Communauté Francophone Inter Ratteries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Qu'en pensent vos proches ?

Aller en bas 
+5
Automne
cahuete
Liha
Mélusine
Pinkchii
9 participants
AuteurMessage
Pinkchii
Admin
Pinkchii


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 02/10/2007

Qu'en pensent vos proches ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensent vos proches ?   Qu'en pensent vos proches ? EmptyVen 12 Oct - 21:04

Que disent vos proches lorsqu'ils savent que vous élevez des rats ? Avez vous le droit à de nombreuses remarques, comprennent ils votre démarche, comprennent ils quand vous leur dites " ah mais non, je prends telle femelle, tel mâle..." ?

Qu'en pensent vos proches ? 624585
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pinkchii/
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Date d'inscription : 04/10/2007

Qu'en pensent vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensent vos proches ?   Qu'en pensent vos proches ? EmptyVen 12 Oct - 21:16

Ma mère a finalement adopté un rat, qui vit chez moi (pour cause de chat sociopathe) mais qui est bel et bien à elle. Elle me donne de l'argent tous les mois pour son entretien, elle vient chez moi régulièrement, quand je vais chez elle je le prends avec, elle me demande des photos, toussa toussa. Quand elle vient à la maison elle fait le tour de tout le monde avec une friandise, elle les reconnaît presque tous, elle prend souvent un rat sur elle si on va promener le chien, ou devant la télé. En gros elle est fan, même si elle trouve que j'en ai trop...mdr.

Mon copain n'aime pas les rats (sauf Peyotl qui est le plus taré de mes rats...). Pour l'instant c'est chez moi donc je fais ce que je veux, mais je sais que lorsque l'on aura notre appart à nous il faudra que les rats soient dans une seule pièce et pas un peu partout dans l'appart comme maintenant. Par contre si j'ai un malade, ou si un de mes rats meurt il se fait du soucis. Il dit qu'il aime pas mais il aime les animaux. Disons que tant qu'il n'a pas à s'en occuper et que je passe l'aspi tous les jours il ne râle pas trop...lol. Si je pars un jour ou deux il râle un bon coup mais je sais qu'il changera les biberons et remplira les gamelles ^^.

Euh, et pour les autres personnes de mon entourage ce sont pour la plupart que des propriétaires de rats. J'ai pas vraiment de gens dans mon entourage, je préfère les animaux...lol.

Et pour le reste de ma famille ils me prennent pour une tarée, mais comme je me fous de leur avis je ne prends pas leurs remarques en compte ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Liha

Liha


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Poitiers/ Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Qu'en pensent vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensent vos proches ?   Qu'en pensent vos proches ? EmptyVen 12 Oct - 21:21

Au début j'ai eu beaucoup de mauvaise remarques du genre:

- "des rats???? et ils te mordent????"
- "mais..Tu les aime pareil qu'un chat???"

ou encore

-"t'arrête quand??"
-"T'en as encore???"

Et ce sans oublier les remarques de ma mère au début qui me disait quand je perdais un de mes ratoux : "il t'en reste combien?....Bon après t'arrête alors?? PLus que deux et t'en as plus hein??"

Mais heureusement tout ça c'est fini!!! lol Ma mère c'est que c'est une passion, et aujourd'hui, alors que je me lance de la "reproduction" elle a l'air fière de moi et m'encourage beaucoup, elle me pose aussi beaucoup de question comme : "pourquoi ce mâle et pas un autre pour te Minka???", "pourquoi tu attends les 21 mois d'oodinny??", "Tu gardera des bébés hein?? et tu m'enverra les photos quand ils sont nu?? tu promet hein?? je les mettrait en fond d'écran..." Razz

Tout les autre membres de ma famille m'encourage aussi pour la plupart, d'autre ne comprenne pas forcèment mais s'abstiennent de faire des remarques Wink Je crois que vu que ça fait 8 ans que j'ai des rats je crois qu'il se sont fait une raison et aujourd'hui je suis "Johanna et ses rats" lol

Niveau entourage autre que famille, soit je les ai contaminé soit ils avaient déjà des rats, pour les autres ils sont surtout curieux et me pose plein de question... Mais en gros j'ai jamais eu vraiment le droit à des remarques blessantes...

Voilou, un peu long désolée Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://ratnana.jimdo.com/
cahuete

cahuete


Nombre de messages : 16
Localisation : Juvisy sur Orge (91)
Date d'inscription : 06/10/2007

Qu'en pensent vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensent vos proches ?   Qu'en pensent vos proches ? EmptyVen 12 Oct - 22:23

De mon côté c'est toujours une "curiosité" pour les gens que je rencontrent. C'est surtout beaucoup de questions : comment ça s'entretient? T'en as beaucoup mais à combien ça te revient? Tu as combien de cages... Puis j'ai certains qui craquent et finissent pas prendre des rats!

Du côté de mes parents, ils n'ont jamais vraiment eu à côtoyer mes rats car je ne vis plus chez eux depuis maintenant 4 ans. Pour eux, c'est surtout des rongeurs assez dégoutants, qui rongent les draps, détruisent les pulls...Mais bon, j'ai déjà pris ma mère en flagrant deli en train d'embêter Sekoya et de le câliner Smile

Du côté du z'homme c'est plus compliqué...Il n'aime pas du tout les rats et y est même réticent. M'enfin, il m'a connu avec mes rats donc je pense pas qu'il puisse y changer quelque chose. Ce qu'il me reproche est de passer trop de temps avec eux...Après, tout chacun ses passions!

D'un autre côté, il ne va pas mettre le nez dans les cages (à part pour embêter Sekoya...mon pauvre Sekoya, c'est toujours lui)! Les z'hommes j'vous jure scratch

Enfin bref, je parle de mes démarches avec d'autres amis qui ont des rats, au moins on peux discuter et avoir des avis assez nuancés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Automne




Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/10/2007

Qu'en pensent vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensent vos proches ?   Qu'en pensent vos proches ? EmptySam 13 Oct - 12:31

"quoi t'as fait opérer ton rat ?!!! sa coute combien ? "
"50e"
"quoi ? t'est folle didin, faut en racheter un autre à la place hein, sa coute moins cher"
"..."

ceci est le dialogue ple plus courant que j'entretient avec mes copains sur les rats -_-'
Plus les 30sa fait trop etc ...

Ma mère trouve juste que j'en ai trop et que sa me coûte trop cher, mais elle les aimes bien.

Y'as des gens qui aiment bien, et qui me demande comment machin va etc...

Sinon je suis un peut comme Mélusine, je connais peut de gens, et j'agrandit pas le nombre volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoches.jimdo.com
Theoraux




Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 06/10/2007

Qu'en pensent vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensent vos proches ?   Qu'en pensent vos proches ? EmptySam 13 Oct - 17:57

Pinkchii a écrit:
Que disent vos proches lorsqu'ils savent que vous élevez des rats ? Avez vous le droit à de nombreuses remarques, comprennent ils votre démarche, comprennent ils quand vous leur dites " ah mais non, je prends telle femelle, tel mâle..." ?

Mes parents suivent de loin les portées que je fais, mais ça ne les dérange pas plus que ça. Ma mère a juste peur à chaque fois que j'explose mon effectif de rats, elle ne me fait pas vraiment confiance de ce côté là, depuis qu'elle sait que certains ratophiles ont 30 rats chez eux elle a peur que je fasse pareil Laughing !

Ma mère comprend ma démarche, sachant que ma principale motivation au départ c'est d'avoir les descendants de certains rats que j'ai particulièrement appréciés. Par contre, mon père ne comprend pas pourquoi je me casse la tête à faire des heures de train pour aller chercher la femelle pour la saillie, et ensuite re des heures de trains pour aller chercher les ratons. A ses yeux c'est bien plus facile d'aller à l'animalerie de coin, ceci dit il est un peu du genre "un rat c'est qu'un rat hein, ça mange, ça pisse, ça dort, ils sont tous pareil" lol ...

Mes copines réagissent toujours de la même façon : "Tu vas ENCORE adopter un rat ???? o_O" Laughing


Pour ce qui est de posséder mes rats, ma mère est complètement gaga d'eux, elle me pose même quelques soucis par moment car elle veut toujours leur donner plein de friandises et elle a tendance à trop les gâter je trouve (dans le sens où ça sert à rien que je leur achète un mélange de très bonne qualité si ils passent leurs temps à manger des restes de repas). Depuis le début de l'année, les rats sont avec moi en chambre d'étudiant mais elle me demande des nouvelles d'eux. Elle m'a tout de suite proposé de les prendre une semaine à la maison quand je lui ai dit que l'intégration du dernier raton était fatiguante car je devais veiller à ce que le raton crie pas trop (j'ai pas le droit d'avoir les rats en chambre étudiante normalement) mais que je ne pouvais pas le séparer constamment lors de l'intégration ... Du coup elle les a pris une semaine et a fait l'intégration elle même, elle s'est débrouillée comme une chef :p !

Ma mère est aussi du genre à m'engueuler pendant 10 min si elle retrouve un biberon vide dans la cage, ou une mangeoire vide, alors qu'ils ont 5 biberons et 4 mangeoires ... C'est déjà arrivé que ce soit elle qui repère un rat malade lorsqu'elle les papouillait le soir, mais elle ne remarque pas certaines malades (par exemple, elle a confondu une gale à Radfordia sur Nezu avec des griffures). Au final, on est un peu deux à s'occuper des rats à la maison, et je sais que si un jour je dois les mettre chez elle pour X ou Y raison elle les accueillera sans soucis.

Tenez, un exemple de la maman gaga, là j'ai Croket sur l'épaule depuis deux heures environ, il pionce tranquillement sur moi. Elle vient de venir me voir en me disant "je peux le remettre dans la cage ?", je réponds "ben pourquoi, il est bien là, non ?", et elle me dit "oh mais le pauvre, ils sont tous entrain de faire la sieste et tu le déranges là, il voudrait dormir avec ses copains, c'est pas confortable ton épaule pour lui" Rolling Eyes


Mon père est un peu plus comme le Fabio à Melzy, il aime pas spécialement les rats mais si il doit s'en occuper pendant les vacances il le fait sans problème. Une fois qu'ils sont chez lui il me donne des nouvelles d'eux, il me fait toujours des remarques du genre "c'est marrant je savais pas que les rats mangeaient avec leurs pattes avant, c'est mignon je trouve", ou "oh ils sont tous garés sur leur maison là" (sisi il m'a sortit ça une fois, ce qui, une fois traduit, voulait dire que les rats dormaient collés les un aux autres sur la maison mdr). Mon père en aurait pas acheté pour lui (alors qu'il a toujours été tenté de prendre un chat ou des perruches), mais il ne leur ferait aucun mal et n'aime pas voir un de mes rats souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoraux.fr
Amandinny

Amandinny


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Soisy s/s Mtcy (95)
Date d'inscription : 05/10/2007

Qu'en pensent vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensent vos proches ?   Qu'en pensent vos proches ? EmptySam 13 Oct - 20:50

ma mere elle fait sa sage femme :p
Elle aide mes rattes à accoucher c'est excellent Razz

Sinon mon pere, bref lui je le vois plus toute facon on s'en fou.

Ma soeur elle est interressé masi a eu une mauvaise experience y'a qqannées donc voila...
Mon frere s'en fou mais s'interresse juste au nouveau genre 2heures lol

Sinon les potes, c'est mitigé, soit c'est "pourquoi tu les tues pas" soit "bah t'es bizarre mais bon c'est ta vie lol"

Le zhom, il s'en occupe avec moi, il les aime et voila Razz

Hop là un resumé c'est vite fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesratsdinoux.fr
Theoraux




Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 06/10/2007

Qu'en pensent vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensent vos proches ?   Qu'en pensent vos proches ? EmptySam 13 Oct - 22:21

Amandinny a écrit:

Hop là un resumé c'est vite fait Laughing

Résumé ? connaîs pas moi Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoraux.fr
SecreT-AngeL

SecreT-AngeL


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 04/10/2007

Qu'en pensent vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensent vos proches ?   Qu'en pensent vos proches ? EmptySam 13 Oct - 22:51

Niveau Famille, c'est accepté dans l'emsemble !
Ma grand mère les adore, elle prend de leur nouvelle et vien les voir quand elle es à la maison.
Ma mère quand à elle n'aime pas spécialement les rats, mais me laisse tout de même avoir el nombre de rats que je souhaite et faire mes repro.
Mais depuis que ma tite dernière est arrivé elle est gaga ! Ma petite dernière Saphy aime ma mère je ne sais pas pourquoi ! Chaque fois qu'elle l'entends parlé ou la voit quand elle es avec moi elel me fait un cinéma pour aller la voir c'est dingue !
Par contre ma mère adore les naissance et l'évolution jusqu'au sevrage, elle surveille de très pres !

Sinon au niveau de mes amis au début c'était du "aah beurk comment tu fait..." et maintenant il me pose des question sur les rats, leurs type de marquage, pourquoi tel ou tel rat, comment je m'en occupe, quel sont leur particularité et tout c'est génial !
j'suis contente d'avoir pu faire accepté les rats à tous ceux qui me suivent depuis 4 ans en cours.
Et même mes profs ! Une de mes profs à voulu un jour que je ramene un de mes rats pour voir, car elle en avait peur! Et deviné quoi ? elle a tenu a ce que ma rate aille sur elle, sur l'epaulle mangé un ti truc et faire ses annerie Razz

Donc en resumé dans mon entourage, aucun problème c'est très bien accepté !
Revenir en haut Aller en bas
Rozo




Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Champs sur Marne, 77
Date d'inscription : 30/04/2008

Qu'en pensent vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensent vos proches ?   Qu'en pensent vos proches ? EmptySam 17 Mai - 3:37

Plein de mes amis ont eu ou ont des rats donc ce coté là ça va. Les autres aiment bien par habitude de nous voir avec.
Les gens (fac, boulot) c'est variable mais en général ça va.
Famille : comme mes premiers rats je les ais eus chez moi et pas chez mes parents ça va. Ils trouve que j'en un peu trop. ma grand mère trouve ça bizarre mais trouve un peu mignon les bébés (faudrait vraiment être un gros insensible pour pas les trouver mignons...).
Voilà donc moi ça va mais je sais que pour d'autre c'est pas aussi simple Neutral
Donc ben bonne chance dans le courage pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensent vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensent vos proches ?   Qu'en pensent vos proches ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensent vos proches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Inter Ratteries :: Débats et réfléxions :: Le quotidien de l'éleveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser