Communauté Francophone Inter Ratteries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La ratterie des Rats-Nana NAN (Poitiers et Paris)

Aller en bas 
AuteurMessage
Liha

Liha


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Poitiers/ Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

La ratterie des Rats-Nana NAN (Poitiers et Paris) Empty
MessageSujet: La ratterie des Rats-Nana NAN (Poitiers et Paris)   La ratterie des Rats-Nana NAN (Poitiers et Paris) EmptyDim 7 Oct - 22:46

Rats-Nana - NAN

Nom/pseudos: Liha, Pitiscarabe, Johanna est mon vrai prénom

Basée à : Poitiers

Point(s) de chute éventuel(s) : Paris

Existe depuis :L'année 2007, mais je débute tout juste et je n'ai donc encore aucune "lignée réelle". Je suis propriétaire depuis 2000

Site/forum : http://ratnana.jimdo.com/

Nombre d’individus (mâles et femelles) : 9 mâles (dont 5 potentiellement reproductibles) et 11 filles (dont 4 potentiellement reproductibles)


Une idée du nombre de portées par an : Je pense m'en tenir à 3-4 par an...

Les familles suivies : Je poursuie la lignée de BUL Duchesse (chez Bulle), celle de Belladonne (chez Bulle), je débute une lignée avec PKI Soja (qui provient de chez Pinkchii) et sans doute une autre avec PML Calypso (qui vient de chez Lorat)

Sur quoi travaillez vous ? :J'aimerais me concentrer sur le mink et le bleu (US, Russe,...). Le tout avec des marquages sympas, variegated et autres dérivés me plaisent beaucoup Very Happy

Un mot sur l’éthique maison : J'insiste beaucoup sur le caractère des reproducteurs et leur santé! Faire reproduire des rats sans généalogie connue ne me dérange pas tant qu'il s'agit de mâles agés d'au moins 18 mois (plus de préférence) et cela en les reproduisant avec des femelles ayant une bonne lignée (au moins jusqu'aux grands parents).

Une chose aussi qui me tient à coeur : Mes rats sont avant tout des rat de compagnie et non des reproducteurs! Ne sont reproduit seulement si je juge qu'il y a un minimum de risque!!!!

Il faut également savoir que les bébés issus de mes portées ne sont pas confier pour être reproducteurs mais pour être des rats de compagnie! de toutes manières je restreins tant le nombre de reproducteur qu'en général seul les personnes de confiance se voit confié cette dur mission qu'est la reproduction...

Un mot sur la méthode de travail :

Les femelles ont pour cage une furet tower et les mâles ont une volière. J'ai aussi une cage en plexy, une Mary et une furet+ qui me servent pour les bébés.
Il sont sur chanvre ou de lin et nourrit avec un mélange maison (14% protéine et 5.5 MG)

Ils ont le droit à des sorties régulières au minimum tout les deux jours, femelles un jour et mâles le lendemain.

J'assume entièrement la portée, c'est à dire que si des bébés ne trouvent pas d'adoptants ils resteront à la maison et seront éduqués et elevés comme n'importe quel autre rats de ma ratterie! je ne pratique pas le culling ni aucunes autres pratiques de ce genre! je ne replace pas mes rats en animaleries non plus...

Post édité en : Janvier 2009


Dernière édition par Liha le Mar 20 Jan - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratnana.jimdo.com/
Liha

Liha


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Poitiers/ Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

La ratterie des Rats-Nana NAN (Poitiers et Paris) Empty
MessageSujet: Re: La ratterie des Rats-Nana NAN (Poitiers et Paris)   La ratterie des Rats-Nana NAN (Poitiers et Paris) EmptyMar 5 Aoû - 22:27

MAJ

Plusieurs portées de prévue chez les Rats-Nana d'ici juillet 2009 ^^

pour en savoir plus c'est par là :

http://ratnana.jimdo.com/la-nurserie/port%C3%A9es-%C3%A0-venir/
Revenir en haut Aller en bas
http://ratnana.jimdo.com/
 
La ratterie des Rats-Nana NAN (Poitiers et Paris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Tits Rats Misus TRM, Rats Landais et Tarbais...
» Makka'rats - MKR -Rouen (76)
» Leo'S Rats - LEO - lot et garonne
» les Sakka'rats (SKR)
» Les Rats'Dinoux - RDX - Amandinny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Inter Ratteries :: Ratteries & Eleveurs :: Présentation des Ratteries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser