Nom de la raterie - Affixe Flo and Co - FAC
Nom/pseudos courants du ou des propriétaires : Missbouchon
Basée à : Eupen (partie germanophone de la Belgique)
Point(s) de chute éventuel(s) : Liège
Existe depuis :premier rat en 2000, première portée en 2005
Site/forum : un forum: http://flo-and-co.actifforum.com
Nombre d’individus (mâles et femelles) : 9 femelles
Une idée du nombre de portées par an : aucune idée, suivant ma disponibilité et la selection des rats
Les familles suivies : en ce moment BAT Tempête
Sur quoi travaillez vous ? : On ne peut pas dire que je fais des portées à répétition... actuellement donc sur le blazed.
Un mot sur l’éthique maison : Je n'ai fait qu'une seule portée (une deuxième est en cours)
Je tiens absolument à sélectionné des rats sains, tant un bon caractère avec leurs congénaires qu'avec les humains.
Mes deux femelles ont été reproduites vers 6 mois, les papas 1 an si généalogies connues, si non connue j'attend au moins 18 mois.
Aucun antécédent niveau santé.
Mon but n 'est pas de se "faire du fric" sur leur dos, mais d'avoir des ratons tant sociables, si possible avec une bonne santé, manipulables, et un bon physique.
Mes femelles ne font qu'une suele et unique portée, une suele portée et déja un risque en soi, alors pourquoi tenter le diable et en faire une deuxième ? Ce n'est pas une critique pour ceux qui le font, mais ceci est moins point de vue.
Un mot sur la méthode de travail : Mes rats sont tous sur chanvre dans une cage et/ou volière spacieuse.
La future maman est isolée vers le 19/20ième jour de gestation, dans une cage en plexi, sans étage, sans miason, sans tuyau... juste de quoi faire son nid.
Vers le 21 jours les petits sont présentés aux "anciennes" afin de déja les sociabilisé avec les autres rats.
Ne possédant pas de male, les ratons de 5 semaines peuvent rejoindre leur nouvelle famille, les femelles restent jusqu'a leur 6 semaines accomplies.
En cas de problème de santé, ou simplement un checkup avant que les bébés partzent vers leur nouvelle famille, j'ai une bonne véto nac.
Ils sont bien sur sorti quotidiennement (ou presque).
J'ai certainement oublier une hose ou l'autre, j'éditerai donc mon topic si nécessaire... de votre coté n'hsitez pas à me poser l'une au l'autre question en mp
Post édité le :