Communauté Francophone Inter Ratteries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 AuBonRaGoot ~ ABR ~ Toulouse (31)

Aller en bas 
AuteurMessage
Goot




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/10/2007

AuBonRaGoot ~ ABR ~ Toulouse (31) Empty
MessageSujet: AuBonRaGoot ~ ABR ~ Toulouse (31)   AuBonRaGoot ~ ABR ~ Toulouse (31) EmptyLun 29 Oct - 23:03

Nom : AuBonRagoot
Affixe : ABR

Nom/ pseudos du ou des propriétaires : Goot

Basée à : Toulouse
Point(s) de chute éventuel(s) : bordeaux, de la famille sur nice et à dunkerque.

Existe depuis : 2006

Site/forum : www.aubonragoot.fr et le site des adoptants avec suivis des portées en lecture : http://aubonragoot.forumactif.fr/index.htm

Nombre d’individus (mâles et femelles) : 23 (12 gars et 11 filles)

Une idée du nombre de portées par an : Une l’an passée, deux en route cette année. Mes mâles commençant à prendre de l’âge, l’année prochaine sera un peu plus chargée.

Les familles suivies : Une famille de mink, celle qui est le pilier de ma troupe (avec 6 individus à la maison).

Les couleurs/ aspects travaillés : Mink assurément, que j’aimerais travailler avec d’autres couleurs ou dilutions.

Un mot sur l’éthique maison :
les deux sexes sont séparés dans deux pièces différentes et pour moi c’est primordial. D’abord pour leur confort à eux, puis aussi pour le mien. Je peux les faire sortir et profiter d’eux en limitant les risques de rencontre mâles/femelles, et en n’agitant pas l’hormone aux nez de ces bêbêtes à l’odorat acéré.
L’éthique maison c’est aussi : plaisir avant production, ne pas trop agrandir mon cheptel. Ceci dit je n’hésites pas à garder les bébés chez moi si je ne trouve pas d’adoptant qui veuille bien répondre à mon questionnaire.
Je rentre tous mes rats au registre car je pense que c’est primordial pour une bonne visibilité des lignées francophones.


Un mot sur la méthode de travail : évidemment le travail des couleurs et autres aspects me préoccupe, mais la condition sine quoi none est que : je ne fais reproduire que des rats que j’aime, donc avec une sociabilité et un caractère qui me plait, de plus l’animal doit être en bonne santé quand il est reproduit et ne pas représenter une charge héréditaire mal venue. Je met aussi en balance les informations sur la santé des parents et de la fraterie du rat, et met en perspective la lignée.



Post édité en octobre 2007
Revenir en haut Aller en bas
Goot




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/10/2007

AuBonRaGoot ~ ABR ~ Toulouse (31) Empty
MessageSujet: Re: AuBonRaGoot ~ ABR ~ Toulouse (31)   AuBonRaGoot ~ ABR ~ Toulouse (31) EmptyLun 3 Déc - 14:46

Un grand évènement va quelque peu bouleverser le fonctionnement de la raterie pour l'année 2008 : l'arrivée d'un nouvel humain parmis nous.

Les conséquences vont être un stand by des reproductions ABR pendant une ptite année. Je vais démenager courant mars/avril, pondre le petit humain en juin, et lui laisser du temps pour qu'il prenne sa place ( et à la maman de se reposer!).

D'un point de vue ratesque, les deux portées prévues cette fin d'année n'ont pas été concluantes, malgré la ténacité des tentatives. Il n'y a donc plus de femelles en âge de reproduction ici.

Chez les mâles, deux ABR seront en âge aux alentours de mars, et quatre mâles adoptés aux alentours de l'été 2008.
Le calendrier sera donc parfait : je me limiterais aux éventuelles adoptions des éventuels deux ABR pour la période de stand by. Puis la raterie pourra reprendre son cours petit à petit à l'automne 2008.

Dans l'état actuel des choses, ne réadoptant au maximum que deux rats pendant presque un an, le nombre d'individus va nettement chuter, la moitié de mes rats atteignants les 1an 1/2 et plus cet automne.


Petite info : le nombre de mes rats actuels est de 24, un petit dernier arrivant en fin de semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goot




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/10/2007

AuBonRaGoot ~ ABR ~ Toulouse (31) Empty
MessageSujet: Re: AuBonRaGoot ~ ABR ~ Toulouse (31)   AuBonRaGoot ~ ABR ~ Toulouse (31) EmptyJeu 7 Fév - 14:04

Comme on dit y'a que les c** qui changent pas d'avis...

Premier changement, il y aura une portée ABR cette année (si le dieu des rats le veut). Une dénommée truffe va arrivée d'ici peu.

Deuxième changement, et celui là me plait beaucoup moins, les femelles ont rejoins la pièces dit " des mâles", qu'il faut donc appeler maintenant "pièce des rats". Ça se passe beaucoup mieux que ce que je croyais, pas de squattage aux barreaux pour voir le sexe opposé, et mes mâles ne sont pas devenus des brutes sanguinaires ( j'exagère mais ça me faisait flipper qu'ils les sentent tout le temps).

En gros, les habitudes des unes et des autres n'ont pas changées : les femelles sortent sur leur grande table, et les mâles, quand il leur daigne, sortent par terre.

J'accueuille aussi deux cadeaux de ma voisine...Ben oui, la tentation du raton accéssible ....

Je vais prendre le temps de mettre à jour mon site d'ici deux semaines, et je viendrais faire une présentation de tout ce beau monde et de leur nouvel envirronnement ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AuBonRaGoot ~ ABR ~ Toulouse (31) Empty
MessageSujet: Re: AuBonRaGoot ~ ABR ~ Toulouse (31)   AuBonRaGoot ~ ABR ~ Toulouse (31) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AuBonRaGoot ~ ABR ~ Toulouse (31)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Inter Ratteries :: Ratteries & Eleveurs :: Présentation des Ratteries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser