Communauté Francophone Inter Ratteries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pinkchii

Aller en bas 
AuteurMessage
Pinkchii
Admin
Pinkchii


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 02/10/2007

Pinkchii Empty
MessageSujet: Pinkchii   Pinkchii EmptyDim 7 Oct - 17:01

Pinkchii,
Affixe: PKI

Pas de nom de ratterie par manque d'inspiration Very Happy



Basée à :Ivry sur Seine, à coté de Paris

Point(s) de chute éventuel(s) : Quelques déplacement à Pau et dans le finistère.

Existe depuis : 2004

Site/forum : http://pagesperso-orange.fr/pinkchii/

Nombre d’individus (mâles et femelles) :
en ce moment, 7 femelles et 5 mâles.
Ma soeur à 2 rattes que je considère un peu comme les miennes Smile

Une idée du nombre de portées par an : ça dépend. J'aimerai bien entre 2 et 4

Les familles suivies : Descendance de la portée PKI Amilcar x DHP Lunabii.
D'autres portées en parallèle qui devraient être à terme croisées avec ma lignée Smile

Sur quoi travaillez vous ? :
Sur le cannelle particulièrement, couleur que j'adore Smile
Je travaille donc sur les mink/mock et leur dérivés. J'essaie de conserver le RED et d'integrer de le bleu russe.

Un mot sur l’éthique maison :

Quelques soient mes choix en matière de sélection, les adoptants seront tenus informés et ils adopteront en connaissance de cause.

Mon but principal reste de voir naitre des ratons sociables et en bonne santé. La sélection des parents se fait avant tout sur le caractère et la santé des parents.
Les parents doivent être sociable avec leurs congénères ainsi qu'avec les humains. Je choisis donc un rat au caractère tranquille, intégré au sein d'un groupe. En aucun cas il ne devra donc être agressif, dominant tyrannique ou au contraire, trop stressé.

Les parents doivent avoir une bonne santé. Leur lignée ne doit pas présenter de sérieux problèmes héréditaires.
J'évite de faire des portées entre 2 rats de même couleurs. J'essaie de faire naitre des petits porteur de pas mal de chose.

Les Femelles:
Les femelles devront peser au minimum 270-280g et être âgées de 5 à 10 mois pour une première portée. Elles ne feront en général qu’une seule portée, jamais plus de deux.

Les mâles:
Les mâles devront peser au minimum 450g. Ils pourront être reproduit à partir de 10 mois si ils proviennent d'une lignée bien connue et sans problèmes majeurs potentiellement héréditaires (je préfère quand même attendre leur 12 mois passés). J'attendrai au moins 18 mois pour les autres afin de m'assurer de leur caractère définitif ainsi que de leur bonne santé.
Le nombre de portées par mâle variera selon le nombre de rats considérés comme « reproducteur potentiel » dans leur famille.

Je fais reproduire des femelles d'animalerie avec des mâles de bonne lignée. Le nombre de petites femelles autorisées à la repro est très réduit (de 0 à 2 grand max) afin de pouvoir stopper la lignée en cas de tumeur chez la mère. Les petits mâles sont autorisés à la repro après leur 18 mois suivant la santé de leur mère et sœurs.


Un mot sur la méthode de travail :

La mère est séparée du groupe quelques jours avant l'accouchement. Elle est placée au calme dans une cage de maternité en pléxi. Une autre cage de maternité, plus grande (cage en plexi d'1m de long) est utilisée lorsque les petits commencent à courrir (vers leur 2-3 semaines). Je passe beaucoup de temps avec les petits, Ils sont manipulés tous les jours afin de les sociabiliser à l'homme. Je sépare les petits mâles vers 5-6 semaines (suivant l'état de leur dévelloppement), ils rejoignent le groupe de mes mâles.
Les petits reçoivent une nourriture enrichie tout au long de leur sevrage (mélange assez gras, légumes divers, viandes, poissons, etc...). Ils sont généralement traité en prévention avec un antiparasitaire et un vermifuge vers leur 5eme semaines.

Post édité le :27/01/2008
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pinkchii/
Pinkchii
Admin
Pinkchii


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 02/10/2007

Pinkchii Empty
MessageSujet: Re: Pinkchii   Pinkchii EmptyDim 27 Jan - 14:11

Mes femelles au 27/01/2008


Zaperlipopette
née début mars 2006
INC1651F
Une portée avec ABC Bidule le 14/11/2006
Zap est une grosse ratte de 500g, en très bonne santé pour ses 23 mois.
Elle a eu deux tumeurs suite à un traitement au chloramphénicol. Au bout de 2 jours de traitement, avec de très forte doses, 2 de mes 4 rattes ont présentés des ganglions inflammés sous les pattes avant. Sur les 2 rates, ça c'est transformé en tumeur qui ont évolué très lentement. Les différents véto que j'ai vu n'ont pas été étonnés vu la toxicité du chloramphénicol.
Zap a été opérée avec succès en octobre 2007. Les tumeurs ne sont pas revenues. Lunabii n'a pas été opérée vu son âge et est morte de vieillesse à 34 mois, soit 7 mois après l'apparition des tumeurs.
Pinkchii Zap%20aout07%20copie


ABC Bigouden
née le 14/11/2006
portée ABC Petit Doudou x ABC Sybille
ABC6152F
N'a pas été reproduite pour cause de longue quarantaine à la ratterie. C'est bien dommage, cette rate est géniale
Pinkchii Bigou7





SGS Accoustic
Née le 01/12/2006
portée Latex du dragon d'argent x Hydromel
SGS5883F
N'a pas été reproduite pour cause de ratterie en quarantaine.
Pinkchii Acou1JPG


IAR Noodle Soup
Née le 06/06/07
Portée IAR Kama Sutra x SGS Testicule
IAR10635F
Une portée avec PKI Elyam le 08/01/08
Noodle est une gentille ratte, assez molle, bien integrée dans la cage et qui ne pose aucun problème Smile
Pinkchii Noodle4


gRt JellyFish
Née le 02/06/07
Portée Utopie x SGS Tit Lu
GRT8936F
Une portée avec IAR Ingalls le 02/12/07
Jelly est une ratte sympa, assez dominante mais elle se fait remettre en place par les grosses de la cage. Je la trouve un peu trop sensible au stress.
Pinkchii Jelly4

Petite puce sans nom pour l'instant :p mon seul craquage d'animalerie en + de 5ans de rat >__<
Née en décembre 2007
Vient d'animalerie. Après m'etre renseigné, elle ne vient pas du même fournisseur que zaperlipopette.
Sera reproduite si sa santé, son poids et son caractère le permettent.
Pinkchii Pucedd4

PKI Lullabii
Née le 08/01/08
Portée IAR Noodle Soup x PKI Elyam
Sera reproduite si sa santé et son caractère le permettent.
Pinkchii F2


Les rattes de chez ma soeur, que je considère comme les miennes Smile

PKI Babette
Née le 14/11/06 de la portée Zaperlipopette x ABC Bidule
N'a pas été reproduite pour cause de ratterie en quarantaine. C'est bien dommage, c'est une ratte très gentille, aussi molle qu'un mâle.
Pinkchii Babetteei3

PKI Cosette Machin Chouette
Née le 02/12/2007 de la portée gRt JellyFish x IAR Ingalls
Ne sera sans doute pas reproduite.
Pinkchii F1%2029jours%202


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pinkchii/
Pinkchii
Admin
Pinkchii


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 02/10/2007

Pinkchii Empty
MessageSujet: Re: Pinkchii   Pinkchii EmptyDim 27 Jan - 18:01

PKI Elyam
né le 27/06/2007
de la portée PKI Nïobii x ObiWan
PKI5420F
Une portée avec IAR NoodleSoup
Pas d'autres portées prévues.
Elyam a un caractère génial. Il vient de se faire opérer d'une tumeur des glandes salivaires.
Pinkchii PKI5420F


PKI Arthur
né le 14/11/2007
de la portée Zaperlipopette x ABC Obiwan
PKI6093M
Proposé à la repro à ses 18 mois
Arthur est un gros mâle de +800g. Il est adorable, un gros nounours.
Pinkchii Arhtur071



ABC Ile Tudy
né le 14/11/2006
de la portée ABC SYbille x ABC Petit Doudou
ABC5480M
Une portée prévues
Tudy est un gentil mâle, un peu stressés, non dominant.
Pinkchii ABC5480M



PKI Aurèle
né le 2/12/2007
de la portée gRt JellyFish x IAR Ingalls
PKI10925M
Concernant la repro, on vera à ses 18 mois.
Pinkchii PKI10925M


PKI Micaelys
né le 08/01/2008 de la porteé IAR Noodle Soup x PKI Elyam
Concernant la repro, on verra l'année prochaine Smile
Pinkchii M8A
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pinkchii/
Contenu sponsorisé





Pinkchii Empty
MessageSujet: Re: Pinkchii   Pinkchii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinkchii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Inter Ratteries :: Ratteries & Eleveurs :: Présentation des Ratteries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser