Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les KerMa Rat's - KMR - 34 (Montpellier)

Aller en bas 
AuteurMessage
kerma

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Les KerMa Rat's - KMR - 34 (Montpellier)   Mar 2 Sep - 13:27

Les KerMa Rat's - KMR

Nom/pseudos courants du ou des propriétaires : Kermit et Marina / pseudos : despinarla ou kerma

Basée à :Montpellier

Point(s) de chute éventuel(s) :A voir

Existe depuis :Kermit a eu ses 1ers rats vers 1993, moi en 2006. Notre 1ère portée date de fin décembre 2007.

Site/forum :KerMa Rat's


Nombre d’individus (mâles et femelles) :Actuellement 5 femelles

Une idée du nombre de portées par an : 3 à 4

Les familles suivies :
* Nous ne poursuivrons pas la lignée de notre 1ère portée Hexe x Minus étant donné que leur union n'a donné naissance qu'à un seul mâle qui n'est donc plus chez nous.

* La lignée Smarra x Daini SGS

Sur quoi travaillez vous ? : Avec les descendants de Smarra et Daini SGS, nous aimerions conserver le caractères parfaits des parents et préserver leur bonne santé. Niveau caractéristiques physiques, nous aimerions continuer sur les marquages faciaux et si possible y intégrer le rex avec possibilité de passer par des porteurs. Si nous ne trouvons pas de mâles correspondant ou dont les ancêtres ne correspond pas à nos critères caractères/santé, il est possible que nous continuerons sur une autre voie.

Un mot sur l’éthique maison : Nos femelles sont reproduites entre leur 5 mois et leur 8 mois maximum. Une seule portée par ratoune. Les miss doivent faire plus de 250 gr même mais on préfère qu'elle soient plutôt vers les 300 gr. Les miss doivent avoir un caractère irréprochable. Nous connaissons un minimum les ascendents de nos ratounes reproduites afin de connaître les éventuels problèmes de santé ou de caractères de la lignée.

Un mot sur la méthode de travail : Nos filles vivent actuellement à 5 dans une volière. Elles sont nourrit avec le mélange mélange maison de L'AMRC ainsi que des bouchons plus des compléments, aliments frais tous les jours. Nous utilisons de la litière de lin. Les filles qui seront reproduites auront pour nous un caractère, des antécédents, une santé et une sociabilité irréprochable. Nous aimons nos ratounes et je trouve déjà leur vie trop courte pour ne pas faire mon maximum pour les garder le plus longtemps avec nous.
Nous ne comptons pas prendre de mâle. Nous préférons travailler avec des mâles extérieur afin de pouvoir consacrer plus de temps à nos ratounes.

Post édité le : 22 janvier 2009 : changement de l'adresse du site
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kermarats.e-monsite.com
kerma

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: Les KerMa Rat's - KMR - 34 (Montpellier)   Jeu 22 Jan - 16:08

Bilan année 2008 et prévision :

* Hexe et Minus : Litchi, l'unique bébé de nos amours Hexe et Minus, n'a pas eu de chance. C'était pourtant un super ratoux, très costaud. Cependant, suite à un mauvais traitement prescrit par un véto, une crème supposée faire cicatriser une plaie qui s'est avérée toxique lorsqu'on l'avale, Litchi a eu le foie très abimé et en a gardé des séquelles et finalement a dégénéré en cancer.
Il s'est battu jusqu'au bout avec sa maman Zecatt qui a toujours été là et a toujours fait ce qu'il y avait de mieux pour lui. Il a fini par s'éteindre dans la nuit du dimanche 22 novembre 2008 caliné dans les bras de sa maman à l'âge de 11 mois, c'est étonnant qu'il ait tenu si longtemps vu les désastres causés par cette pommade sur son foie . Litchi aura eu une vie courte mais des plus heureuse.

* Smarra x Daini SGS : La portée a bien aboutie, 15 ratons sont venus au monde le 10 août 2008. Un mort probablement écrasé par Smarra à l'âge de 5 jours. Les bébés nés de leur union sont tous très à l'aise et sociable, certains sont de vrais petits clowns.
Nous avons donc gardé de cette portée La Gueuze KMR qui devrait rencontrer M. Mouffon IAR chez Goot en février prochain.

* La portée de Kahlua a été annulé au vue de son caractère lunatique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kermarats.e-monsite.com
 
Les KerMa Rat's - KMR - 34 (Montpellier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erable de montpellier
» Arbre du parc du Peyrou a Montpellier
» primavera montpellier 2011
» primavera montpellier 2011
» Cherche chambres d'hotes vers Montpellier/Nimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Inter Ratteries :: Ratteries & Eleveurs :: Présentation des Ratteries-
Sauter vers: