Communauté Francophone Inter Ratteries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Missbouchon et les Flo and Co (FAC) Belgique

Aller en bas 
AuteurMessage
Missbouchon




Nombre de messages : 1
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 26/01/2008

Missbouchon et les Flo and Co (FAC) Belgique Empty
MessageSujet: Missbouchon et les Flo and Co (FAC) Belgique   Missbouchon et les Flo and Co (FAC) Belgique EmptySam 26 Jan - 11:47

Nom de la raterie - Affixe Flo and Co - FAC

Nom/pseudos courants du ou des propriétaires : Missbouchon

Basée à : Eupen (partie germanophone de la Belgique)

Point(s) de chute éventuel(s) : Liège

Existe depuis :premier rat en 2000, première portée en 2005

Site/forum : un forum: http://flo-and-co.actifforum.com

Nombre d’individus (mâles et femelles) : 9 femelles

Une idée du nombre de portées par an : aucune idée, suivant ma disponibilité et la selection des rats

Les familles suivies : en ce moment BAT Tempête

Sur quoi travaillez vous ? : On ne peut pas dire que je fais des portées à répétition... actuellement donc sur le blazed.

Un mot sur l’éthique maison : Je n'ai fait qu'une seule portée (une deuxième est en cours)
Je tiens absolument à sélectionné des rats sains, tant un bon caractère avec leurs congénaires qu'avec les humains.
Mes deux femelles ont été reproduites vers 6 mois, les papas 1 an si généalogies connues, si non connue j'attend au moins 18 mois.
Aucun antécédent niveau santé.
Mon but n 'est pas de se "faire du fric" sur leur dos, mais d'avoir des ratons tant sociables, si possible avec une bonne santé, manipulables, et un bon physique.
Mes femelles ne font qu'une suele et unique portée, une suele portée et déja un risque en soi, alors pourquoi tenter le diable et en faire une deuxième ? Ce n'est pas une critique pour ceux qui le font, mais ceci est moins point de vue.

Un mot sur la méthode de travail : Mes rats sont tous sur chanvre dans une cage et/ou volière spacieuse.
La future maman est isolée vers le 19/20ième jour de gestation, dans une cage en plexi, sans étage, sans miason, sans tuyau... juste de quoi faire son nid.
Vers le 21 jours les petits sont présentés aux "anciennes" afin de déja les sociabilisé avec les autres rats.
Ne possédant pas de male, les ratons de 5 semaines peuvent rejoindre leur nouvelle famille, les femelles restent jusqu'a leur 6 semaines accomplies.
En cas de problème de santé, ou simplement un checkup avant que les bébés partzent vers leur nouvelle famille, j'ai une bonne véto nac.
Ils sont bien sur sorti quotidiennement (ou presque).

J'ai certainement oublier une hose ou l'autre, j'éditerai donc mon topic si nécessaire... de votre coté n'hsitez pas à me poser l'une au l'autre question en mp Wink


Post édité le :
Revenir en haut Aller en bas
 
Missbouchon et les Flo and Co (FAC) Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chat-Rat-Bia - CRB - Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Inter Ratteries :: Ratteries & Eleveurs :: Présentation des Ratteries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser