Communauté Francophone Inter Ratteries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Portée ou pas portée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Date d'inscription : 04/10/2007

Portée ou pas portée ? Empty
MessageSujet: Portée ou pas portée ?   Portée ou pas portée ? EmptyLun 22 Oct - 6:50

C'est la question que je me pose...lol.

Alors, pour plus de clarté la page de la portée est là : Bulle x Arthur.

En ce qui concerne Bulle c'est une ratte qui provient d'un kinder et je n'ai pas des masses d'informations sur ses parents. Sa mère était enceinte à l'animalerie je crois.
Niveau caractère c'est une ratte super speed mais pas dans le sens de "stressée", c'est juste qu'elle veut tout faire en même temps, tout découvrir mais elle s'arrête de temps en temps pour faire des câlins ^^. Avec ses compagnes de cage elle est vraiment parfaite, elle ne cherche pas les emmerdes, ne se mêle pas des emmerdes des autres et s'entend très bien avec tout le monde.

En ce qui concerne Arthur c'est déjà vachement mieux...lol.
Si la portée se fait fin novembre il aura 17 mois à ce moment là.
Sa mère provient d'un sauvetage mais l'on connaît ses parents et il n'y a pas eu de soucis niveau santé et point de vue du caractère c'est une ratoune toute sympa.
Le père c'est là que ça bugue...lol. En fait mademoiselle Isis est allée trafficotter avec les mâles de Rose sans permission...Embarassed.
Il est donc né d'un "accident".
Par contre dans la cage où Rose a retrouvé Isis il n'y avait que 3 mâles, tous encore chez elle, tous ayant dépassé les 24 mois sans problèmes de santé. L'un des premiers rats de cette lignée est Maître Yoda, qui est sa 3ème génération, qui a fêté ses 38 mois sans autres problèmes de santé que l'apparition de points noirs venus avec l'âge (c'est un nu).
Niveau caractère, Arthur est un gros rat très calme, très câlin et très gentil. Très intelligent aussi, trop parfois...lol. Avec ses congénères il n'y a globalement pas de problèmes, quoique des fois il aimerait bien être chef à la place du chef...mdr. Sinon rien de grave, pas de grosses bagarres, pas de blessures, toussa toussa.
Et j'avoue... Il me fait beaucoup penser à Laïko, il a la même tête et le même regard...Embarassed.

Je précise aussi que Rose est quelqu'un de très sérieux, elle ne vient que sur mon forum et donc n'est pas très connue mais elle fait du bon boulot. Elle a commencé à créer, il y a presque 5 ans, sa lignée de nus dont à peu près tous ses rats sont issus. Donc pour moi ses rats valent beaucoup car il y a un recul de 7 générations.

C'est pour ça qu'Arthur me paraît un bon choix. Et pour Bulle, ben c'est une ratte très sympa et qui physiquement (eh oui, j'avoue...lol) est une ratoune vraiment magnifique ^^.

Alors, repro ou pas à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Automne




Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/10/2007

Portée ou pas portée ? Empty
MessageSujet: Re: Portée ou pas portée ?   Portée ou pas portée ? EmptyLun 22 Oct - 19:18

Ce qui te géne c'est qu'on ne connait pas ses parents et qu'elle est speed ?

Tu as des info sur ces frères et soeurs ?

Parce que c'est comme reproduir n'importe qu'elle ratte d'animalerie sinon, on est dans le flou total, donc pourquoi pas faire la portée en déconseillant la reproduction des femelles. Surtout que le mâle a une très bonne famille.

Pour son caractére ben moi j'ai nunue qui est exactement comme sa, elle court partout, surtout dans les endrois ou elle n'as pas le droit d'aller, bref' la caricature de la ratte ^^
Ben sa me dérangerais pas du tout de la faire reproduire, parce que dans la cage elle est pas chiante pour la hierarchie, et puis ell e est active c'est tout, je voit pas ce qui est génant. Peut être qu'elle me laisserais pas trop tripoter les bébés, mais j'en doute beaucoup.
Et puis si sa fait des bébés atifs, ben c'est ce que certains adoptants recherche aussi, moi je suis plutôt gros mâle patte a modeler mais il y en as qui aiment les femelles piles électrique !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoches.jimdo.com
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Date d'inscription : 04/10/2007

Portée ou pas portée ? Empty
MessageSujet: Re: Portée ou pas portée ?   Portée ou pas portée ? EmptyLun 22 Oct - 19:48

Alors, pour te répondre, le fait qu'elle soit speed ne me dérange pas, par contre le fait de ne pas avoir d'infos sur sa géné me dérange un peu, même si je suis prête à faire abstraction.

Bulle est arrivée chez moi avec sa soeur, Ramallah (ex-Samedi). Ram est une ratoune énergique elle aussi, mais plus calme que Bulle. Niveau caractère elle est elle aussi adorable bien qu'un peu plus dominante que sa soeur.

J'ai pris contact avec deux autres adoptants de cette portée qui me donne que des infos positives sur les frères et soeurs. Et la maman est chouette aussi.

Et pour Arthur, le truc qui me gène c'est de ne pas savoir exactement qui est son père parmi les trois mâles potentiels...lol. Mais en même temps ils n'ont aucun soucis, ont plus de 24 mois en n'ayant jamais eu d'ennuis de santé (sauf un oeil crevé dû à une bagarre) et Yoda est toujours là à 38 mois...

Donc je me dis que ça devrait être pas mal, mais je voulais quand même des avis, histoire d'être sûre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Automne




Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/10/2007

Portée ou pas portée ? Empty
MessageSujet: Re: Portée ou pas portée ?   Portée ou pas portée ? EmptyMar 23 Oct - 11:41

Le fait de pas savoir quel est le pére, si les 3 ont cette âge là et vont bien franchement sa me pause aucun problème.

Pour le faite de pas avoir de recule sur la ratte, ben je te cacherais pas que moi je ne fait pas reproduir les femelles sans origine, seulement les vieux mâles. Maintenant c'est pas pour sa que je ne trouve pas sérieuse les portées avec une femelle comme sa, surtout quand le mâle est très bien, c'est pas une portée kinder non plus là!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoches.jimdo.com
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Date d'inscription : 04/10/2007

Portée ou pas portée ? Empty
MessageSujet: Re: Portée ou pas portée ?   Portée ou pas portée ? EmptyMer 24 Oct - 18:13

Bon, ben j'vais garder ça en tête et j'verrai bien si ça se fait le moment venu ^^

Merci Automne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Theoraux




Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 06/10/2007

Portée ou pas portée ? Empty
MessageSujet: Re: Portée ou pas portée ?   Portée ou pas portée ? EmptySam 27 Oct - 15:50

Ce qui e posait soucis, c'est que la mère d'arthur n'a pas de lignée, et que du coup on ne sait pas si elle n'a pas pu apporter des soucis dans la lignée du père d'arthur. C'est pour ça que je trouvais ça risqué de croiser Arthur avec une ratte sans lignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoraux.fr
Contenu sponsorisé





Portée ou pas portée ? Empty
MessageSujet: Re: Portée ou pas portée ?   Portée ou pas portée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portée ou pas portée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Inter Ratteries :: Débats et réfléxions :: Sélection et hérédité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser