction des caracteres, des prédispositions familiales. Je ne pratique pas le culling (parce que ca ne va pas avec la sélection)
Un mot sur la méthode de travail : je privilégie les mâles les plus agés possibles, j'utilise parfois de la consanguinité pour bien fixer mes familles, je n'aime pas trop travailler en externe parce que j'ia l'impression d'etre décue souvent, mais sinon je me force ^^
Post édité le : 13/10/07
------------------------------------
Version sur papier libre :Moi c'est Marion, je suis née le 05/12/1980
J'ai eu mon premier rat en 97, à sa mort je n'en ai repris qu'en 2001. J'ai commencé l'elevage en 2003.
Je suis à la base de la création de SRFA, en 2001.
J'ai eu jusqu'à 55 adultes et 29 bébés en même temps, mais plus jamais ^^
Actuellement j'ai 20 rats, dont 6 bien vieux (> 2ans) , 7 moyens vieux (aux alentours de 1,5an), et 7 moyens jeunes (1 an ou moins)
Je travaille sur 3 ou 4 familles différentes que j'adore, que je connais bien, et dont je connais les faiblesses, en privilégiant les recherches sur les marquages divers et variés.
Bien sur je fais gaffe à la selection pour éviter les tumeurs, mais pour l'instant ça a l'air d'aller
J'éleve sur chanvre et sur lin, dans une cage faite maison sur la base des travaux d'Ariane, avec un mélange de graines fait maison.
J'ai encore quelques portées prévues en interne mais je commence à tourner en rond avec mes familles, ils ont tous des ancetres communs.
Ca a l'avantage d'avoir fixé tout ce dont j'avais besoin, mais la consanguinité faut pas trop en abuser donc j'aimerais pouvoir commencer à travailler à l'extérieur ^^
Sinon, je suis ASV et vendeuse en animalerie, j'habite encore à Brest mais j'envisage de monter sur Paris prochainement, pour le boulot et me rapprocher de mon monsieur Rattounette.