Communauté Francophone Inter Ratteries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La Rat-fflésie [b]FLS[/b]- Le Havre/ Seine-maritime

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stephy

Stephy


Nombre de messages : 13
Localisation : LE HAVRE (dept 76)
Date d'inscription : 29/01/2008

La Rat-fflésie [b]FLS[/b]- Le Havre/ Seine-maritime Empty
MessageSujet: La Rat-fflésie [b]FLS[/b]- Le Havre/ Seine-maritime   La Rat-fflésie [b]FLS[/b]- Le Havre/ Seine-maritime EmptySam 19 Avr - 21:03

Nom de la raterie -Rat-fflésie
Affixe: FLS

Nom/pseudos courants du ou des propriétaires : Stéphy ou Stéph

Basée à :LE HAVRE en seine maritime

Point(s) de chute éventuel(s): dans le 76 notemment, et partout dans en france

Existe depuis :2008

Site/forum :http://leroy.jimdo.com/

Nombre d’individus (mâles et femelles) : 5 rats dont 4 mâles et 3 femelles acuellement

Une idée du nombre de portées par an : 4-5 portée par an.

Les familles suivies :actuellement, il me reste 1 lignée, qui ne présente aucuns soucis de santé! Et j'envisage d'en créer une seconde.


Sur quoi travaillez vous ? Je travaille beaucoup sur le Dumbo, le rex, le lisse. Mais je songe a travailler un peu sur le nu et le double rex!!! Concernant les couleurs,j'ai beaucoup de noir, et de siamois. Je tente d'élargire mes couleurs, notemment plus clair, comme le bleu,le toapze, le mink, canelle ect....et pour les marquages,j'ai souvent du Hooded japonais, du variberk, du husky, du irish,parfois du berkshire, de l'étoilé et j'entame le blazed.

Un mot sur l’éthique maison : Mes femelles ne font que 2 portée dans leur vie entre 5mois et 10mois.Les males saillisent entre 8mois et 1an et demi.Je cherche avant tout a obtenir des rats au caractere sans reproche!

Un mot sur la méthode de travail :Mes rats sont élevés dans des grandes cages et voliere,avec des accessoires pour les amuser tel que hamac, echelle...Je les nourris avec un mélange maison,et j'aime leur faire "gouter" notre nourriture!!! Bien entendu je ne leur donne pas de produit laitier,ni de pomme de terre crue et cuite, salades, agrumes, thé, chocolat et alcool!!!! Comme litiere j'utilise la litiere de chanvre!!!


Dernière édition par Stephy le Mar 14 Oct - 16:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rattounette

Rattounette


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 03/10/2007

La Rat-fflésie [b]FLS[/b]- Le Havre/ Seine-maritime Empty
MessageSujet: Re: La Rat-fflésie [b]FLS[/b]- Le Havre/ Seine-maritime   La Rat-fflésie [b]FLS[/b]- Le Havre/ Seine-maritime EmptyLun 21 Avr - 11:31

Tu reproduis les mâles à 4 mois ?

De mon expérience (qui vaut ce qu'elle vaut) j'aurais tendance à te conseiller d'attendre AU MOINS les 10 mois d'un rat.

Est ce que tu 'suis' tes lignées, dans le sens ou tu te renseignes sur l'apparition des tumeurs, les caracteres, les dominances, les faiblesses particulières des rats chez tes adoptants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rattounette.free.fr
Stephy

Stephy


Nombre de messages : 13
Localisation : LE HAVRE (dept 76)
Date d'inscription : 29/01/2008

La Rat-fflésie [b]FLS[/b]- Le Havre/ Seine-maritime Empty
MessageSujet: Re: La Rat-fflésie [b]FLS[/b]- Le Havre/ Seine-maritime   La Rat-fflésie [b]FLS[/b]- Le Havre/ Seine-maritime EmptyLun 21 Avr - 12:03

En fait, c'est la premiere fois que l'un de mes males(il avait 4mois) saillisse l'une de mes femelles...Ca fait tot je le sais mais c'était un accident malheureusement. Habituellement habituellement j'attends que mes mâles ai au moins 8mois!

Personnnelement, j'ai qu'une lignée pour le moment que je connai très bien.

Minus et Cortex sont 2 freres de 10mois qu'une personne m'a donner, elle les avaient acheter dans une animalerie.Difficile de dire....

Quand aux 2 rates dumbo, c'est une éleveuse qui s'en sépare car elle a déménager et ne pouvait pas les enmener. Elle a cessée son élevage.

Oui je me renseigne beaucoup sur le caractere et maladies, c'est très important.

Si vous avez des conseils a me donner, je suis a entierement a votre écoute
Revenir en haut Aller en bas
Stephy

Stephy


Nombre de messages : 13
Localisation : LE HAVRE (dept 76)
Date d'inscription : 29/01/2008

La Rat-fflésie [b]FLS[/b]- Le Havre/ Seine-maritime Empty
MessageSujet: Re: La Rat-fflésie [b]FLS[/b]- Le Havre/ Seine-maritime   La Rat-fflésie [b]FLS[/b]- Le Havre/ Seine-maritime EmptyLun 21 Avr - 16:59

Dillon et Dickens viennent de partir dans leur nouvelle famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rat-fflésie [b]FLS[/b]- Le Havre/ Seine-maritime Empty
MessageSujet: Re: La Rat-fflésie [b]FLS[/b]- Le Havre/ Seine-maritime   La Rat-fflésie [b]FLS[/b]- Le Havre/ Seine-maritime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rat-fflésie [b]FLS[/b]- Le Havre/ Seine-maritime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Secret-AngelS - SAS - Vitry sur Seine (94)
» Ratabouilles de Moera- RBM- Seine et Marne (77)
» Les Rat-masse miettes - RMM - Seine et Marne (77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Inter Ratteries :: Ratteries & Eleveurs :: Présentation des Ratteries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser