Communauté Francophone Inter Ratteries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les Ra(t)z'Moket - RZM - Liège (Belgique)

Aller en bas 
AuteurMessage
ptitecrapule




Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)/ Metz (57)
Date d'inscription : 06/11/2007

Les Ra(t)z'Moket - RZM - Liège (Belgique) Empty
MessageSujet: Les Ra(t)z'Moket - RZM - Liège (Belgique)   Les Ra(t)z'Moket - RZM - Liège (Belgique) EmptyDim 18 Nov - 17:37

Bonjour à tous
je me présente, Marie, 23 ans, étudiante vétérinaire à Liège, propriétaire de rats depuis presque 2 ans . J'ai eu mes 2 premiers rats, un peu par hasard, et puis j'en suis tombée amoureuse, et me voila aujour'hui avec une petite troupe de 8 males.
J'ai également d'autres animaux : 1 lapin nain, un hamster russe, et une petite souris que je viens de recueillir car sa propriétaire ne pouvait plus s'en occuper.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas une raterie à proprement parler; je n'ai que des mâles (dont la plupart sont interdits de repro), donc pas de portées chez moi geek
J'aimerais bien un jour créer ma propre raterie, mais pour l'instant, j'essaie de m'informer au mieux.

Nom de la raterie - Affixe : Les Ra(t)z'Moket - RZM

Nom/pseudos courants du ou des propriétaires : je suis ptitecrapule sur tous les forums

Basée à : Liège (Belgique)

Point(s) de chute éventuel(s) : Metz (57)

Existe depuis : la tribu a été créée en fevrier 2006, la raterie n'existe pas encore tongue

Site/forum : http://www.e-monsite.com/lesratzmoket/

Nombre d’individus (mâles et femelles) : 8 mâles

Une idée du nombre de portées par an : pour l'instant, aucune

Les familles suivies : j'aimerai commencer une lignée de siamois à partir de Toumaï, pour sa santé inpéccable et son caractère exceptionnel . Sa première portée s'est soldée par un échec (femelle trop vieille, tous les bébés sont morts), mais je cherche à retenter l'expérience

Sur quoi travaillez vous ? : comme dit au dessus, je cherche à créer une lignée de siamois, et éventuellement y introduire le bleu ou le mink

Un mot sur l’éthique maison : mes mâles sont proposées à la reproduction à partir de 18 mois (2 ans si les origines sont inconnues), si leur caractère et leur santé le permet.
Ils ne sont prêtés qu'à des personnes en qui j'ai confiance et qui respectent leurs rats.

Un mot sur la méthode de travail : mes loulous vivent en groupe dans une furet tower aménagée comme ils l'aiment. Ils sont sur litière de maïs, et la cage est nettoyée tous les jours, la litière changée tous les 2-3 jours. Ils mangent des bouchons Rat & Mouse Duo de Versele Laga plus de temps en temps des restes de table (pas très souvent, car ils une "légère" tendance à l'embonpoint tongue ). Ils sortent 1h à 1h30 par jour dans un appartement entièrement sécurisé, et je passe ce temps assise par terre avec eux, et jouer avec eux et à faire des calins.

Post édité le : 18 nov 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/lesratzmoket/accueil.html
 
Les Ra(t)z'Moket - RZM - Liège (Belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chat-Rat-Bia - CRB - Belgique
» Missbouchon et les Flo and Co (FAC) Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Inter Ratteries :: Ratteries & Eleveurs :: Présentation des Ratteries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser