Communauté Francophone Inter Ratteries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A votre avis, c'est quoi ce poil?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YaYa

YaYa


Nombre de messages : 82
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/11/2007

A votre avis, c'est quoi ce poil?! Empty
MessageSujet: A votre avis, c'est quoi ce poil?!   A votre avis, c'est quoi ce poil?! EmptyVen 16 Nov - 4:17

Une question de vie ou de mort! non, mais bon, ça me turlupine pas mal quand meme!

Voila voila, pour la petite histoire le 23 Novembre 2006 j'ai eu une portée entre Nindë (femelle siamois dumbo lisse) et Abass (mâle hooded bleu US standard velours).
Dans les petits ont a eu des lisses et des velours, à part plus ou moins égale.

Abass, m'a-t-on dit sur un forum que je ne citerai pas, est soit diant "un rex moche" alors que je l'ai toujours considéré comme un velours, son poil étant beaucoup trop long et doux pour être du rex. Il vient d'animalerie, donc impossible pour moi de savoir comment étaient ses parents.

Dans les petits velours de cette portée, Eleazar (à la maison) et Dark(chez une amie) se sont distinguées par leur "rex moche".

En gros, se ne sont pas des rex moches, mais des velours avec des poils très eparses, comme du double rex. En gros, des "double velours".

Voici des photos:

Abass: qui a fait une mue et ne s'est jamais repoilé aux endroits où il avait perdu des poils

A votre avis, c'est quoi ce poil?! Sl550294la6
A votre avis, c'est quoi ce poil?! Sl551429sj9
A votre avis, c'est quoi ce poil?! Sl556648yy5
A votre avis, c'est quoi ce poil?! Sl556122bf6

Eleazar:

A votre avis, c'est quoi ce poil?! Sl550217hm4
A votre avis, c'est quoi ce poil?! Sl555990im0
A votre avis, c'est quoi ce poil?! Sl555984wy9
A votre avis, c'est quoi ce poil?! Sl554239zo5
A votre avis, c'est quoi ce poil?! Sl554452as4

Dark:

A votre avis, c'est quoi ce poil?! Dark0dt8
A votre avis, c'est quoi ce poil?! Dark2ix8
A votre avis, c'est quoi ce poil?! Dark4fd2
A votre avis, c'est quoi ce poil?! Dark3nu1


J'avoue que ce n'est pas bien flagrant en photo sur Abass et Eleazar, c'est certainement du au fait qu'ils soient clairs, mais c'est quand meme bien flagrant sur Dark....

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Moera

Moera


Nombre de messages : 13
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 30/10/2007

A votre avis, c'est quoi ce poil?! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est quoi ce poil?!   A votre avis, c'est quoi ce poil?! EmptyVen 16 Nov - 23:27

Moi je dirais du velours...
Revenir en haut Aller en bas
YaYa

YaYa


Nombre de messages : 82
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/11/2007

A votre avis, c'est quoi ce poil?! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est quoi ce poil?!   A votre avis, c'est quoi ce poil?! EmptySam 17 Nov - 1:43

oui moi aussi, du velours, mais c'est quand meme assez bizar les "trous" de poil qu'ils ont....
Revenir en haut Aller en bas
mnkn




Nombre de messages : 15
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/10/2007

A votre avis, c'est quoi ce poil?! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est quoi ce poil?!   A votre avis, c'est quoi ce poil?! EmptySam 17 Nov - 19:26

YaYa a écrit:
oui moi aussi, du velours, mais c'est quand meme assez bizar les "trous" de poil qu'ils ont....

Ben non, c'est normal, de la mue et en vieillissant ça repousse plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
Moera

Moera


Nombre de messages : 13
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 30/10/2007

A votre avis, c'est quoi ce poil?! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est quoi ce poil?!   A votre avis, c'est quoi ce poil?! EmptyDim 18 Nov - 4:53

Mon arapaho faisait ces trous de poil là lui aussi surtout quand il a commencé à avancer en age. Smile
Revenir en haut Aller en bas
YaYa

YaYa


Nombre de messages : 82
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/11/2007

A votre avis, c'est quoi ce poil?! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est quoi ce poil?!   A votre avis, c'est quoi ce poil?! EmptyLun 19 Nov - 2:41

Abass commence à veillir j'en conçoit, mais Eleazar et Dark vont feter leur an le 23 novembre...ils ne sont donc pas si vieux que ça...j'ai pas mal d'autres velours à la maison, mais se sont les seuls qui ont des trous...
Revenir en haut Aller en bas
Rozo




Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Champs sur Marne, 77
Date d'inscription : 30/04/2008

A votre avis, c'est quoi ce poil?! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est quoi ce poil?!   A votre avis, c'est quoi ce poil?! EmptyDim 4 Mai - 2:38

Un des miens aussi, Rapace, à eu le même genre de trous arrivé un certain âge, je dirai vers un an - un an et demi. Ton Dark me fait un peu penser à lui. Mais le fils de Rapace, Charade, qui a maintenant un an et quatre mois à eu des trous mais n'en à plus, quand à ses poils au touché ils sont vraiment pas velours, mais plutôt rêches, donc ça n'a peut-être rien à voir avec le fait d'être velours si tes autres rats velours n'ont pas de trous. Ca m'intrigue cette histoire moi aussi. Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis, c'est quoi ce poil?! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est quoi ce poil?!   A votre avis, c'est quoi ce poil?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis, c'est quoi ce poil?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propose de faire votre site internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Inter Ratteries :: Débats et réfléxions :: Génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser