Communauté Francophone Inter Ratteries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 RTD RATOUDOU dans le 25-DOUBS

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25




Nombre de messages : 2
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Date d'inscription : 06/07/2008

RTD RATOUDOU dans le 25-DOUBS Empty
MessageSujet: RTD RATOUDOU dans le 25-DOUBS   RTD RATOUDOU dans le 25-DOUBS EmptyLun 7 Juil - 1:32

Pour commencer, petite présentation vite fait de moi ...
J'ai 21 ans depuis peu et je vis encore chez mes parents (qui veulent bien me supporter moi et ma bande).

Coté professionnel rien de concret encore, j'ai fait des études de comptabilité/secrétariat mais ce n'est pas du tout mon objectif, je souhaite vivement travailler en animalerie.
Gérer une animalerie serait pour moi un bonheur Embarassed

Sinon donc les animaux sont ma passion, à la maison je possède (en plus des rats) 1 chienne, 2 furettes, 3 cochons d'inde, 3 souris, quelques poissons et on oublie pas la merlette Razz
Ah et quelques phasmes aussi mais bon ...

Et donc en ce moment mon occupation 1ère c'est ma ratterie et tout ses monstres, ce qui occupe grandement mes journées, pas de temps pour s'ennuier Laughing

Voilà je pense que c'est tout dans la globalité ^^
Je présenterais mes ratoux un peu plus tard...




Nom de la raterie - Affixe RTD RATOUDOU

Nom/pseudos courants du ou des propriétaires : le plus souvent sev25, mais j'ai aussi sev, chev25 et chev suivant les forums

Basée à : Seloncourt dans le 25-DOUBS près de Montbéliard

Point(s) de chute éventuel(s) : département 25 principalement, puis autour 90, 70, et aussi le 67, 68 ainsi que 69 et région parisienne (autres à voir selon les demandes)

Existe depuis : possède des rats depuis avril 2006 mais ratterie créée en octobre 2006 (décembre 2006 officiellement sur le net)

Site/forum : http://ratterieratoudou.e-monsite.com/

Nombre d’individus (mâles et femelles) : actuellement 10 mâles et 24 femelles (adoptions prévues prochainement)

Une idée du nombre de portées par an : en 2006 3 portées (2 kinder), en 2007 2 portées voulues, en début 2008 5 portées (dont 1 kinder et 1 non abouti) plusieurs sont prévues avant la fin de l'année

Les familles suivies : en ce moment je continue la lignée de mon RTD Orion, mais j'en ai d'autres en projet si tout va bien

Sur quoi travaillez vous ? : J'ai débuté par le bleu us que je continuerais, ensuite une belle petite lignée de siamois à prévoir, à coté je compte travailler surtout le dumbo, du rex, nu, peut-être double-rex, quelques couleurs comme le bleu russe, ambre, beige/topaze, un peu de mink, noir/agouti, himalayen ... avec divers marquages, on verra au fur et à mesure, j'aime la diversité ^^

Un mot sur l’éthique maison : Mes rats sont choisis au niveau de leur caractère et de leur santé, suivant leur âge et antécédants (si connus). Les femelles font une 1ère portée entre 5 mois 1/2 à 8 mois, rarement une 2ème de prévue mais si ça arrive ce sera avant ses 1 an 1/2 maximum.
Pour le mâle mon minimum serait 8/10 mois (je sais que ça fait tot, mais par la suite je n'ai pas encore eu de soucis, mes mâles ont passé 1 an 1/2 maintenant), sinon dans les portées à venir j'attends un minimum les 1 ans du mâle.
J'essaie de limiter les saillies de mes mâles pour ne pas trop propager leur origine.
Et sinon je marche plutot en interne en ce moment mais quelques saillies externes aussi pour éviter de tourner en rond après.
Les petits sont adoptables entre leurs 5 semaines et 6 semaines minimum suivant leur développement.


Un mot sur la méthode de travail : Mes rats vivent sur litière de lin ou chanvre, ils mangent un mélange maison ainsi que pas mal de chose à coté.
Pour les femelles j'ai une grande volière, pour les mâles une cage à furet qu'il faudra que j'échange contre plus gros dès que possible.
Je surveille leur santé d'assez près surtout les rhumes et tout les trucs du genre car ça se propage assez vite et j'en ai déjà subi les concéquences.
Sinon je surveille bien entendu tout comportement suspect, et toutes choses anormales.
Je suis obsédée par la santé de mes rats et dès que quelque chose va de travers je m'en inquiète.


Post édité le : lundi 07 juillet 2008
Revenir en haut Aller en bas
 
RTD RATOUDOU dans le 25-DOUBS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Rats-Alcooliques, pleins de boissons dans le sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Inter Ratteries :: Ratteries & Eleveurs :: Présentation des Ratteries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser