Communauté Francophone Inter Ratteries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Annuaire des ratteries ^^ !

Aller en bas 
+11
ptitecrapule
Koen
Car0nline
Darhya
leo
Amandinny
Goot
superdoudou
YaYa
Automne
Theoraux
15 participants
AuteurMessage
Theoraux




Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 06/10/2007

Annuaire des ratteries ^^ ! Empty
MessageSujet: Annuaire des ratteries ^^ !   Annuaire des ratteries ^^ ! EmptyDim 13 Jan - 16:03

Bonjour tout le monde ^^ !

Suite à ce post sur SRFA : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=59481 , je laisse un petit message ici.

L'idée de créer un annuaire des ratteries a été soulevée dans le post. Amandinny a (judicieusement) fait remarquer qu'un recensement des ratteries avait été initié ici.

Je n'ai rien a redire sur la trame proposée par Goot, je ne l'ai pas étudiée plus que ça (je n'ai pas le temps là maintenant), mais elle me parait très bien.

Mais il y a deux bémols :
1. Pour les personnes qui cherchent une ratterie près de chez eux, il serait simpa de classer les ratteries par région. Ca rend les recherches plus faciles Smile !

2. Seuls les éleveurs (et quelques proprios) viennent ici, et entre éleveurs on se connait déjà (enfin, grosso modo). Un tel annuaire est plutôt intéréssant pour les proprios qui ne font pas d'élevage mais qui souhaitent prendre des rats dans des élevages.

Du coup, il faudrait faire "de la pub" pour cet annuaire, ou alors le mettre ailleurs. Si SRFA fait de la pub pour cet annuaire, des gens risquent de s'inscrire ici juste pour trouver l'élevage de leur région sans intention de participer au forum (bah oui, si ce ne sont pas des éleveurs ...). Du coup, ça ne serait pas forcément intéressant.

C'est pour cela que je me dis qu'il serait plus judicieux de mettre ça sur SRFA et de le rendre bien visible (le mettre vers la partie Naissance, par exemple). Ca ne pourrait que pousser les particuliers à prendre leurs rats chez des particuliers si ils se rendent compte qu'il y a un élevage pas très loin de chez eux ^^ !

Voilà, qu'en pensez vous ?

Theoraux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoraux.fr
Automne




Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/10/2007

Annuaire des ratteries ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des ratteries ^^ !   Annuaire des ratteries ^^ ! EmptyDim 13 Jan - 16:08

je pense qu'il faudrais que ce forum : http://ratdoption.fr-bb.com/ soit plus connus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoches.jimdo.com
Theoraux




Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 06/10/2007

Annuaire des ratteries ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des ratteries ^^ !   Annuaire des ratteries ^^ ! EmptyDim 13 Jan - 16:13

Le soucis c'est qu'il y a trop de forum. Je reste sur l'idée qu'il vaut mieux centralisée l'infos et SRFA c'est le mieux pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoraux.fr
Automne




Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/10/2007

Annuaire des ratteries ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des ratteries ^^ !   Annuaire des ratteries ^^ ! EmptyDim 13 Jan - 16:17

on pourrais faire un post sur le même principe que la liste des affixes alors, on fait un sujet avec la liste des départements et ilsuffit de citer et de rajouter sa ratterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoches.jimdo.com
YaYa

YaYa


Nombre de messages : 82
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/11/2007

Annuaire des ratteries ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des ratteries ^^ !   Annuaire des ratteries ^^ ! EmptyLun 14 Jan - 5:08

Automne a écrit:
je pense qu'il faudrais que ce forum : http://ratdoption.fr-bb.com/ soit plus connus ^^

c'est pas parce que je suis a la tete de ce projet, mais je pense que Automne a raison.
RATdoption est un forum de regroupement d'annonces calssés par régions et dans chaque région il y a un listing des rateries de la région.

Et puis mince à la fin, SRFA n'est pas le centre du monde!
Revenir en haut Aller en bas
superdoudou




Nombre de messages : 12
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 28/10/2007

Annuaire des ratteries ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des ratteries ^^ !   Annuaire des ratteries ^^ ! EmptyLun 14 Jan - 5:15

Je plusoie Automne et Yaya sur le fait que c'est une option déjà proposée par RATdoption.
Tout est classé par pays et par région pour plus de facilité pour les recherches et dans chacunes de ces parties il y a un listing des rateries de la région concernée où les personnes peuvent rajouter la leur et les détails la concernant Wink
Maintenant c'est clair qu'il existe beaucoup de forums, mais RATdoption est différent dans le sens où il innove: ce n'est pas un forum de discussion d'où une autre approche du monde ratounesque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goot




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/10/2007

Annuaire des ratteries ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des ratteries ^^ !   Annuaire des ratteries ^^ ! EmptyLun 14 Jan - 12:01

Moi j'ai proposé qulquechose pour un annuaire ?
J'ai proposé une trame pour les présentations ici, il me semble que ça s'arrêtait là.

Maintenant que je suis là, je propose quelquechose:

une trame style liste des régions :

Haute garonnne
-abr - Aubonragoot -31- toulouse
-
-

PAr ordre alphabétique.


J'ai été voir le forum ratdoption. Pour le moment, je dois dire que j'ai rien vu, j'attends qu'on me confirme à l'enregistrement...C'est vraiment dommage, à part ma curiosité, ça donne pas envie de s'enregistrer, car on peut rien lire sans connection, même pas l'explication du forum, c'est dommage...

Le probleme que je vois dans l'orientation d'un forum extérieur c'est qu'il n'a pas de lien historique avec celui là, alors que celui ci est issu d'srfa.

Deuxièmement, un forum qui oriente vers un forum....Moi je vois une liste en plus ici et sur srfa et voilà, pas encore un organe qui vient se greffer.......à moins qu'il ne devienne un site partenaire d'srfa, dans ce cas ce serait plus légitime.


Sinon j'attends de voir ce que c'est *goot qui attends sa confirmation de compte*
Revenir en haut Aller en bas
YaYa

YaYa


Nombre de messages : 82
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/11/2007

Annuaire des ratteries ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des ratteries ^^ !   Annuaire des ratteries ^^ ! EmptyLun 14 Jan - 15:12

Goot a écrit:
J'ai été voir le forum ratdoption. Pour le moment, je dois dire que j'ai rien vu, j'attends qu'on me confirme à l'enregistrement...C'est vraiment dommage, à part ma curiosité, ça donne pas envie de s'enregistrer, car on peut rien lire sans connection, même pas l'explication du forum, c'est dommage...

Le probleme que je vois dans l'orientation d'un forum extérieur c'est qu'il n'a pas de lien historique avec celui là, alors que celui ci est issu d'srfa.

Deuxièmement, un forum qui oriente vers un forum....Moi je vois une liste en plus ici et sur srfa et voilà, pas encore un organe qui vient se greffer.......à moins qu'il ne devienne un site partenaire d'srfa, dans ce cas ce serait plus légitime.


Sinon j'attends de voir ce que c'est *goot qui attends sa confirmation de compte*

Il faut que tu te présentes sinon tu n'auras pas acces aux annoces, elles sont bloquées dans le seul et unique but d'obliger les gens à s'inscrire et se présenter avant d'y avoir acces comme ça on peut savoir a qui on a affaire et surtout, c'est un peu plus "protegé" (c'est le seul forum de ce genre, on a pas envie qu'il coule parce que des gens ne s'y inscrivent pas mais profitent des annonces...)
Revenir en haut Aller en bas
Goot




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/10/2007

Annuaire des ratteries ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des ratteries ^^ !   Annuaire des ratteries ^^ ! EmptyLun 14 Jan - 15:32

Là j'attends juste la confirmation de mon inscription, rien que ça Smile

je trouve quand meme dommage de pas avoir accès, en tant que simple visiteur, de la partie qui explique le forum.



Mais revenons au sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
YaYa

YaYa


Nombre de messages : 82
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/11/2007

Annuaire des ratteries ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des ratteries ^^ !   Annuaire des ratteries ^^ ! EmptyLun 14 Jan - 18:11

Goot a écrit:
Là j'attends juste la confirmation de mon inscription, rien que ça Smile

je trouve quand meme dommage de pas avoir accès, en tant que simple visiteur, de la partie qui explique le forum.



Mais revenons au sujet Smile

Mais tu es inscrit(e) (?) c'est bon, ton compte est actif ^^

Stop le HS désolée
Revenir en haut Aller en bas
Amandinny

Amandinny


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Soisy s/s Mtcy (95)
Date d'inscription : 05/10/2007

Annuaire des ratteries ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des ratteries ^^ !   Annuaire des ratteries ^^ ! EmptyMer 16 Jan - 4:02

Je rebondis sur le "srfa n'est pas le centre du monde"...
en partie si, du moins du monde ratesque francais, on voit bien que tout les autres petits forums comptent dans leurs membres, beaucoup de personnes qui sont également inscrites sur SRFA mais pas sur les autres "petits" forums (je sais pas si je suis bien clair lol).
C'est quand même le plus grand forum parlant du rat sur le net pour moi m'enfin bon ^^

sinon rien à dire à part que c'est bien il est vrai de regrouper les ratteries par région, ca va faciliter les recherches des adoptants dans des régions où ils n'y a pas beaucoup d'eleveurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesratsdinoux.fr
Theoraux




Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 06/10/2007

Annuaire des ratteries ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des ratteries ^^ !   Annuaire des ratteries ^^ ! EmptySam 19 Jan - 17:15

Ben pour moi, c'est pas plus mal que SRFA soit, en quelque sorte, le centre du monde lol !

Si quelqu'un veut s'amuser un peu un jour, qu'il s'essaye de choisir entre les ... allez peut être 50 forums français sur les perruches. Y'a plein de petits forums de partout, avec certes un qui commence à devenir un peu comme SRFA (Nos Volières . Com), mais c'est vraiment pas pratique. Car, à part Nosvolières.com, les autres sont tellement petits que pour avoir une réponse il faut souvent attendre plusieurs jours.

Ensuite, bah ça facilite pas les recherches car parfois certains gros éleveurs ne vont que sur deux ou trois forums et quand on cherche un élevage on n'est jamais certain d'être sur le bon forum où on trouvera le bon éleveur.

Bref, SRFA est un énorme forum, avec ses inconvénients (y'a eu besoin de créer pas mal de règles pour que ce ne soit pas le foutoir et ce n'est pas forcément toujours marrant toutes ces règles) mais avec aussi de gros avantages. Ca rend la diffusion de l'info plus facile, les réponses arrivent très vites, les recherches se font assez facilement. Si on cherche des infos sur un sujet on est quasi sûr d'avoir la réponse dans l'immense base de données qui s'est constituée au fil des ans avec les posts de Questions, Idées.


Un exemple tout con, et je ne le dis vraiment pas sur un ton méchant, mais ton forum Yaya, je n'en avais jamais entendu parler. Peut être qu'il existe 10 autres forums semblables au tiens dont je n'ai jamais jamais eu aucun échos. Donc si moi, qui passe énormément de temps dans le monde du rat (bon un peu moins depuis septembre, certes), je n'ai jamais entendu parler de ton forum, comment veux tu que le petit particulier qui allume son PC en se disant "tiens, je vais voir si il existe des élevages de rats dans ma région" il tombe sur ton forum qui est très peu connu et certainement très peu référencé ?

On peut faire le test :

A priori, le mec qui veut chercher un élevage de rats sur internet, il va aller sur un moteur de recherche très connu, et il va entrer "élevage de rats", il obtiendra un lien vers Le Coin des Rats, vers deux ou trois élevages de rats pour reptile, et vers Ratlàlà.

Metons que sa recherche se soit pas assez concluante à son goût, il va élargir la recherche et tapper tout simplement "rats", et là il tombe sur ... : le Coin des Rats (décidément, bravo pour le référencement :p), Wikipédia, Abracadab'rat (qui pointe sur SRFA) et Ratlàlà (qui ne fait plus d'élevage il me semble, donc au pire il ira voir sur Café Raoul mais je crois qu'il n'y a pas de session petite annonces sur ce forum).

Si on tappe "raton", on obtient des trucs sur les ratons laveurs donc ça en s'en fou.

Si on tappe "bébé rat", on retombe sur Abracadab'rat.

Bref,Abracadab'rat pointe SRFA donc il y a fort à parier que le gars se retrouve très vite sur SRFA, c'est pour ça que pour moi, le plus judicieux serait de mettre la liste des élevages là bas.


Rem : Le Coin des Rats pointe principalement vers Arrweb (du moins, c'est ce lien qui saute aux yeux, et pas de lien vers SRFA), donc si le gars est Suisse tant mieux pour lui, sinon il reprendra ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoraux.fr
leo




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2008

Annuaire des ratteries ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des ratteries ^^ !   Annuaire des ratteries ^^ ! EmptyDim 10 Fév - 22:05

Pour en revenir au post premier...
Personnellement j'pense que ce serait une bonne idée de créer un annuaire, à condition que les non-ratterie mais qui reproduisent aussi y soient inclus.

Par ailleurs, je pense que mettre en place un annuaire à la disposition unique des ratteries, privé quoi, afin de mettre en commun les dates de repros serait aussi à étudier :
par là j'entends, classer les ratteries par régions ou départements, avec des cathégories rats reproductibles, dates de saillies envisagées, dates de saillies (constatée) avec prévision de la date de naissance.
Pourquoi : coopérer entre ratteries, programmer des repros synchronisées afin de sauver les petits si il y a un pépin, repousser éventuellement des repros si trop en même temps dans le même secteur...

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais j'trouverai ça mieux que de faire chacun dans notre coin...
Revenir en haut Aller en bas
Darhya

Darhya


Nombre de messages : 31
Localisation : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Annuaire des ratteries ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des ratteries ^^ !   Annuaire des ratteries ^^ ! EmptyDim 24 Fév - 20:27

leo a écrit:
Pour en revenir au post premier...
Personnellement j'pense que ce serait une bonne idée de créer un annuaire, à condition que les non-ratterie mais qui reproduisent aussi y soient inclus.

Par ailleurs, je pense que mettre en place un annuaire à la disposition unique des ratteries, privé quoi, afin de mettre en commun les dates de repros serait aussi à étudier :
par là j'entends, classer les ratteries par régions ou départements, avec des cathégories rats reproductibles, dates de saillies envisagées, dates de saillies (constatée) avec prévision de la date de naissance.
Pourquoi : coopérer entre ratteries, programmer des repros synchronisées afin de sauver les petits si il y a un pépin, repousser éventuellement des repros si trop en même temps dans le même secteur...

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais j'trouverai ça mieux que de faire chacun dans notre coin...

Je suis d'accord avec toi pour tout ^^

L'idée d'un annuaire (ou deux donc) me semble très judicieuse et ça compliquera moins la vie de tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Car0nline




Nombre de messages : 8
Localisation : Lausanne CH
Date d'inscription : 13/02/2008

Annuaire des ratteries ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des ratteries ^^ !   Annuaire des ratteries ^^ ! EmptyMar 26 Fév - 9:58

pourquoi faire l'annuaire sur un forum ?(y en a deja tellement)
ça pourrait être sympa de faire plutot un site web avec moyen de chercher par critère la fiche d'"eleveur" qu'on cherche.


après on peut faire des liens vers le site depuis toutes les plateformes ratounesque et autre.

se qui serait interessant voir même indispensable aussi c'est de coopérer avec le rregistre.
Revenir en haut Aller en bas
Koen

Koen


Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/12/2008

Annuaire des ratteries ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des ratteries ^^ !   Annuaire des ratteries ^^ ! EmptyVen 26 Déc - 1:45

Perso j'ai mis très longtemps à tomber SFRA, et j'ai tellement pas aimé que j'ai fait demi-tour :-/
Le premier truc sur lequel je suis tombée c'est "forum rats"...
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule




Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)/ Metz (57)
Date d'inscription : 06/11/2007

Annuaire des ratteries ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des ratteries ^^ !   Annuaire des ratteries ^^ ! EmptySam 3 Jan - 16:36

Koen a écrit:

Le premier truc sur lequel je suis tombée c'est "forum rats"...

et on peut franchement pas dire que ça soit un des meilleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/lesratzmoket/accueil.html
Koen

Koen


Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/12/2008

Annuaire des ratteries ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des ratteries ^^ !   Annuaire des ratteries ^^ ! EmptySam 3 Jan - 21:42

Personnellement je l'aime bien...
Et bien que l'ambiance n'es pas toujours géniale, je le préfère à SFRA qui est trop... formaté à mon goût. :-/
Revenir en haut Aller en bas
Arkane

Arkane


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : 40 et 65
Date d'inscription : 07/08/2008

Annuaire des ratteries ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des ratteries ^^ !   Annuaire des ratteries ^^ ! EmptySam 17 Jan - 18:56

Hum pour être sur les deux, je peux dire qu'il n'y a pas matière à comparaison. SRFA (et je sais que je ne suis pas seule à penser ça) est une mine d'or en matière de connaissance ratounesque, jamais l'information ne sera erronée de la part des personnes donnant leur avis (ou alors elle sera corrigée) Pour moi c'est un peu le "nirvana forum".
Il est vrai que 'accueil peu paraitre froid, mais pour diriger un forum de seulement 30 personne, je ne peuxqu'imaginer la difficulté à faire régner l'ordre sur un forum de la taille de SRFA !

Le coté "formaté" n'est qu'une facette, qui bien que pouvant paraitre repoussante, n'est que bénéfique : l'ordre est gardé, et c'est plus "sérieux" que si c'était le bazar, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://titsratsmisus.e-monsite.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 11/10/2007

Annuaire des ratteries ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des ratteries ^^ !   Annuaire des ratteries ^^ ! EmptyLun 19 Jan - 21:47

Perso je préfére un "formatage" (que je ne ressens pas) a des erreurs majeures récurrentes, et des fautes a tous les mots :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
diabolote

diabolote


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 13/10/2007

Annuaire des ratteries ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des ratteries ^^ !   Annuaire des ratteries ^^ ! EmptyLun 19 Jan - 22:11

Sur SRFA, tu as quand même des réponses pointue et sérieuse chose que tu n'as que très rarement ailleurs.

Sur les autres forum tu as le droit a 36 "Rhoo il est trop chou", ben oui c'est sympa mais ça n'avance pas la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://elise-aissani.fr
Liha

Liha


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Poitiers/ Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Annuaire des ratteries ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des ratteries ^^ !   Annuaire des ratteries ^^ ! EmptyMar 20 Jan - 13:50

La question c'est surtout "où mettre cette liste pour qu'un maximum de gens puissent y acceder ?" et la réponse c'est (pour moi) "sur SRFA

Après on aime ou on aime pas mais il faut avouer que c'est là que son centralisé la plupart des "fan de rat" et concernant "l'accueil froid" je ne vois pas ça du tout mais plutôt des gens sérieux qui répondent sérieusement et les dérapage reste rare je trouve et souvent sont tempéré pas d'autres SRFAiens... Mais là n'est pas le sujet ...

Pour moi il est logique que cela se trouve sur SRFA parceque c'est là que les gens passent le plus (qu'ils adhèrent ou pas), Après Le forum RATdoption pourrait avoir un lien sur SRFA dans la partie "naissance" qui guiderais les gens vers les diverses annonces, non?

Mais effectivement concernant RATdoption (mais je ne suis pas un bon exemple hein ) j'ai voulu plusieurs fois "voir" ce que c'était mais j'ai été vite décourager par l'inscriiption et la présentation ce qui fait que ça fait un an que je me dis il faut que j'aille voir et que je n'y suis toujours pas allé... Ce que je trouve dommage parceque ça a l'air interessant... Pour ma défense la gestion d'une ratterie et les divers bidules (annonces diverses, présentation des loulou, etc) que je fais sur SRFA ou sur mon site me prennent pas mal de temps, a ça vous rajoutez le simple fait de vivre ma vie (lol) ben il reste pas beaucoup de temps pour m'étaler sur tout plein de forum différent.. (N'y voyez pas d'aggressions ou de reproches hein, j'aimerais bien avoir des journées extensible des fois (tout le temps..))
Revenir en haut Aller en bas
http://ratnana.jimdo.com/
YaYa

YaYa


Nombre de messages : 82
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/11/2007

Annuaire des ratteries ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des ratteries ^^ !   Annuaire des ratteries ^^ ! EmptyMar 20 Jan - 23:24

Comme on parle de RATdoption je me permet de répondre =)

Le "problème" du "il faut s'inscrire, et se présenter pour avoir accès aux annonces" a déjà été soulevé de très nombreuses fois par de nombreuses personnes (ayant fait la demarche ou non sur le forum)...

Si nous (moi même et mes deux collègues) avons décidé à la base d'imposer ces deux "règles" c'est surtout par soucis de protection.
Je m'explique; s'il n'y a pas besoin de s'inscrire, les gens ne reviendraient peut être pas, ils ne passeraient que voir une annonce et c'est tout (de plus la non inscription implique de toute façon le non possiblité à communiquer par MP).

L'obligation de présentation, est, je pense, pas tant une mauvaise chose. Comme RATdoption n'est pas un forum de discussion on ne peut pas directement y faire quelques recherches sur la personne avec qui on est succeptible d'entrer en contcact. La présentation de cette sorte permet d'un premier abord d'avoir un minimum d'informations.

On sait que c'est contraignant, et que de plus, ça rebute des gens.
On va en discuter prochainement, mais puisque maintenant on compte un certain nombre de membres on va peut être essayer d'être plus souples au niveau des présentations, déjà (elle sera toujours obligatoire, mais moins "conformiste" plus de trame...).
On essaiera aussi de voir pour laisser les annonces visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annuaire des ratteries ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des ratteries ^^ !   Annuaire des ratteries ^^ ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annuaire des ratteries ^^ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Inter Ratteries :: Forum temporaire : idées et brainstorming-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser