Communauté Francophone Inter Ratteries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 suivie de lignée

Aller en bas 
+4
Goot
bulle
Mélusine
Automne
8 participants
AuteurMessage
Automne




Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/10/2007

suivie de lignée Empty
MessageSujet: suivie de lignée   suivie de lignée EmptyLun 8 Oct - 16:02

Je propose une partie ou sous partie où l'on inscrirais tout les problèmes de santés/caractères connus d'une lignée. Parce que sa "m'énerve" de lire "partents connus" mais que sa ne nous apprend rien. Et que on ce perd un peut parfois entre les soeurs les oncles et les cousines germines.

Comme sa on regrouperais les enfants de toutes les générations.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoches.jimdo.com
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Date d'inscription : 04/10/2007

suivie de lignée Empty
MessageSujet: Re: suivie de lignée   suivie de lignée EmptyLun 8 Oct - 21:01

Oué, je trouve que c'est une bonne idée ^^. Ca éviterai probablement passablement de recherches, longues, fastidieuses et souvent frustrantes :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Automne




Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/10/2007

suivie de lignée Empty
MessageSujet: Re: suivie de lignée   suivie de lignée EmptyMar 9 Oct - 14:22

Surtout quand t'as 40 rats qui s'apellent charbon, et puis il y a des gens qui adoptent chez des rateries mais qui ne font pas de post sur internet quand ils ont un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoches.jimdo.com
bulle




Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : paris reims
Date d'inscription : 03/10/2007

suivie de lignée Empty
MessageSujet: Re: suivie de lignée   suivie de lignée EmptyMar 9 Oct - 23:29

je suis entierement dacc pour le suivit de lignées
Revenir en haut Aller en bas
Goot




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/10/2007

suivie de lignée Empty
MessageSujet: Re: suivie de lignée   suivie de lignée EmptyMar 9 Oct - 23:43

vite le registre pour identifier un rat, après le suivi lignée, oui pourquoi pas, mais y'en deja un sur srfa + ceux que font chaque raterie sur leur site, donc...mais oui il faut suivre les lignées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Automne




Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/10/2007

suivie de lignée Empty
MessageSujet: Re: suivie de lignée   suivie de lignée EmptyMer 10 Oct - 13:35

Le registre malheureusement tout le monde ne s'y inscrit pas, et les post de srfa regroupent les portées par portées, moi je voudrais regrouper toutes les rats d'une lignée.

Par exemple je prend anthracyte et safran chez moi, ils ont eue une portée. Je note dans se post dès qu'un des bébés a une maladie ou un pb quelquonque.

Si je fait reproduire mistigri, un de leur fils, je le noterais dans ce post et j'y noterais tout ce qui concerne ces bébés.

etc...

Et si oppossum, frère d'anthracyte a un problème, je le note aussi dans se post.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoches.jimdo.com
wystie




Nombre de messages : 7
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

suivie de lignée Empty
MessageSujet: Re: suivie de lignée   suivie de lignée EmptyMer 10 Oct - 13:51

ouep pi dans suivi srfa ya aussi tout le blabla gagatisation autour des loulous qui se mélange au milieu de tout ça ...

un truc bien clair ou pour chaque couple il y aurait la liste des petits, et leurs eventuels soucis ou non poids caractère ...
mais rien de plus ça pourrait permettre des recherche plus rapide ... pi surtout des discussions entre nous sur le bien ofndé d'uen eventuelle repro ou non... comment on pourrait essayé de retablir tel ou tel chose dans la lignée

je sais aps si je suis claire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Rattounette

Rattounette


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 03/10/2007

suivie de lignée Empty
MessageSujet: Re: suivie de lignée   suivie de lignée EmptyMer 10 Oct - 14:14

Une idée de titre, de façon de le faire fonctionner, d'endroit ou le ranger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rattounette.free.fr
Rattounette

Rattounette


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 03/10/2007

suivie de lignée Empty
MessageSujet: Re: suivie de lignée   suivie de lignée EmptyMer 10 Oct - 15:11

J'avoue que je suis plutot contre, en tout cas présenté comme ça.

Etant donné que je suis poure la plus libre expression ici, la mise en commun des infosn etc, je pense que chacun peut se permettre de mettre son grain de sel dès qu'il veut dire quelque chose sur une lignée, sans qu'il y ait besoin d'une section spéciale....

Le fait de ne pas vouloir de cette rubrique c'est aussi que comme expliqué chais plus ou, j'aimerais que ce forum soit mettable comme partenaire SRFA et que donc si ca recoupe trop de rubriques je vais regretter de l'avoir créé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rattounette.free.fr
stella




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2007

suivie de lignée Empty
MessageSujet: Re: suivie de lignée   suivie de lignée EmptyMer 10 Oct - 15:52

Automne a écrit:
Le registre malheureusement tout le monde ne s'y inscrit pas, et les post de srfa regroupent les portées par portées, moi je voudrais regrouper toutes les rats d'une lignée.

Par exemple je prend anthracyte et safran chez moi, ils ont eue une portée. Je note dans se post dès qu'un des bébés a une maladie ou un pb quelquonque.

Si je fait reproduire mistigri, un de leur fils, je le noterais dans ce post et j'y noterais tout ce qui concerne ces bébés.

etc...

Et si oppossum, frère d'anthracyte a un problème, je le note aussi dans se post.

Euh bah il faut pousser les gens a s'inscrire au registre et voila tout... de toute facon ce n'est pas parce que il y a des personnes qui ne le font pas qu'elles viendront poster plus dans une rubrique ici.
Par contre moi je me vois tres tres mal avec un seul post par lignee... Parce que j'ai certaines genealogie longue comme le bras et que ce n'est pas parce qu'une lignee est saine que d'un seul coup il ne va pas y avoir de probleme a cause d'un mauvais croisement. et puis je prend la lignee d'origine spiky par exemple chez moi, ca ne va pas le faire si tout le monde se met a poster les antecedents non plus je ne sais meme pas combien de rats descendent de cette lignee chez moi mais il y en a plus de 50 donc chez les autre en plus.
Par contre qu'on fasse un suivit portee par portee avec le nom de la lignee d'origine du pere et de la mere pour pouvoir se reporter apres en terme de tracabilite c'est netement plsu interressant.
Maintenant peu etre pour certaines rateries qui n'ont pas de site de forum et encore elles peuvent effectivemetn aller sur srfa... Mais personnellement moi ce genre de rubrique ne m'interresse pas sur ce forum parce que tout bonnement, les informations je les communique d'abord a mes adoptants surtout pour les details et pour les grandes ligne de la lignee et les recommandation de repro que je fais ce son eux les principaux interresses. Apres si une personne a un descendant d'une de mes lignees c'est aussi a lui de venir me demander ou faire l'effort de se renseigner. Tout simplement parce qu'apres des annes de repro tu ne peux pas savoir ou sont passer tous les descendants de tous tes rats. Et si tu reproduit de facon ethique tu cherche a prendre contact avec les personnes qui ont elever en amont.

sur ce forum je verais mieux des discussions libres sur des principes de selectionsm des ;ethodes de selections, sur la publication des couts d'entretien d'une raterie de chaques raterie mais aussi evoquer nos difficultes et certains de nos bon plan et idee en terme d'elevage au sens large.
J'evoque aussi la possibilite de regroupement afin d'effectuer des importations de l'etranger. Je pense aussi a la communication avec les rateries etrangeres (anglophones par exemple), genre une personne prend l'initiative de contacter telles rateries (oui je suis a l'etranger c aussi pour cela que j'y pense) et elle fait un petit rapport pour que tout le monde soit au courant de ses demarches par exemple et ce qu'elle a vu en terme de repro et d'elevage.
Revenir en haut Aller en bas
Rattounette

Rattounette


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 03/10/2007

suivie de lignée Empty
MessageSujet: Re: suivie de lignée   suivie de lignée EmptyMer 10 Oct - 16:36

Donc Stella, pour une rubrique "Viendez, amis étrangers, discuter avec nous" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rattounette.free.fr
Goot




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/10/2007

suivie de lignée Empty
MessageSujet: Re: suivie de lignée   suivie de lignée EmptyJeu 11 Oct - 8:43

très bonne idée ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
stella




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2007

suivie de lignée Empty
MessageSujet: Re: suivie de lignée   suivie de lignée EmptyJeu 11 Oct - 23:29

Rattounette a écrit:
Donc Stella, pour une rubrique "Viendez, amis étrangers, discuter avec nous" ?

oui pour tres bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Date d'inscription : 04/10/2007

suivie de lignée Empty
MessageSujet: Re: suivie de lignée   suivie de lignée EmptyVen 12 Oct - 20:57

Pour une rubrique suivie des lignée je suis pour.

Hum...

*essaie de parler clairement*

Ce qui serait bien dans cette rubrique ce serait que les gens puissent y apporter leurs infor. P.ex si je crée un post "lignée de Merytnebetes" que des adoptants de descendants puissent y faire des commentaires. Par contre ça deviendrai vite bordélique si il y avait des commentaires comme "trop chouuuuu" ou "moi aussi j'veux un bébés comme ça" qui à mon avis ne feront pas avancer le schmilblick...lol.

J'sais pas si je suis claire, j'suis un peu fatiguée...mdr.

Autrement j'ai demandé à plusieurs de mes adoptants de s'inscrire sur le registre, pour pouvoir leur céder leur(s) raton(s), mais il y en a qui ne veulent pas, parce qu'ils trouvent ça compliqué, chiant, ou je ne sais quoi d'autre.

Et pour finir un forum "Viendez, amis étrangers, discuter avec nous" je trouve que c'est une bonne idée...lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Goot




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/10/2007

suivie de lignée Empty
MessageSujet: Re: suivie de lignée   suivie de lignée EmptyVen 12 Oct - 23:24

c'est pas grave, tu cèdes le rat à un pseudo que tu invente ( genre le prenom de la nana) si un jour l'adoptant change d'avis, il lui suffira de prendre ce pseudo et il verra son rat apparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Date d'inscription : 04/10/2007

suivie de lignée Empty
MessageSujet: Re: suivie de lignée   suivie de lignée EmptySam 13 Oct - 0:48

J'sais bien, mais ça perturbe ma maniaquerie de faire ça...mdr. On est tarée ou on ne l'est pas...lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Goot




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/10/2007

suivie de lignée Empty
MessageSujet: Re: suivie de lignée   suivie de lignée EmptySam 13 Oct - 5:44

Justement ça devrait satisfaire ta maniaquerie : tout sera bien rangé mdr
Revenir en haut Aller en bas
stella




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2007

suivie de lignée Empty
MessageSujet: Re: suivie de lignée   suivie de lignée EmptyDim 14 Oct - 1:30

Mélusine a écrit:
J'sais bien, mais ça perturbe ma maniaquerie de faire ça...mdr. On est tarée ou on ne l'est pas...lol.

et si tu leur demandais leur nom et leur prenom ?

comme ca le jour ou ils s'inscrivent ca passe direct dans leur compte et c'est correct...

a la base c'est quand meme plus simple de ceder au nom et au prenom si la personne n'est pas inscrite hein
Revenir en haut Aller en bas
Theoraux




Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 06/10/2007

suivie de lignée Empty
MessageSujet: Re: suivie de lignée   suivie de lignée EmptyDim 14 Oct - 15:16

Mélusine a écrit:


Ce qui serait bien dans cette rubrique ce serait que les gens puissent y apporter leurs infor. P.ex si je crée un post "lignée de Merytnebetes" que des adoptants de descendants puissent y faire des commentaires. Par contre ça deviendrai vite bordélique si il y avait des commentaires comme "trop chouuuuu" ou "moi aussi j'veux un bébés comme ça" qui à mon avis ne feront pas avancer le schmilblick...lol.

Ca on l'a déjà sur SRFA, la rubrique suivi de portée elle fonctionne comme ça. En plus, si une rubrique comme ça est créée ici, il faudra copier ce qu'on dit sur SRFA, enfin perso je vais pas refaire un texte différent pour ce forum avec les même infos que sur SRFA ... Donc je pense en effet que ça ferait doublon une telle rubrique.

Pour ce qui est du "un post par lignée" ca deviendrait vite bordélique, si un rat fait 3 portées à, je sais pas, 10 ratons, ça fait déjà 30 adoptants qui donnent des nouvelles, si 3 ratons se reproduisent une fois adulte, on se retrouve avec plus d'une 100 aine de personnes qui donnent des nouvelles sur le même post. Perso, j'aurais pas le temps de me tapper 10 pages de post (voire bien plus) pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis sur la lignée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoraux.fr
Contenu sponsorisé





suivie de lignée Empty
MessageSujet: Re: suivie de lignée   suivie de lignée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivie de lignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Inter Ratteries :: Forum temporaire : idées et brainstorming-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser