Coucou !!
Pseudo de la proprio : Sidonie
Basée à : Nantes
Point(s) de chute éventuel(s) : Angers, rennes, bordeaux (peu fréquent), voir paris !
Existe depuis : En tant que proprio 2000, en tant qu'"éleveuse" 2001.
Site/forum : Aucun pour le moment.
Nombre d’individus (mâles et femelles) : une 30 aine.
Une idée du nombre de portées par an : entre 10 et 15 actuellement.
Les familles suivies : Familles issues IND Nazgul et RDO Stuart, INC Smorgol, et INC Sidonie.
Sur quoi travaillez vous ? : J'aime travailler les couleurs, surtout le bleu russe, et les composantes comme le dove et les platines.
Je cherche aujourd'hui à développer les marquages, sur les couleurs obtenues (masqué et blazed).
Je voudrais aussi pouvoir développer une lignée d'albinos dumbo !
Un mot sur l’éthique maison : Je choisi soigneusement les futurs parents par rapport a leur caractere, et bien sur quand les conditions qui permettent une bonne repro sont la (santée, age, problemes connus)
Je ne pratique pas le culling (contrairement à ce que peuvent dire certaines personnes)
Un mot sur la méthode de travail : Je reproduit plus vieux les mâles sans origines, ceux peu connus, ou né en dehors de la ratterie (et associés), que ceux avec lignée connue.
Je ne reproduit pas les rats adoptés en externe, quand on me demande de ne pas le faire !
Je pense développer le travail en externe, pour éviter de tomber dans la consanguinitée.
Sido