Communauté Francophone Inter Ratteries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Travail en commun : Fiche d'adoption

Aller en bas 
+6
stella
wystie
YaYa
Theoraux
Rat'tatouille
Rattounette
10 participants
AuteurMessage
Rattounette

Rattounette


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 03/10/2007

Travail en commun : Fiche d'adoption Empty
MessageSujet: Travail en commun : Fiche d'adoption   Travail en commun : Fiche d'adoption EmptyMar 22 Avr - 19:13

Est ce qu'on ne pourrait pas bosser tous ensemble à une fiche commune d'adoption, ou seraient regroupés le sinformations d ebase du genre :

une photo (afcultative)
le nom du petit
date de naissance du petit
parents, arbre généalogique
adresse et contact de la ratterie
résumé des conditions d'adoption
etc etc etc

Nicole de RatsRoom en suisse avait fait un, sous forme de PDF, qui permettait de remplir soi me^me les cases, mais yavait quelques incohérences, et je trouve que ca serait bien si on planchait sur un truc "type"

J'vais avoir trois semaines de temps, je vais me pencher sur la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rattounette.free.fr
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Date d'inscription : 16/01/2008

Travail en commun : Fiche d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Travail en commun : Fiche d'adoption   Travail en commun : Fiche d'adoption EmptyMer 23 Avr - 1:10

oui, ça pourrait etre bien Smile

j'avoue que "j'aime bien" celui que je fais, sur word MAIS j'avoue que si j'pouvais en avoir un tout beau, bah ça m'irait encore mieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovic-schelders.be.cx
Theoraux




Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 06/10/2007

Travail en commun : Fiche d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Travail en commun : Fiche d'adoption   Travail en commun : Fiche d'adoption EmptyJeu 24 Avr - 20:04

J'en ai préparé un sur Word, mais le soucis c'est que je l'ai fait sur l'ordi de mon père et que sur mon ordi à moi j'ai pas word *Théo la boulette* :p !

J'y avais mis les infos sur le raton, sur les parents, la lignée des parents, les éventuels soucis dans la lignée. Ensuite, j'avais une page pour le suivi du poids du rat et une autre pour le suivi de sa santé (résumé des soucis qu'a eu le rat etc etc), ces pages étant à remplir par l'adoptant. J'y ai aussi mis mes coordonnées. Enfin, tout ça c'est de mémoire car je l'ai pas relu depuis longtemps du coup ...

Je n'ai pas mis les conditions d'adoptions car je me dis que si l'adoptant vieux bien faire, bah il fera bien, et si ce n'est pas le cas, ce ne sont pas ces phrases écrites sur un bout de papier qui vont y changer grand chose. Mes adoptants ont de quoi m'appeler, me contacter par mail, ils peuvent me mptiser sur SRFA, donc celui qui fait mal en disant "oh c'est parce que je savais pas", c'est vraiment qu'il y met de la mauvaise volonté ...
Par contre, je comptais y marquer si le rat ne doit pas reproduire, au cas où je tombe sur un adoptant tête en l'air.

J'ai laissé tombé le contrat d'adoption pour les même raisons. Mais je le laisse sur mon site pour que les gens qui veulent adopter chez moi puissent avoir une idée du fonctionnement de la maison. Je propose aussi aux proprios des femelles de l'utiliser si ils préfèrent (perso ça me dérange pas de l'imprimer et de le passer aux adoptants ...). Je ne l'ai utilisé qu'une fois ce pauvre contrat, mais c'est pas encore la bonne solution lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoraux.fr
YaYa

YaYa


Nombre de messages : 82
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/11/2007

Travail en commun : Fiche d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Travail en commun : Fiche d'adoption   Travail en commun : Fiche d'adoption EmptyVen 25 Avr - 20:51

Si chacun fait le sien c'est plus personnel et propre à chaque éleveur je trouve.
Et puis tout le monde ne voudra pas utiliser forcément celle qui sera mise en place ici...

En tout cas personnellement moi j'ai créé des certificats de pedigree maison où sont regroupées toutes les infos sur le physique, la date de naissance toussa toussa et avec un arbre généalogique.
Mais en plus je donne aussi un carnet d'adoption qui va devenir carnet de santé je pense.
Revenir en haut Aller en bas
wystie




Nombre de messages : 7
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

Travail en commun : Fiche d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Travail en commun : Fiche d'adoption   Travail en commun : Fiche d'adoption EmptyDim 17 Aoû - 13:23

ça a donné quelque chose ou non ?

c'est sûre qu ela fiche perso de chauqe ratterie c'est bien, mais pour les gens peu a l'aise avec la mise en page and co une fiche utilisable simplement ça pourrait aider.
sans comter que si on trouve un format type, ça empêche pas forcement chauqe ratterie de personaliser une peu nan ?
Revenir en haut Aller en bas
stella




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2007

Travail en commun : Fiche d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Travail en commun : Fiche d'adoption   Travail en commun : Fiche d'adoption EmptyDim 17 Aoû - 20:44

j'utilisais celui du registre sur la fin.

mais avant j'utilisais un format word A4 en paysage faudrait que je regarde mes archives
Revenir en haut Aller en bas
kerma

kerma


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/07/2008

Travail en commun : Fiche d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Travail en commun : Fiche d'adoption   Travail en commun : Fiche d'adoption EmptyJeu 22 Jan - 17:36

ça peut-être sympa oui.

Comme le disais Wystie, rien n'empêche de personnaliser comme par exemple laisser un encart en haut où l'éleveur/la raterie pourrait mettre sa bannière.
Revenir en haut Aller en bas
http://kermarats.e-monsite.com
Limë

Limë


Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 11/10/2007

Travail en commun : Fiche d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Travail en commun : Fiche d'adoption   Travail en commun : Fiche d'adoption EmptyJeu 22 Jan - 17:39

Il faut que ca reste "libre" genre tu veux pas en faire un, tu peux prendre celui la, tu veux en avoir un a toi, tu le fais et c'est pas génant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Liha

Liha


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Poitiers/ Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Travail en commun : Fiche d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Travail en commun : Fiche d'adoption   Travail en commun : Fiche d'adoption EmptyJeu 22 Jan - 18:50

oui comme dit Limë faut que ça reste libre Smile

Cela dit si on pouvait voir les votre histoire d'avoir quelques idée en plus ('fin si ça vous dérange pas Smile ) Parceque là je ''devrais" en faire mais dur dur de trouver de bonnes idées, j'ai un grand besoin d'inspiration scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ratnana.jimdo.com/
kerma

kerma


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/07/2008

Travail en commun : Fiche d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Travail en commun : Fiche d'adoption   Travail en commun : Fiche d'adoption EmptyJeu 22 Jan - 19:34

J'en avais fait un sous Word aussi mais finalement je ne l'ai pas utilisé.
Mais ça peut donner des idées ou aider ce qui n'ont pas le temps ou autre d'avoir une fiche toute prête à l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://kermarats.e-monsite.com
YaYa

YaYa


Nombre de messages : 82
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/11/2007

Travail en commun : Fiche d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Travail en commun : Fiche d'adoption   Travail en commun : Fiche d'adoption EmptyVen 23 Jan - 0:36

Qu'est-ce que vous appellez "fiche d'adoption"? Un pedigree ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkane

Arkane


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : 40 et 65
Date d'inscription : 07/08/2008

Travail en commun : Fiche d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Travail en commun : Fiche d'adoption   Travail en commun : Fiche d'adoption EmptySam 24 Jan - 18:24

Moi j'ai un questionnaire/contrat de 3 pages sous Word. Sans compte deux pages de conditins d'adoption.
A la base j'en avais pas et un jour je suis tombée sr un gars vraiment bizarre. Alors j'ai fait un truc hyper pointu pour voir si vraiment il était si bizarre que ça voire le dissuader. Déjà ça m'a mis sur la voie que pour lui c'était un caprice d'avoir des rats, et au final j'ai gardé le truc...

Ca parait hyper barbare à remplir mais bon déja si la personne le fait c'est qu'elle est motivée !
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 11/10/2007

Travail en commun : Fiche d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Travail en commun : Fiche d'adoption   Travail en commun : Fiche d'adoption EmptyLun 26 Jan - 12:08

Merci de répondre ici http://www.cfir.fr/viewtopic.php?f=5&t=5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Contenu sponsorisé





Travail en commun : Fiche d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Travail en commun : Fiche d'adoption   Travail en commun : Fiche d'adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail en commun : Fiche d'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Inter Ratteries :: Ratteries & Eleveurs :: Discussions inter ratteries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser