Nom de la raterie - Affixe Les Jours Heureux - LJH
Nom/pseudos courants du ou des propriétaires : mnkn de partout
Basée à : Tarascon
Point(s) de chute éventuel(s) : Marseille mais c'est à voir
Existe depuis : 2004
Site/forum : www.ljh.euro.tm (pas à jour mais pour bientôt j'espère), www.mnkn.skyblog.com , http://raterie-ljh.darkbb.com
Nombre d’individus (mâles et femelles) : 5 mâles + 4 femelles + 13 bbs pour le moment
Une idée du nombre de portées par an : 1, 2 voire 3
Les familles suivies : Le tout début: SGS Bastet x Raphaël et j'en suis à LJH Mountain x Amazone
Sur quoi travaillez vous ? : Principalement le noir, de préférence en argenté, dumbo, gros rats à la santé de fer et caractère en or et la longévité
Un mot sur l’éthique maison :
- Seuls seront reproduits les rats ayant un excellent caractère et une santé de fer.
- Les femelles qui pourront prétendre à la reproduction, devront faire au minimum 300gr et avoir entre 6 et 9 mois. Elles auront des ratons qu'une seule fois dans leur vie, ce qui est pour moi largement suffisant.
- Les mâles qui pourront prétendre à la reproduction, devront faire au minimum 450gr et avoir au minimum 12 mois pour une généalogie connue et sans soucis, au minimum 18 mois pour une généalogie obscure. Font qu'une à deux saillies maximum dans leur vie.
- Aucune consanguinité. Pas de culling, ni re-homing!
Un mot sur la méthode de travail :
- Les ratoux sont maintenus dans une Furet Tower pour les groupes et dans des cages pour ceux qui vieillissent mal, les malades et les cas sociaux.
- Sont sur litière de lin, cellulose, maïs ou lin; le chanvre vient pour nous en dernier choix.
- Leur nourriture est composée soit de bouchons pour laboratoire, soit de mélanges maison. Les taux sont calculés pour chaque étape de leur vie. Plusieurs fois par semaine, ils ont droit à des repas fait maison spécialement cuisinés pour eux.
- Pour tout animal rentrant, une quarantaine est faite, d'au minimum quinze jours. En période épidémique, aucun rat ne rentre ou sort et celà pendant deux mois, voir plus si nécessaire.
Post édité le : 14.10.07: décé d'un de mes très vieux.
02.12.07: décé d'un de mes vieux.