Communauté Francophone Inter Ratteries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 NACs' Story - TRX- Theoraux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Theoraux




Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 06/10/2007

NACs' Story - TRX- Theoraux Empty
MessageSujet: NACs' Story - TRX- Theoraux   NACs' Story - TRX- Theoraux EmptySam 6 Oct - 18:26

Nom de la raterie : NACs' Story

Affixe : TRX, mais l'affixe est quasiment jamais utilisé car je ne possède que des mâles, donc les portées ne naissent pas chez moi.

Nom/pseudos courants du ou des propriétaires :
Theoraux

Basée à : Chambéry, en Savoie (73)

Point(s) de chute éventuel(s) : Grenoble, Lyon, Suisse, Paris

Existe depuis : Juin 2006, mais je possède des rats depuis Décembre 2003

Site/forum : www.theoraux.fr

Nombre d’individus (mâles et femelles) : Aucune femelle, le nombre de mâles varie entre 5 et 10.

Actuellement, 8 mâles, présentés ici : http://www.theoraux.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=74&Itemid=93

Une idée du nombre de portées par an : Très variable étant donné que je reproduis mes mâles vers leurs 18 mois, donc parfois il y a des périodes "creuses" où je n'ai pas de mâles ayant l'âge de reproduire. Mais grosso modo, 2 ou 3 portées par an.

Les familles suivies : Juste celle de LTR Nezumi pour le moment.

Les couleurs/ aspects travaillés :
- le dumbo albinos
- le bleu us et bleu russe, mon but étant d'obtenir des dérivés de ces couleurs ensuite (platine, double bleu, mais c'est pas pour tout de suite lol)
- les grands marquages (berkshire, variegated, irish) si possible avec de l'étoilé et du blazed
- le double rex

Un mot sur l’éthique maison :
Comment je choisi mes reproducteurs ? : http://www.theoraux.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=87&Itemid=98

Comment adopter chez moi ? : http://www.theoraux.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=88&Itemid=99

Le contrat de reproduction : http://www.theoraux.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=89&Itemid=100

Un mot sur la méthode de travail :
Toutes mes repros sont externes étant donné que je n'ai pas de femelles.

Je m'arrange toujours pour accueillir la femelle chez moi, étant donné que je ne peux pas assister aux portées, cela me permet au moins de mieux faire connaissance avec la mère des futurs bébés.

Post édité le : Juillet 2008


Dernière édition par Theoraux le Jeu 10 Juil - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoraux.fr
Theoraux




Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 06/10/2007

NACs' Story - TRX- Theoraux Empty
MessageSujet: Re: NACs' Story - TRX- Theoraux   NACs' Story - TRX- Theoraux EmptyVen 25 Avr - 0:18

Voici une présentation de la troupaille (que je mettrai à jour au fur et à mesure ^^) :

TRX Toumaï :

NACs' Story - TRX- Theoraux Ggr2gut1

Date de naissance : 4 Juillet 2006

Provenance : Portée DRG Nix x Nenette chez moi.

Phénotype : Dumbo albinos bleu lisse (non il n'y a pas d'erreur de frappe, il est bleu et albinos en même temps).

Caractère : Toumaï est un rat que j'aime énormément. J'adorai son père et j'ai tout autant son fils. C'est un rat très calme, il n'est pas du tout joueur. Il n'est pas non plus dominant, c'est plutôt le souffre douleur de la cage d'ailleurs. Vis à vis des autres rats, il est sans cesse entrain de les léchouiller, il dort beaucoup en groupe et s'entend bien avec la plupart des rats (mais c'est souvent fait mordre par le dominant).

Avec moi c'est un rat d'une gentillesse inébranlable, dès que je le caresse il se met à me léchouiller. Il adore être caressé et rester avec moi, allongé bien tranquillement sur mes genoux. Je suis énormément attachée à ce rat car je le trouve aussi très intelligent et il est tellement câlin ...

Reproduction : Toumaï a fait une portée avec Pepette (appartenant à une amie à Frédéric3). Ce sera seule portée.



DLP Croket :

NACs' Story - TRX- Theoraux 1l3bwkup

Date de naissance : 4 Novembre 2006

Provenance : Portée RDX Moket x DLP Kameo chez Frédéric3.

Phénotype : Bareback noir rex standard, 2/3 de chances de porter le bleu.

Caractère : Croket est un rat assez réservé. Lorsque les gens le voient, ils ont souvent tendance à se méfier de lui car il a une tête de rat bourru lol. Croket est pourtant un rat extrèmement gentil, il aime bien venir me voir pour que je le gratouille, il lui arrive très souvent de me faire des léchouilles quand je le caresse. Il n'est pas joueur, il n'est pas non plus hyper curieux, il vient juste me voir à la porte de la cage pour avoir des câlins. Il n'est pas très démonstratif, il craquotte rarement des dents.

C'est un rat très musclé, il n'est pas du tout graisseux, y'a que du muscle ! Il est assez particulier car il a le vertige, si je le met sur l'épaule il s'aggrippe assez fort pour ne pas tomber mais ce n'est pas pour autant qu'il cherche à descendre, il se colle contre mon cou et ne bouge pas. Il n'aime pas trop être pris dans les mains, il préfère rester au sol ou être mis sur l'épaule, il ressemble pas mal à Seïdou sur ce point.

Croket n'est pas le dominant de la cage mais il a toujours cherché à l'être. Il va souvent voir Bipbip (le chef) pour essayer de le dominer et à chaque fois il se prend une raclée. C'est donc un rat à tendance dominante ce qui n'a rien d'étonnant vu que Moket, son père, a été le dominant de la cage et que sa mère, Kameo, est une sacrée dominante ^^ ! Du coup, il se contente de soumettre les nouveaux de la cage et il le fait dans les règles de l'art, sans les blesser, il se contente juste de les retourner.

Sous cet aspect de rat au caractère dur ce cache un rat tout gentil, tout câlin, tout doux Smile !

Reproduction : Croket fera normalement 3 portées. Une est en cours avec Bahia (chez raf38). Une autre aura peut être lieu avec Poutre (née chez Mustiole), et pour la dernière je ne sais pas encore Smile !



Seïdou :

NACs' Story - TRX- Theoraux L80dmcps

Date de naissance : Début Octobre 2006

Provenance : Animalerie

Phénotype : Dumbo lisse agoutis variberk blazed, a priori 2/3 de chances de porter le siamois et le bleu

Caractère : Seïdou est un rat extrêmement calme, il ne pourrait pas l'être plus (ou alors ce serait une statue ^^). Je le retrouve quasiment tous les jours entrain de dormir sur le dos dans la litière, comme si il était mort lol ! Je ne sais pas si son surpoids est du au manque d'activité ou si c'est parce qu'il mange trop, toujours est il qu'il n'est pas très musclé.

Dans la cage, c'est le copain de tout le monde. Aucun rat n'embête Seïdou dans la cage, même le dominant le laisse tranquille. Seïdou est un rat archi dominé qui ne cherche jamais les embrouilles, il se contente de s'incruster dans les maisons pour dormir en tas avec les autres. Je le vois souvent faire la toilette aux autres rats.

Seïdou vient régulièrement me voir à la porte de la cage quand je l'ouvre mais il n'aime pas trop être pris. J'ai l'impression qu'il a peur que je le lâche par terre car il fait de gros yeux et se met à respirer vite. Il se calme assez rapidement si je le serre bien contre moi ou si je le met sur mon épaule mais je le fais rarement car je sens bien qu'il préfère que je le laisse au sol pour le caresser. Il aime bien les séances câlins le soir sur le lit, il lui arrive de me faire des léchouilles en retour Smile !

Bref, Seïdou c'est le rat calme, dominé, câlin par excellence.

Reproduction : Seïdou fera 2 ou 3 portées, du moins, si il se motive un jour ... Pour l'instant, à part dormir il ne fait pas grand chose ...



Bipbip :

NACs' Story - TRX- Theoraux Nxx6s59w

Date de naissance : 5 Décembre 2006

Provenance : Portée TRX Anya x Mr Goth chez Florence, c'est une portée non voulue.

Phénotype : Hooded noir standard lisse, porteur albinos, 50 % de chances de porter le dumbo et le bleu.

Caractère : Bipbip est le dominant de la cage. Il se fait respecter, il est assez stricte, mais n'est pas non plus excessif. Il a beau faire couiner les nouveaux, je ne me méfie pas de lui lors des intégrations car je sais qu'il ne leur fera pas de mal. C'est un loulou qui est à la fois dominant et très proche de nous. Il adore les caresses, il peut passer des heures à se faire caresser, c'est vraiment son truc. J'ai l'impression que dès que j'ouvre la porte de la cage, la seule chose qu'il a en tête c'est de venir me rejoindre pour que je le caresse lol ! C'est le seul rat que je connais qui se met à remuer la queue exactement comme un chien (ou comme un rat énervé) quand il est content, c'est à dire, quand je le caresse mdr !

Je le trouve très intelligent, très expressif, c'est vraiment un rat avec une personnalité originale et affirmée et j'adore ça. Outre le fait que j'adore Bipbip parce qu'il est très câlin, je le trouve aussi extrêmement intéressant, je prend énormément de plaisir à l'observer au quotidien. C'est un rat génial !

Reproduction : Bipbip fera une seule portée, normalement avec Hedwige chez Melzy, d'ici cet été 2008.



MAS Raton (M.J.) :

NACs' Story - TRX- Theoraux X7wb2lvn

Date de naissance : 6 juillet 2007

Provenance : Portée RDX Moket x MAS Touéris chez Melzy.

Phénotype : Dumbo irish noir rex, 50 % de chances de porter le bleu us et 25 % de chances de porter le siamois.

Caractère : Alors lui c'est un peu particulier. J'ai complètement craqué sur lui en arrivant chez Melzy, j'hésitais entre deux fils de Moket et avec lui ça a été le coup de foudre. Durant le séjour chez Melzy où j'étais entre autre venu le chercher, il ne m'a pas quitté, je l'avais toujours sur moi.

C'est en arrivant chez moi que j'ai découvert sa malformation cardiaque, et c'est con mais ça m'a refroidit, j'avais du mal après à le prendre et à me comporter normalement avec lui. Quelques temps plus tard, j'ai tenté de l'intégrer avec les autres et ça s'est très mal passé avec Bipbip. Raton hurlait comme un malade toute la soirée, il ne mangeait plus, ne bougeait plus ...

Etant en résidence étudiante, je ne pouvais pas me permettre d'alarmer tous mes voisins (j'ai pas le droit d'avoir les rats dans ma chambre étudiante ...). J'ai donc déménagé tous les rats chez ma mère pour qu'elle puisse faire cette intégration.
Cette assez mauvaise expérience a encore entaché un peu ma relation avec Raton.

Après tout ça, j'ai essayé de renouer des liens avec lui mais j'avais vraiment du mal. Il couinait quand je l'attrapais et restait assez agité, mais ce n'était pas de la peur, c'était son caractère, il est assez actif. J'ai un peu baissé les bras durant quelques mois, et un jour je me suis dis que je n'allais pas le laisser s'enfermer comme ça dans sa solitude.

J'ai recommencé à le prendre souvent sur moi, et les effets se font sentir. Il s'améliore de jour en jour, il s'est découvert une vrai passion pour les balades sur mon épaule, alors dès que je peux je le prend sur moi. Plus le temps passe, et plus je m'y attache. Je découvre chaque jour un raton de plus en plus câlin et proche de moi, il est assez nerveux mais se montre sympa comme tout Smile !

Reproduction : Il ne reproduira pas, il a une malformation du coeur.



TRX Zycie :

NACs' Story - TRX- Theoraux G2e2miht

Date de naissance : 5 Novembre 2007

Provenance : Portée TRX Toumaï x Pepette, née chez Frédéric3 qui s'est occupé de la portée pour me rendre service.

Phénotype : Himalayen bleu point dumbo lisse, porteur de rien à priori !

Caractère : Il est infatigable ce rat lol ! Dès que je passe près de la cage, il réagit au quart de tour et hop je le retrouve accroché aux barreaux entrain de quémander une sortie. Si je lui ouvre pas la porte de la cage le soir, il se met à la ronger. Monsieur est un hyperactif des neurones !

Du coup, c'est assez difficile de le garder sur l'épaule, il tient difficilement en place, sauf en sortie dehors car le grand air ça le calme lol ! Lui il est plutôt fait pour courir comme un déganté sur mon lit, pour essayer de me voler mon stylo, pour tenter de ronger mes cours, pour me sauter dessus lorsque j'ai un truc mangeable dans les mains ....

Il est très proche de l'homme dans le sens où dès qu'il est en sortie il tourne toujours autour de moi. Il se laisse sans soucis caresser mais profite des séances câlins pour renifler tout ce qui l'entoure lol ...

Il m'éclate ce rat, il anime mes longues soirées de révisions avec son copain de toujours Noc. C'est un vrai plaisir tous les soirs de le voir faire ses pitreries, c'est ce qui fait que je l'aime autant, il est très vivant, très intelligent, très proche de moi Smile !

Reproduction : J'attends de voir comment il se portera à 18 mois, mais si sa santé le permet il fera une portée.



Noc :

NACs' Story - TRX- Theoraux Dy23m4n5

Date de naissance : Début Décembre 2007

Provenance : Animalerie

Phénotype : Nu bleu russe standard, il y avait des noirs et des bleu avec lui, porterait il le bleu ? ...

Caractère : Un joueur est né ... Je crois qu'à 3 ans il continuera à sautiller comme un raton celui là ... Comme Zycie, il ne tient pas en place. J'en viens même des fois à me demander si il sait marcher normalement ce rat, il ne fait que courir comme un malade ou alors sauter dans tous les sens mdr !

Il adore jouer avec moi comme un chaton, il se met sur le dos et me mordille gentiment, après il part en courant, revient, et recommence à me mordiller. Il en devient presque agaçant par moment parce qu'il n'en a jamais marre. Avec lui il y a un temps pour les jeux et .... un temps pour les jeux lol !

Il fait un duo de choc avec Zycie pour mon plus grand plaisir ! C'est simpa le soir d'essayer de réviser quand on a deux rats entrain de faire tout pour vous empêcher de bosser mdr ! Mes cours sont d'ailleurs souvent customisés par ces deux là :p !

Reproduction : Si sa santé le permet, il fera 2 ou 3 portées, à partir de 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoraux.fr
Theoraux




Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 06/10/2007

NACs' Story - TRX- Theoraux Empty
MessageSujet: Re: NACs' Story - TRX- Theoraux   NACs' Story - TRX- Theoraux EmptyJeu 10 Juil - 20:02

Les nouvelles :
* Nezumi s'en est allé début Juillet.
* Tanoshii, fils de Nezumi, est arrivé à la maison début juin, il faudra que je le présente à l'occasion.
* J'ai pris la décision d'arrêter la lignée de Nix, Zycie ne reproduira donc pas.
* J'arrête également la lignée de Moket, mais uniquement chez moi. J'ai mis au courant les adoptants-éleveurs de cette lignée de tout ce que je savais la concernant, à eux de décider si ils l'arrêtent ou non chez eux. Je leur fait confiance là dessus Smile !

Je vais faire une pause pendant au moins 1 an. Dans 1 an, Noc aura 18 mois et je le ferais peut être reproduire. Vu que j'arrête mes lignées, et que je ne vais peut être pas adopter tout de suite de nouveaux rats, il me faudra un moment avant d'avoir des loulous en âge de reproduire Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoraux.fr
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Date d'inscription : 04/10/2007

NACs' Story - TRX- Theoraux Empty
MessageSujet: Re: NACs' Story - TRX- Theoraux   NACs' Story - TRX- Theoraux EmptyMer 22 Oct - 22:40

Et accessoirement, Seïdou vit maintenant chez moi (MascaRATde) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Contenu sponsorisé





NACs' Story - TRX- Theoraux Empty
MessageSujet: Re: NACs' Story - TRX- Theoraux   NACs' Story - TRX- Theoraux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NACs' Story - TRX- Theoraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Inter Ratteries :: Ratteries & Eleveurs :: Présentation des Ratteries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser