raterie les petits museaux - PMX
Nom/pseudos courants du ou des propriétaires : nina ou nina91
Basée à : massy 91
Point(s) de chute éventuel(s) : région parisienne et a voir...
Existe depuis : depuis 2006 nous avons des rats a la maison et depuis aout 2008 nous essayons de faire des portées
Site/forum : http://lespetitsmuseaux.canalblog.com/
Nombre d’individus (mâles et femelles) : 17 femelles & 11 males
Une idée du nombre de portées par an : si ça marche bien au moins 5
Les familles suivies : aucune
Surquoi travaillez vous ? : pour le moment un peu de tout mais nous voudrions principalement faire du nu, du double rex et du rex je pense... avec un peu de dumbo.
Un mot sur l’éthique maison : nous choisissons des rats en bonne santé et avec un bon caractère, certain viennent d'animalerie mais plus le temps va passer et plus ils viendront de chez nous et d'autre raterie. nous ne fesons pas de consanguinité. les femelles sont reproduite entre 6 et 8 mois pour une premiére portée et elle n'auront pas plus de 2 portées. les males sont reproduit au minimum à 10 mois mais de préférence plus tard.
Un mot sur la méthode de travail : nous avons actuellement plusieurs groupes mais nous aimerions n'en faire que 2, un groupe de male et un groupe de femelle, mais tout dépendra des caractères... nous avons 2 grandes cages furet tower et 3 autres cages plus petite mais assez grandre pour contenir plusieurs rats! je leur donne à manger toute sorte de mélanges et de bouchons que je mélange dans un gros récipient.
des cages de reproductions individuelle et sufisament spacieuse sont disponible pour les mises bas et les premiers pas des petits.
Post édité le : samedi 6 septembre 2008