Communauté Francophone Inter Ratteries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Jours Heureux-LJH- 13

Aller en bas 
AuteurMessage
mnkn




Nombre de messages : 15
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/10/2007

Les Jours Heureux-LJH- 13 Empty
MessageSujet: Les Jours Heureux-LJH- 13   Les Jours Heureux-LJH- 13 EmptyVen 12 Oct - 11:31

Bien le bonjour!

Suis née en 78.

J'ai des rats depuis le samedi 6 Octobre 2001.

Les Jours Heureux existent depuis 2004, www.ljh.euro.tm , grâce à mon défunt Raphaël car je voulai absolument lui trouver une promise. Et depuis j'ai eu 3 générations nées à la maison dont les bébés qui ont actuellement 8 semaines.

Le marquage n'est absolument pas ma priorité. Couleur noir et surtout argenté puis du dumbo sont les seuls caractères physique que je recherche.
Je cherche en premier le caractère, la santé, du gros rat et d'essayer d'avoir des rats vivants plus de 3 ans.

J'ai actuellement 11 adultes dont 3 qui ont plus de 3 ans et un mâle de plus de 18 mois qui vient d'une raterie Hollandaise; et momentanément 13 bébés.

Voili-voilou.

Ps: la mise à jour du site est loin d'être finie.
Revenir en haut Aller en bas
mnkn




Nombre de messages : 15
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/10/2007

Les Jours Heureux-LJH- 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Jours Heureux-LJH- 13   Les Jours Heureux-LJH- 13 EmptySam 13 Oct - 18:15

Nom de la raterie - Affixe Les Jours Heureux - LJH

Nom/pseudos courants du ou des propriétaires : mnkn de partout

Basée à : Tarascon

Point(s) de chute éventuel(s) : Marseille mais c'est à voir

Existe depuis : 2004

Site/forum : www.ljh.euro.tm (pas à jour mais pour bientôt j'espère), www.mnkn.skyblog.com , http://raterie-ljh.darkbb.com

Nombre d’individus (mâles et femelles) : 5 mâles + 4 femelles + 13 bbs pour le moment

Une idée du nombre de portées par an : 1, 2 voire 3

Les familles suivies : Le tout début: SGS Bastet x Raphaël et j'en suis à LJH Mountain x Amazone

Sur quoi travaillez vous ? : Principalement le noir, de préférence en argenté, dumbo, gros rats à la santé de fer et caractère en or et la longévité

Un mot sur l’éthique maison :
- Seuls seront reproduits les rats ayant un excellent caractère et une santé de fer.

- Les femelles qui pourront prétendre à la reproduction, devront faire au minimum 300gr et avoir entre 6 et 9 mois. Elles auront des ratons qu'une seule fois dans leur vie, ce qui est pour moi largement suffisant.

- Les mâles qui pourront prétendre à la reproduction, devront faire au minimum 450gr et avoir au minimum 12 mois pour une généalogie connue et sans soucis, au minimum 18 mois pour une généalogie obscure. Font qu'une à deux saillies maximum dans leur vie.

- Aucune consanguinité. Pas de culling, ni re-homing!

Un mot sur la méthode de travail :
- Les ratoux sont maintenus dans une Furet Tower pour les groupes et dans des cages pour ceux qui vieillissent mal, les malades et les cas sociaux.

- Sont sur litière de lin, cellulose, maïs ou lin; le chanvre vient pour nous en dernier choix.

- Leur nourriture est composée soit de bouchons pour laboratoire, soit de mélanges maison. Les taux sont calculés pour chaque étape de leur vie. Plusieurs fois par semaine, ils ont droit à des repas fait maison spécialement cuisinés pour eux.

- Pour tout animal rentrant, une quarantaine est faite, d'au minimum quinze jours. En période épidémique, aucun rat ne rentre ou sort et celà pendant deux mois, voir plus si nécessaire.





Post édité le : 14.10.07: décé d'un de mes très vieux.
02.12.07: décé d'un de mes vieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Jours Heureux-LJH- 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Inter Ratteries :: Ratteries & Eleveurs :: Présentation des Ratteries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser