Communauté Francophone Inter Ratteries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Francophone Inter Ratteries

LE SITE EST FERME: MERCI D'ALLER SUR www.cfir.fr :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 adoptions - propriétaire du mâle - etc

Aller en bas 
+2
Rattounette
Rat'tatouille
6 participants
AuteurMessage
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Date d'inscription : 16/01/2008

adoptions - propriétaire du mâle - etc Empty
MessageSujet: adoptions - propriétaire du mâle - etc   adoptions - propriétaire du mâle - etc EmptyMar 15 Juil - 3:17

Bonsoir... je voulais avoir votre avis sur la décision que j'ai pris pour le propriétaire du papa de ma dernière portée...


Déjà, il faut savoir qu'il ne s'est pas vraiment investit dans le suivis de la portée : jamais venir demander comment ça allait (je suis même pas sur qu'il saurait dire le nombre de bébés qu'il y avait...), c'était toujours moi qui allait donner des nouvelles et parfois j'avais de la chance et j'avais une réponse, mais bon perso ça me dérange pas trop, c'est pas tellement ça le soucis... même si pour certains éleveurs ça serait déjà une erreur énorme de la part du propriétaire du mâle en tant qu'adoptant...

mon problème est que une grosse partie des bébés sont parti sur Paris le 15 juin... depuis cette date, le propriétaire du mâle savait que son raton l'attendait chez cette personne et a l'heure actuelle, il n'a toujours fais aucune démarche pour contacter la personne (ou moi si il a du mal a la contacter ...) et là nous somme le 15 juillet...
jusqu'a la semaine passé, j'ai essayé de le contacter via msn (lorsqu'il était connecté et en msn différé) mais jamais reçu de ses news... après ça j'ai décidé de ne plus le contacter et d'attendre jusqu'a aujourd'hui, si pas de nouvelles le raton reviendrait à la maison ou resterait chez la personne chez qui il est actuellement...


bref, aujourd'hui j'ai annoncé a la personne qui avait le raton (et qui l'a intégré dans son groupe depuis plusieurs semaines déjà) qu'elle pouvait le garder si elle le désirait, sinon je le récupérais (c'était quand même mon chouchou depuis ses premiers jours...) et comme c'est un raton super attachant, elle a décidé de le garder ^^


bref, je voulais savoir ce que vous en tant qu'éleveur vous en pensiez ? ce que vous auriez fais ?
si maintenant le propriétaire du male revenait pour voir quand il peut l'adopter, est ce que je suis obligé de lui laisser ?

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovic-schelders.be.cx
Rattounette

Rattounette


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 03/10/2007

adoptions - propriétaire du mâle - etc Empty
MessageSujet: Re: adoptions - propriétaire du mâle - etc   adoptions - propriétaire du mâle - etc EmptyLun 21 Juil - 23:41

Personellement j'aurais fait pareil.

Et si le propriétaire du male revient, je lui dirais ce que j'en pense ^^

C'est pas un truc qui se fait, même quand on est le proprio du mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://rattounette.free.fr
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Date d'inscription : 16/01/2008

adoptions - propriétaire du mâle - etc Empty
MessageSujet: Re: adoptions - propriétaire du mâle - etc   adoptions - propriétaire du mâle - etc EmptyMar 22 Juil - 22:03

ok merci Smile
j'ai eu quelques autres avis et ils disent la même chose...


et pour information, nous somme le 22 juillet et au soir et... toujours AUCUNE nouvelles vv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovic-schelders.be.cx
diabolote

diabolote


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 13/10/2007

adoptions - propriétaire du mâle - etc Empty
MessageSujet: Re: adoptions - propriétaire du mâle - etc   adoptions - propriétaire du mâle - etc EmptyMar 29 Juil - 19:33

Tu as bienfait et si jamais il reviens pour demander des explications tu l'envoi bouler.

Il aurait réellement voulu le rat, il se serait manifester hein.

Surtout que connaissant la personne dont tu parle, je lui avait transmis un numéro de telephone pour récuperer le p'tit rat dans la semaine du 15 mai. Il n'a donc aucune excuse.

Apres je ne suis pas objective concernant ce rat là.

Mais il m'est déjà arrivé une expérience similaire, le rat est resté chez moi en attendant que le proprio du mâle se décide. Après plusieurs prise de contact de ma part et plus de 15 jours sans nouvelles , j'ai gardé le mâle et le petit.
Au final, le reproducteur est repartis chez lui car le proprio a decidé de le refaire saillir et je n'avais aucun droit dessus pour le garder mais le petit est resté.
Revenir en haut Aller en bas
http://elise-aissani.fr
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Date d'inscription : 16/01/2008

adoptions - propriétaire du mâle - etc Empty
MessageSujet: Re: adoptions - propriétaire du mâle - etc   adoptions - propriétaire du mâle - etc EmptyMer 30 Juil - 2:45

le 29 juillet, il s'est enfin manifesté \o/
(et encore, je pense que c'est parce qu'il a croisé une soirée la personne qui a gardé le rat, lui a dit qu'il fallait s'arranger pour l'adoption et que la personne lui a dit de voir avec moi parce que je n'étais plus pour...)

et malheureusement il l'a très mal pris -___-

j'ai même reçu des menaces O_o, genre si il arriverait un truc au raton ça sera de ma faute et il s'occuperait de me faire une réputation... non mais je rêve Shocked

et le pire dans toussa, c'est que ça me dérange absolument pas qu'il adopte sur une génération d'après hein... moi ce qui me dérange c'est l'adoption d'un male de 3 mois, je trouve personnellement qu'a cet âge ça devient risqué et je veux pas prendre ce risque pour un rat né chez moi !!!


enfin... adoptions - propriétaire du mâle - etc 603590
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovic-schelders.be.cx
Car0nline




Nombre de messages : 8
Localisation : Lausanne CH
Date d'inscription : 13/02/2008

adoptions - propriétaire du mâle - etc Empty
MessageSujet: Re: adoptions - propriétaire du mâle - etc   adoptions - propriétaire du mâle - etc EmptyMer 30 Juil - 12:23

et c'est pas avec ce genre de personne que ça va arranger le rôle des propriétaires de malous ... (qui est selon moins souvent minimisé)
Revenir en haut Aller en bas
Rozo




Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Champs sur Marne, 77
Date d'inscription : 30/04/2008

adoptions - propriétaire du mâle - etc Empty
MessageSujet: Re: adoptions - propriétaire du mâle - etc   adoptions - propriétaire du mâle - etc EmptyMar 2 Déc - 1:59

Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut s'en foutre de ce que devient son animal pendant un en ne prenant aucune nouvelle.

Quelle sont les nouvelles depuis ce 15 juillet ?

Et les proprio de malou sont autant investis que les autres, ce type est juste un mauvais maître na !
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Date d'inscription : 16/01/2008

adoptions - propriétaire du mâle - etc Empty
MessageSujet: Re: adoptions - propriétaire du mâle - etc   adoptions - propriétaire du mâle - etc EmptyMer 3 Déc - 2:19

faut lire plus bas, l'est écris qu'il s'est manifesté le 29 juillet Razz

sinon depuis ben plus de nouvelles
mais bon je cherche pas a en avoir non plus Laughing

la femelle que j'ai gardé de cette portée vient d'avoir des petits
et sa soeur est gestante
je n'ai rien dit au propriétaire du mâle, vu qu'il était partit en me disant que puisqu'il ne pouvait avoir son petit, il ne voulait pas avoir de nouvelles de la portée ... alors proute à luit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovic-schelders.be.cx
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Date d'inscription : 16/01/2008

adoptions - propriétaire du mâle - etc Empty
MessageSujet: Re: adoptions - propriétaire du mâle - etc   adoptions - propriétaire du mâle - etc EmptyMer 3 Déc - 2:23

enfin en même temps je suis bien content d'avoir pris cette décision
comme celle de garder Fargalin pour des raisons +/- similaire qui était l'âge du raton (l'adoptante chez Fargalin y avait rien a reprocher là dessus ^^)

un des ratons adopté vers 2 mois 1/2, en tentative d'intégration avec un mâle dominant qui l'avait pris en grippe et l'avait blessé est resté seul jusqu'a +/- 6 mois : résultat le rat maintenant est impossible a intégrer et est dit "agressif hormonal" -__- j'voyais bien la même chose se produire si je laissais les deux autres êtres adopté a 2 mois 1/2 aussi... d'où le fait que je suis bien content d'avoir suivis mon instinct pour le bonheur de ses deux rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovic-schelders.be.cx
YaYa

YaYa


Nombre de messages : 82
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/11/2007

adoptions - propriétaire du mâle - etc Empty
MessageSujet: Re: adoptions - propriétaire du mâle - etc   adoptions - propriétaire du mâle - etc EmptyMar 9 Déc - 2:47

Rat'tatouille a écrit:
comme celle de garder Fargalin pour des raisons +/- similaire qui était l'âge du raton (l'adoptante chez Fargalin y avait rien a reprocher là dessus ^^)

Mouahaha j'ai eu peur! mdr

adoptions - propriétaire du mâle - etc 330600
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Date d'inscription : 16/01/2008

adoptions - propriétaire du mâle - etc Empty
MessageSujet: Re: adoptions - propriétaire du mâle - etc   adoptions - propriétaire du mâle - etc EmptyMar 9 Déc - 12:10

héhé non, y a rien a te reprocher là dessus toi Razz

le souci qu'il y a eu pour ton raton, c'est le fait que le covoiturage a du être annulé une ou deux fois, et qu'ensuite ta eu ta tribu malade => résultat, raton qui serait arrivé à 2 mois 1/2 + 2 semaines de quarantaines (au moins...) et vu le gabari qu'il avait... l'intégration aurai pu être musclée et compliquée... par précaution pour le raton j'ai préféré le garder vu qu'il était déjà bien intégré chez moi dans mon groupe...


même raison pour le raton que j'ai laissé à didie et qui devait allez chez le propriétaire du papa, raton déjà bien intégré dans un groupe + adoptant qui avait plus donné aucun signe de vie...


quand on regarde ce que ça a donné pour le dernier raton intégré tard, je me dis que j'ai pris la meilleur décision pour Fargalin et pour Fef', avec changement et intégration d'un groupe inconnu a un âge avancé (2 mois 1/2 - 3 mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovic-schelders.be.cx
YaYa

YaYa


Nombre de messages : 82
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/11/2007

adoptions - propriétaire du mâle - etc Empty
MessageSujet: Re: adoptions - propriétaire du mâle - etc   adoptions - propriétaire du mâle - etc EmptyJeu 11 Déc - 2:15

Je suis d'accord avec toi Tatouille, et je l'ai toujours été à ce sujet, de toute façon nous avons été bien d'accord là dessus depuis le temps =)

Il est clair que l'intégration aurait probablement été difficle, et je ne regrette pas de te l'avoir laissé (enfin si quand même!) mais je n'aurais pas souhaité qu'il s'intègre mal ou qu'il soit blessé ou que l'un de mes autres loulous le soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoptions - propriétaire du mâle - etc Empty
MessageSujet: Re: adoptions - propriétaire du mâle - etc   adoptions - propriétaire du mâle - etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoptions - propriétaire du mâle - etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Inter Ratteries :: Débats et réfléxions :: Le quotidien de l'éleveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser