Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

que pensez vous de la reproductibilité de cette ratte ?

AuteurMessage
Automne

MessageSujet: que pensez vous de la reproductibilité de cette ratte ?   Jeu 4 Oct - 20:18

Cassis a 5 mois et 300 et des grammes. Elle est née d'une portée accidentelle entre anthracyte et safran.

Anthracyte vient d'une animalerie st quentinoise. J'ai un de ses frères, oppossum. Les deux n'ont jamais eue de problèmes de santé sauf un rhume à leur arrivé et un abscès pour opppossum. Je les aient eue en décembre 2006 ils avaient un truc comme 8 semaines.

Safran vient d'une animalerie amienoise, je l'ai eue en avril 2007 il avait sa taille adulte. Pas de soucis de santés a part un rhume qui lui a laisser quelques séquelles.

Cette portée a donner 10 petits, 5 mâles et 5 femelles. Aucun problème, tous les petits sont très sympas, surtout les mâles.

Les problèmes commencent là,
Pouicky, une des femelles qui quand on la touche fait pouiiiiiic, a plusieurs abscès a la gorge, au moins 3. Sa a mis 3 semaines mais on n'en est apparament enfin sortit, on a même éviter l'opération.
Donc je me pose des questions sur la prédisposition génétique de ces abscès qui sont arrivés a un endroit pas sympas, sans raison apparente (pas de plaie etc...)
Ma véto, dans un élans de finalisme impréssionant, a cependent dit qu'elle c'était bien débrouilliée, qu'elle avait bien gérée en regroupant les abscès petit a petit (elle est forte quand même lol)

Ensuite je trouve ne pas avoir assez de recule sur safran, le père de cassis. Qu'est ce qui se passe si ou safran ou un des frère de cassis se trouve être agréssif hormonal ?
Il y a beaucoup de probabilité pour qu'elle le transmettre ?

Plus j'y pense plus je me dit que sa ne serais pas une repro sérieuse.

En faite j'ai commencer a me pauser la question quand j'ai vu Tisid, hez kam. qui était mis a la repro. Un rat a amiens, variegated, vieux parfait.
Mais tisid est trop vieux pour sa maintenant.
Depuis la question me trotte dans la tête.

Et reproduir un de ses frère ? j'ai nottament mistigris qui est bleu russe, et carré d'as qui est super sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmoches.jimdo.com
bulle

MessageSujet: Re: que pensez vous de la reproductibilité de cette ratte ?   Ven 5 Oct - 1:33

bein perso, je trouve qu'il faut tabler sur un male, car tu aurra plus de temps de recule.
si tu as peur qu'il soit "agressif hormonale" il faut attendre, simlement.
si a 20 mois ton ratou est toujours super et n'a pas de prob de santée, alors oui...
mais ta tite puce, si sa soeur ( c'est bien sa soeur hein, ???) a eu c'est abces, perso je tenterai pas ...
voilou mon avis Wink
Rattounette

MessageSujet: Re: que pensez vous de la reproductibilité de cette ratte ?   Ven 5 Oct - 13:54

Par hasard, pour les abcés, ils ont pas été traiés pendant leur sevrage, les bébés, aux antibiotiques ?
Voir le profil de l'utilisateur http://rattounette.free.fr
Automne

MessageSujet: Re: que pensez vous de la reproductibilité de cette ratte ?   Ven 5 Oct - 15:35

non pas d'antibio ni pendant le sevrage ni pour la mére pendant l'allaitement ou la gestation.

Oui c'est bien sa soeur.
Liha

MessageSujet: Re: que pensez vous de la reproductibilité de cette ratte ?   Lun 15 Oct - 8:11

Quel age à safran? parceque bon j'ai pas beaucoup d'expérience au niveau des agressifs hormonals mais ça vient assez tôt s'il y a un problème non? J'ai l'experience de Peycco qui va avoir un an en fevrier et que j'ai fait castré en debut septembre pour cause d'agressivité hormonal mais j'avais déjà plusieurs indices (notamment à ses 4-5 mois) quant à son problème...

Tu as eu des "signes" qui peuvent te laisser penser à une agressivité?

Autrement selon moi, comme Bulle mieux vaut faire reproduire un mâloux, tu aura plus de recule comme ça...
Voir le profil de l'utilisateur http://ratnana.jimdo.com/
Automne

MessageSujet: Re: que pensez vous de la reproductibilité de cette ratte ?   Lun 15 Oct - 19:26

Safran a entre 7 mois et 1 ans et demi, je l'ai eue à l'âge adulte.

De toute maniére c'est décidé ce seras un des fils qui seras (peut être) reproduits, rendez vous dans 1 ans et demi ^^
Je m'était juste emballée avec le beau TiSid.
Automne

MessageSujet: Re: que pensez vous de la reproductibilité de cette ratte ?   Lun 12 Nov - 17:21

Ben ben voilà, Safran a un abscès dentaire depuis mercredi. Demain il se fait certainement opéré puisque les corticoïdes et la marboflaxine ne font pas effets. Je sais pas encore comment sa vas se finir cette histoire Sad

Je doit faire une croix sur cette lignée ou je peut me permetre de voir l'évolution des bébés (qui ont 7 mois maintenant) ?

A partir de combien d'abscès par portée peut ont dire qu'il y a un problème ?
Automne

MessageSujet: Re: que pensez vous de la reproductibilité de cette ratte ?   Mer 14 Nov - 0:18

Safran avait en faite une dent en plus. Il y adu pue qui sortais de l'os mais pas d'ostéomyélite sur la radio.

Des avis ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que pensez vous de la reproductibilité de cette ratte ?   

que pensez vous de la reproductibilité de cette ratte ?
Page 1 sur 1