Communauté Francophone Inter Ratteries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Automne




Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/10/2007

croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ? Empty
MessageSujet: croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ?   croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ? EmptyMer 30 Avr - 15:56

Bonjour, j'ai plusieurs rats qui ont du RDM dans leur lignée :
les deux parents de zapinazuli ryuuzaki viennent de là
les deux grands parents maternels de crobe1 isha (et donc les arrières grand parents maternels de ses bébés)
la grand mère maternelle de DMH Onyx
les deux mâles d'une amie qui viennent directement du ranch des petites bêtes

J'ai demander a mania/mélusine les généalogie, sa réponse est qu'elle n'as plus ses notes depuis longtemps mais qu'elle n'as jamais eue aucun soucis dans ses lignées, et que de toute manière s'il y avait eue un soucis elle aurais interdit de repro ses rats.

Bref' là n'est pas le sujet, ce que je veut savoir c'est, a votre avis, combien de générations je doit mettre entre deux RDM pour ne pas avoir de soucis de consanguinité ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoches.jimdo.com
Rattounette

Rattounette


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 03/10/2007

croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ?   croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ? EmptyMer 14 Mai - 15:18

Melusine/Jessica ou chais plus son prénom ne tient pas de notes, n'a jamais vérifié ses généalogies et n'a pas de suivi de lignées, et ne peut donc pas savoir si elle a deja eu des problemes...

je dirais : si rdm, le plus tard possible avec une rate avec le plus de géné et de suivi possible. Comme un male d'naimalerie, ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
http://rattounette.free.fr
Automne




Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/10/2007

croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ?   croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ? EmptyMer 14 Mai - 17:56

oui je sais, mais ce que je voulais savoir c'est : si je fait une portée a ryuuzaki dont les parents viennent de RDM dans combiens de générations je pourrais remettre du RDM dans la lignée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoches.jimdo.com
Rattounette

Rattounette


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 03/10/2007

croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ?   croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ? EmptyMer 14 Mai - 18:47

En gros tu n'as aucun moyen de savoir si ils sont pas déja affiliés c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rattounette.free.fr
Automne




Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/10/2007

croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ?   croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ? EmptyMer 14 Mai - 22:10

oui voilà, je parle de rdm mais sa pourrais être des rats venant d'une même animalerie, ou d'autre personne ne tenant pas de registre de généalogie.

En gros, vu qu'on a pas de moyens d'avoir leur géné, je part du principe que tout les rdm sont parents... et que si on les reproduits, ben c'est après un ans et demi santé niquel et caractère impec en interdisant de repro les petites femelles.
Enfin pour ma part.

(Je ne dit pas que tout les rdm sont parents, mais puisqu'on a pas leur généalogie ben faut admettre qu'on a des chances de tomber sur deux rats de la même famille ! ce post ne vise pas a critiquer sont travail je ne suis pas là pour ça)

Mon problème c'est que rat de marée fait de très beaux rats, dans le nord. Que je suis picarde et du coup quand je cherche un rat pour une sallie il y a très très souvent du rdm dans la lignée.

Imaginons que je cherche une poulette à ryuuzaki dont les parents viennent de rdm, je voudrais savoir combien de générations successives sans rdm elle doit avoir dans sa généalogie pour ne pas parler de consanguinité génante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoches.jimdo.com
YaYa

YaYa


Nombre de messages : 82
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/11/2007

croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ?   croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ? EmptyJeu 15 Mai - 3:15

Je ne prend part pour personne ni quoi que se soit, mais chez les RDM, ça reproduisait beaucoup, mais y'en avait très peu de l'éxtérieur qui rentraient là dedans...Elle gardait des petits sur ses portées et c'est tout....
Perso, je suis vraiment pas du tout pour la repro des rats de là bas:
-niveau santé y'à eu vraiment beaucoup de problèmes (rhumes chroniques, épidémie de SDA....)
-niveau caractère, y'a pas grand chose à dire, mais des petits élevés en cage de labo et pas manipulés.......
-niveau repro et géné: on ne sait RIEN du tout sur les lignées et encore moins sur les parents de tel ou tel petit, alors la consanguinité, ça doit y aller!
Revenir en haut Aller en bas
ced8372




Nombre de messages : 2
Localisation : le mans
Date d'inscription : 31/05/2008

croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ?   croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ? EmptyVen 19 Sep - 10:46

ca revient au méme que de reproduire des rats d'animalerie non?
Revenir en haut Aller en bas
diabolote

diabolote


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 13/10/2007

croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ?   croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ? EmptyVen 19 Sep - 14:22

oui, c'est ce que je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elise-aissani.fr
YaYa

YaYa


Nombre de messages : 82
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/11/2007

croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ?   croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ? EmptyVen 19 Sep - 14:36

En gros ça revient au même oui, mais il faut quand même prendre un peu plus de précautions parce que l'on sait que là bas il y avait quand même pas mal de gros soucis de santé, de comportement et de consanguinité.
Revenir en haut Aller en bas
ced8372




Nombre de messages : 2
Localisation : le mans
Date d'inscription : 31/05/2008

croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ?   croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ? EmptySam 20 Sep - 17:55

oui mais la tu le sais !alors qu'en animalerie tu le sais pas,c'est encore au pire,et pourtant apparement ca géne pas de repro des rats d'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ?   croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croiser des rat de marée/ranch des ptites bêtes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ptites Mules - LPM - Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Inter Ratteries :: Débats et réfléxions :: Sélection et hérédité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser