Communauté Francophone Inter Ratteries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Zarachides - ZRC - Essonne (91)

Aller en bas 
AuteurMessage
cahuete

cahuete


Nombre de messages : 16
Localisation : Juvisy sur Orge (91)
Date d'inscription : 06/10/2007

Les Zarachides - ZRC - Essonne (91) Empty
MessageSujet: Les Zarachides - ZRC - Essonne (91)   Les Zarachides - ZRC - Essonne (91) EmptyMer 10 Oct - 22:40

Nom de la raterie - Affixe : Les Zarachides (ZRC)

Nom/pseudos courants du ou des propriétaires : cahuete ou cahueteverte1 sur Internet, Natacha dans la vraie vie

Basée à : Juvisy sur orge - Essonne (91)

Point(s) de chute éventuel(s) : Je me déplace beaucoup, notamment Paris, Rouen, Belgique.

Existe depuis : Ma première portée officielle a eu lieu en juillet 2007

Site/forum : http://zarachides.free.fr Bientôt terminé

Nombre d’individus (mâles et femelles) : 11 mâles et 9 femelles

Une idée du nombre de portées par an : 4 maximum

Les familles suivies : Les petits issus de Köles x Flash et certains descendants de Martin.

Sur quoi travaillez vous ? : Pour le moment, j'essaye déjà de construire des lignées solides. Ensuite, j'aimerais travailler le mink, bleu russe et le noir, en uni/irish et quelques petits marquages.

Je projette de travailler avec quelques ratteries hollandaises, belges et anglaises.

Un mot sur l’éthique maison : C'est avant tout une passion. Mes femelles peuvent très bien se passer de portées. Je construit tout celà avec amour et j'aime voir les descendants de mes rats-chouchous grandir et devenir de bien beaux rats. Je ne me permettrais pas de faire n'importe quoi...

Un mot sur la méthode de travail : Mes femelles disposent d'un endroit dans lequel elles peuvent être en liberté sans que je soit constamment derrière elle. Ainsi, quand je suis chez moi, elles sont bien souvent en dehors de leur cage. Les mâles sortent entre 2 et 4h par jour, ils ont le canapé et un lit pour s'amuser.

Les portées sont occasionnelles. J'essaye de construire celà tout doucement, je n'ai pas envie de me presser. Les bébés sont manipulés quotidiennement et sont adopté à 6 semaines ou plus. Les femelles sont reproduits lorsqu'elles pèsent aux alentours de 300g, sans gras (et pas petite tête et grosses fesses). Les mâles sont mis à la reproduction vers 15 mois si la lignée est bien connue et 20 mois si inconnue.

Ils sont tous sur chanvre, avec de la cellulose dans les bacs à crottes. Je vais essayer d'introduire de la No Smell chez moi d'ici peu. Ils sont nourris avec un mélange équilibré que je commande en Allemagne.

Post édité le : 19 janvier 2008
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Zarachides - ZRC - Essonne (91)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Inter Ratteries :: Ratteries & Eleveurs :: Présentation des Ratteries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser