Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Va peut être falloir penser à limiter la casse?....

AuteurMessage
YaYa

MessageSujet: Va peut être falloir penser à limiter la casse?....   Lun 17 Nov - 6:33

Bon je viens casser les co*illes ici parce que c'est le seul endroit où je pense être entendue....

Je reviens d'un forum qui est un gros forum dans le sens où il compte pas mal de membres, mais un gros forum qui dit aussi pas mal de conneries selon moi, enfin là n'est pas le problème...

J'ai vu plusieurs posts où les gens disent: "ah moi j'aime ma ratte j'vais lui faire faire une portée puis je placerai les ratons/les garderai/les placerai en animalerie..."
Des tonnes de gens se disent "ah bah atta tous ces cons de "rateries" ils l'ont belle à faire reproduire leurs rats comme ils veulent, c'est si simple, je vois pas pourquoi je ferait pas de même?", ce qui fait que maintenant n'importe qui reproduit n'importe qui n'importe comment et en faisant n'importe quoi...

Je comprend pas qu'on puisse ne pas réagir, alors que nous sommes des soit disant éleveurs?!
On doit se laisser marcher sur les pieds et laisser des idiots bousiller notre travail sans rien dire? ça devient quand meme de plus en plus fou la repro en ce moment! Y'a des portées à la pelle, en plus des portées souvent kinders, ou avec des mâles/femelles trop jeunes (trop vieilles)....

Bah là je crois que je suis sous le coup de l'enervement, donc je part un peu dans tous les sens et je n'arrive pas à me concentrer sur ce que je voudrais réellement dire....Mais ça me désole sérieusement de voir ça et de laisser continuer ce massacre!
Je comprend pas que personne ne fasse rien pour tenter de rendre plus officiel le fait d'être un éleveur car même si ça ne limiterai pas les portées bidons, ça donnerai quand même plus de valeur aux personnes qui font un réel travail. Parce que c'est que mon avis, mais avec toutes ces portées qui se font n'importe comment, le sens de la raterie a perdu toute son ampleur, et les vraies "rateries" sont prises pour des connes, faut le dire, les gens se foutent de nous parce qu'on ne veut pas que nos petits soient reproduits, ou parce qu'on a un contrat d'adoption donc ils preferent aller en animalerie car c'est plus simple....

Y'a des tonnes d'idées et de projets qui sont lancés et personne ne fait jamais rien, je pense fortement qu'il serait réellement temps de penser à donner un vrai statut aux vrais éleveurs.....
Revenir en haut Aller en bas
diabolote

MessageSujet: Re: Va peut être falloir penser à limiter la casse?....   Mer 19 Nov - 3:09

Un vrai statut oui mais comment ? Certif de capacité et compagnie ? Très peu pour moi.

Bosser sur la charte et bien je l'ai fait mais ça n'avance pas.

Sinon je suis bien d'accord avec toi mais quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elise-aissani.fr

Va peut être falloir penser à limiter la casse?....
Page 1 sur 1