| BESOIN DE photos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
YaYa
Nombre de messages : 82 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: BESOIN DE photos Mer 27 Fév - 3:56 | |
| Bonjour;
J'effectue actuellement un travail de recherche sur le type de poil "velours".
Pour des raisons tout à fait compréhensibles, je pense, je ne peux pas vous dire de quoi il s'agit. (si j'ai tort j'aurais l'air de quoi hein? ^^)
J'ai donc besoin de vous pour établir des statistiques.
Je fait donc un rescensement de portées ayant eu lieu entre -un velours et un lisse -un velours et un rex -un velours et un double rex -un velours et un nu -un velours et un velours
Pour chaque portée, j'ai besoin: -des informations générales sur les parents (les noms, caractéristiques physiques, généalogie si connue, autres portées....) -des informations sur la portée j'ai besoin de connaître: -le nombre de ratons au total (morts nés compris) -les résultats au niveau des poils (combien de ratons lisses, ou velours, ou rex....) -si vous avez remarqué des choses comme des lisses plus soyeux, ou des velours plus longs, et comment sont devenus les velours en vieillissant
En gros, tout ce que je pourrais obtenir sur des portées ayant eu lieu avec au moins un rat velours.
J'ai également besoin de vos ratoux velours! En effet, pour tenter de comprendre comment le velours se comporte en viellissant, s'il se raidit, s'il se déplume, s'il se lisse ou s'ébourrife...
Les photos sont les bienvenues.
N'oubliez pas de me précier les noms et votre pseudo.
Merci
Dernière édition par YaYa le Mer 12 Mar - 17:12, édité 1 fois | |
|
| |
Car0nline
Nombre de messages : 8 Localisation : Lausanne CH Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: BESOIN DE photos Mer 27 Fév - 15:01 | |
| euh ben j ai plein de photo, et toussa mais j avoue avoir la flemme de toutes les hébérger. alors si tu veux tu peux me contacter par msn (le partage de fichier c est plus simple). | |
|
| |
YaYa
Nombre de messages : 82 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: BESOIN DE photos Mer 27 Fév - 16:35 | |
| ok merci carOnline, je t'ajoute à mes contacts alors | |
|
| |
Goot
| Sujet: Re: BESOIN DE photos Jeu 28 Fév - 20:46 | |
| PAs de portée de "velours" chez moi.Pour moi, c'est un gêne dominant, qu'on peut apparenté au rex, il est juste moins prononcé. Je n'ai rien pu observer à part ça, désolée | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 66 Age : 45 Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: BESOIN DE photos Lun 3 Mar - 10:16 | |
| J'ai eu une portée velours x lisse et une portée velours x double rex si ça t'intéresse ^^ | |
|
| |
YaYa
| Sujet: Re: BESOIN DE photos Mar 4 Mar - 3:14 | |
| Oui oui ça m'interesse ^^ | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 66 Age : 45 Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: BESOIN DE photos Mer 5 Mar - 4:46 | |
| Alors...
Merytnebetes - [url="http://www.rregistre.net/index.php?mn=3&cp=11&ped=INC3216F"]INC3216F[/url] DDN : 22 février 2006 DDM : 17 janvier 2008 Cause du décès : Vieillesse Phénotype : British irish, noire, velours, dumbo, yx noirs Père : Nom inconnu - Uni, bleu, dumbo, lisse Mère : Nom inconnu - Unie, hymala, dumbo, double rex Provenance : Terrariophile en France, issue d'une portée de 8 ratons, tous noirs, tous dumbo, 6 rex et 2 velours Portée(s) : Une portée avec Swann ([url="http://www.rregistre.net/index.php?mn=3&cp=11&ped=INC3283M"]INC3283M[/url]) - Uni, noir, dumbo, lisse. Il y a eu deux bébés, un mâle et une femelle.
MAS Iounmotef - [url="http://www.rregistre.net/index.php?mn=3&cp=11&ped=MAS3391M"]MAS3391M[/url] DDN : 29 octobre 2006 DDM : 14 octobre 2007 Cause du décès : Intoxication au monoxyde de carbone due à une fuite de radiateur (9 décès le même jour). Phénotype : Unie, noire, velours, dumbo, yx noirs Père : Merytnebetes - British irish, noire, dumbo, velours Mère : Swann - Uni, noir, dumbo, lisse Provenance : Né chez moi, portée [url="http://www.mascaratde.ch/ratterie/index.php?option=com_content&task=view&id=83&Itemid=180"]MAS0602[/url]. Il y a eu deux ratons, un mâle et une femelle, les deux velours. Portée(s) : Aucune portée
MAS Touéris - [url="http://www.rregistre.net/index.php?mn=3&cp=11&ped=MAS3390F"]MAS3390F[/url] DDN : 29 octobre 2006 DDM : 14 octobre 2007 Cause du décès : Intoxication au monoxyde de carbone due à une fuite de radiateur (9 décès le même jour). Phénotype : Unie, noire, velours, dumbo, yx noirs Père : Merytnebetes - British irish, noire, dumbo, velours Mère : Swann - Uni, noir, dumbo, lisse Provenance : Née chez moi, portée [url="http://www.mascaratde.ch/ratterie/index.php?option=com_content&task=view&id=83&Itemid=180"]MAS0602[/url]. Il y a eu deux ratons, un mâle et une femelle, les deux velours. Portée(s) : Une portée avec RDX Moket ([url="http://www.rregistre.net/index.php?mn=3&cp=11&ped=RDX1362M"]RDX1362M[/url] - Variberk, noir, dumbo, double rex. Portée [url="http://www.rregistre.net/index.php?mn=3&cp=18&portee=5383"]sur le registre[/url] et la [url="http://www.mascaratde.ch/ratterie/index.php?option=com_content&task=view&id=79&Itemid=176"]page de la portée sur mon site[/url]. Il y a eu 14 ratons, 4 sont morts. Ils sont tous rex, aucun n'est velours.
Est-ce que ça te suffit comme renseignements ? | |
|
| |
YaYa
| Sujet: Re: BESOIN DE photos Jeu 6 Mar - 2:44 | |
| Merci beaucoup pour tous ces renseignements Mélusine ^^ | |
|
| |
Mélusine
| Sujet: Re: BESOIN DE photos Lun 10 Mar - 12:39 | |
| | |
|
| |
YaYa
| Sujet: Re: BESOIN DE photos Mer 12 Mar - 17:12 | |
| Je suis actuellement entrain de créer un petit site principalement destiné à mes adoptants, ou aux personnes novices dans le monde des rats et qui traite principalement des différents types de rat et est une petite introduction à la génétique.
J'ai donc un grand besoin de tonnes et de tonnes de photos de vos rats!
J'attends:
- tous les marquages
- toutes les couleurs
- toutes les dilutions
- tous les poils
- tous les yeux
- tous les types d'oreilles
Je vais créer sur ce site des galeries photos qui seront complémentaires des rubriques explicatives des différents types de rats, donc toutes les photos sont vraiment les bienvenues, je voudrais montrer toutes les diversités possibles.
De plus, sur chaque rubrique explicative j'ai créé des tabloïdes montrant l'évolution:
Si vous avez ou avez eu des portées ou si vous avez des photos montrant le même rat à des âges différents (surtout de la naissance à l'age adulte envrion mais les premières semaienes sont les plus importantes.)
N'oubliez pas de bien préciser le nom de votre rat ainsi que ses caractéristiques physiques et votre nom ou pseudo.
Toutes les photos que nous recevrons seront mises sur le site.
N'oubliez pas qu'un rat peut être plein de choses en même temps! Afin de remplir nos rubriques n'hésitez pas envoyer différentes photos d'un même rat.
Par avance je vous remercie tous beaucoup et j'espère avoir beaucoup de photos!
Vous pouvez me les envoyer par mail ou par MP.
Merci à tous!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Rat'tatouille
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique) Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: BESOIN DE photos Jeu 13 Mar - 4:39 | |
| http://www.chat-rat-bia.be.cx XD - les femelles - les males - les disparuts - les portées sert toi | |
|
| |
YaYa
| Sujet: Re: BESOIN DE photos Jeu 13 Mar - 15:50 | |
| j'ai dejà pratiquement tout prit Tatouille ^^ | |
|
| |
YaYa
| Sujet: Re: BESOIN DE photos Mar 1 Avr - 5:07 | |
| Nouvelle mise à jour des photos manquantes.Mon histoire commence à se compliquer de plus en plus car plus ça vient et plus les photos manquantes sont représentatives de marquages ou couleurs rares... Petit rappel: pour les photos " évolution", je cherche des photos individuelles de raton allant de la naissance à environ 5 semaines maximum. Je fait principalement appel aux personnes qui font régulièrement des saillies. Les marquages: down under -> évolutiondalmatien -> photo évolutionopposum -> photospotted -> photo évolutionbadger -> photo évolutionessex -> évolutionbaldie -> évolution Les couleurs: chocolat -> évolutioncafé -> photo évolutioncacao -> photo évolutionbleu agouti -> évolutionbleu russe agouti -> évolutionbleu beige -> évolutionbleu champagne -> photo évolutionbleu ambre -> photo évolutiondouble bleu -> photo évolutionplatine -> évolutionplatine agouti -> évolutionice -> photo évolutionlavande -> évolutionmink -> évolutionmock -> évolutiondouble mink -> évolutionhavane -> évolutionhavane agouti -> évolutioncannelle agouti -> évolutioncannelle bleu -> évolutioncannelle bleu russe -> photo évolutioncannelle doré -> photo évolutioncannelle pearl -> photo évolutionpearl -> photo évolutionlynx -> photo évolutionmerle -> photo évolutionambre -> évolutionchampagne -> évolutiontopaze -> évolutionsilver fawn -> photo évolution Les dilutions: albinos -> évolutionbirman -> photo évolution Les poils: nu -> évolutionnu fuzz -> évolutionharley -> photo évolutionsatin -> photo évolution | |
|
| |
YaYa
| Sujet: Re: BESOIN DE photos Mar 1 Avr - 18:41 | |
| - YaYa a écrit:
- Les marquages:
down under -> évolution dalmatien -> photo évolution opposum -> photo spotted ->photo évolution badger -> photo évolution essex -> évolution baldie -> évolution
Les couleurs:
chocolat -> évolution café -> photo évolution cacao -> photo évolution bleu agouti -> évolution bleu russe agouti -> évolution bleu beige -> évolution bleu champagne -> photo évolution bleu ambre -> photo évolution double bleu -> photo évolution platine -> évolution platine agouti -> évolution ice -> photo évolution lavande -> évolution
mink -> évolution mock -> évolution
double mink -> évolution havane -> évolution havane agouti -> évolution cannelle agouti -> évolution cannelle bleu -> évolution cannelle bleu russe -> photo évolution cannelle doré -> photo évolution cannelle pearl -> photo évolution pearl -> photo évolution lynx -> photo évolution merle -> photo évolution ambre -> évolution champagne -> évolution topaze -> évolution silver fawn -> photo évolution
Les dilutions:
albinos -> évolution birman -> photo évolution
Les poils:
nu -> évolution nu fuzz -> évolution harley -> photo évolution satin -> photo évolution | |
|
| |
Rattounette
Nombre de messages : 97 Age : 43 Localisation : Ivry Sur Seine (94) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: BESOIN DE photos Jeu 17 Avr - 19:52 | |
| Ce qui est bête c'est que ce soit dans une optique de site personnel, en fait, ca aurait été communautair,e j'aurais participé avec plaisir :/ | |
|
| |
Rattounette
Nombre de messages : 97 Age : 43 Localisation : Ivry Sur Seine (94) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: BESOIN DE photos Jeu 17 Avr - 19:53 | |
| | |
|
| |
YaYa
| Sujet: Re: BESOIN DE photos Ven 25 Avr - 20:53 | |
| badger = berkshire fléché pas husky désolée
Et puis comme j'ai dit à une autre personne sur un forum j'ai quand même le droit de créer un site si je veux, je suis libre... | |
|
| |
Rattounette
| Sujet: Re: BESOIN DE photos Sam 26 Avr - 2:14 | |
| ah lol mais ya pas de soucis, j'explique juste pourquoi je n'y participerais pas, du coup | |
|
| |
YaYa
| Sujet: Re: BESOIN DE photos Sam 26 Avr - 5:33 | |
| Je voulais juste rajouter une chose: Quand on entreprend de réaliser quelque chose c'est d'abord par plaisir, et pour ensuite le partager avec d'autres personnes donc je pense qu'un site n'est jamais réalisé dans une optique personnelle... | |
|
| |
Rat'tatouille
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique) Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: BESOIN DE photos Dim 27 Avr - 2:13 | |
| +1 avec yaya... un site même "personnel", si il est "informatif" c'est avant tout "pour les autres" donc j'vois pas trop où tu veux en venir rattou (a part raler peut etre ? looool) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BESOIN DE photos | |
| |
|
| |
| BESOIN DE photos | |
|